Mon compte

Mon panier

Nouveautés

Faites défiler les dernières parutions.

Cliquez sur l’aperçu pour accéder à la fiche de l’ouvrage.

  • Manager, ça s'apprend ! 2e édition
  • Les miscellanées du changement
  • DRH et manager, levez-vous !
  • L'innovation managériale
  • La confiance
  • Le management en archipel - Tome 2
  • Le climat de travail
  • Management et spiritualité
  • Finance d'entreprise 3e édition
  • Malaise dans la société de consommation
  • Le manager face à sa performance adaptative
  • Les grands auteurs en management - 3e édition
  • La responsabilité sociale des entreprises au Maroc
  • Les normes comptables : cadre conceptuel et gouvernance
  • Le transport maritime à courte distance (Short-Sea Shipping)
  • Les grands auteurs en marketing - 2e édition
  • Puissances de la norme
  • Audit et contrôle interne - 4e édition
  • Se nourrir de l’incertitude pour entreprendre
  • Discovering new theories
  • Le projet de thèse de DBA
  • Travail et management à l'épreuve des sciences sociales
  • Le Maroc, hub régional
  • Écosystème entrepreneurial et logiques d'accompagnement
  • Protection des consommateurs
  • Réinventer le leadership
  • Engagement & servitude
  • Glossaire du management
  • QCM - Comptabilité d'inventaire
  • Contract management - Outils et méthodes
  • Les grands auteurs en finance - 2e édition
  • La vie sociale des marques
  • Le consommateur coproducteur de valeur
  • QCM - Comptabilité quotidienne
  • Bonnes vibrations
  • Innovation commerciale : tous vendeurs dans les organisations
  • Comment réussir son DBA ?
  • Les grands auteurs en logistique et Supply Chain Management
  • Les grands auteurs en management de l'innovation et de la créativité
  • Transformation, RH & digital
  • Manager la RSE dans un environnement complexe
  • Les communautés d'innovation
  • #RHreconnect
  • Transmission(s)
  • Génération 3.0
  • Beauté ethnique sous tension
  • Droit du travail - Tome 3
  • Neuro-boostez vos équipes !
  • Le manager intelligent
  • Gestion hospitalière. Le guide du manager
  • Les nouvelles Youth Cultures
  • Réussir sa stratégie cross et omni-canal
  • Facteurs de risque dans la gestion des projets de développement international
  • Analytique RH
  • Dynamique normative
  • Oser la laïcité
  • Marketing et communication politique - 2e édition
  • Cas en Marketing - 2e édition
  • Renforcer l'impact de sa communication
  • Commerce et urbanisme commercial : les grands enjeux de demain
  • Enquête sur le business de la communication non verbale
  • How to successfully complete your DBA?
  • RH et croissance
 

Actualités

  • 1
  • 2
  • 3
Prev Next

Vous pouvez régulièrement retrouver Frédéric DOSQUET, auteur chez EMS, dans l'émission Médiasphère sur LCI.

lire la suite

7 ouvrages de management labellisés FNEGE en 2017 !

lire la suite

Le catalogue 2017 est disponible !

lire la suite

12 titres labellisés FNEGE en 2016 !

lire la suite

Les auteurs à l'honneur : Henri SAVALL (20è) - Jean-Marie PERETTI (23è), seuls chercheurs Français en gestion parmi les auteurs les plus influents en ...

lire la suite

FRAIS DE PORT, MANUTENTION ET EMBALLAGE : veuillez consulter notre grille dans les conditions générales de vente. Merci

lire la suite

Chers clients Notez que, du fait de modifications législatives successives du taux de TVA applicable au livre, les prix figurant sur les couvertures ...

lire la suite

Les ouvrages EMS sont au format ebook chez tous les distributeurs (Ibookstore d'Apple, Kindle Amazon, Kobo by Fnac, etc.) et libraires proposant ...

lire la suite

Les articles des revues Décisions Marketing, Question(s) de Management, Revue Management et Avenir, Revue internationale PME, sont disponibles à ...

lire la suite

Newsletter


je m'inscris

partager

Nos modes, nos mythes, nos rites

Le social, entre sens et sensible

Notre société contemporaine renferme encore de nombreux rites et mythes. Leurs formes ont évolué, mais ils remplissent les mêmes fonctions qu’autrefois : rassembler, célébrer les communautés, régénérer les liens sociaux tout en faisant rêver.

Cet ouvrage propose une série d’analyses courtes, ironiques et poétiques. Une décennie de chroniques médiatiques est proposée, rassemblant des textes parus dans des journaux et magazines français, actualisés ici. Ces textes sont rangés en trois grandes parties : « Au fil du calendrier », « Médias et technologies », et « Nouvelles tendances sociales ». Ils épinglent l’air du temps, sondent nos imaginaires, décodent modes et tendances, en donnant de la profondeur à l’apparente surface des choses.

Ces exercices de style, légers et profonds, s’attachent à décrypter le sens des modes, des mythes et des rites qui jalonnent nos calendriers et égaient notre quotidien. La finalité ? Expliquer et analyser, en faisant sourire et réfléchir. Les rites et les mythes donc, mais aussi les médias, les technologies, les personnalités ou les tendances émergentes sont décortiqués et épinglés à tour de rôle. On reprend conscience, au fil du propos, de l’importance des imaginaires et de la prégnance de la pensée magique dans notre société désacralisée, en apparence seulement.

 

"La grande originalité de cet ouvrage est de proposer des analyses empreintes de finesse et d’une grande profondeur sous l’apparente légèreté des chroniques médiatiques. En observant les systèmes rituels, Lardellier met à nu le mécanisme intérieur de l’horloge sociale et montre qu’« il y a des rites à tous les niveaux de la société, chaque individu, communauté et institution ritualisant son rapport aux autres et au monde » (p. 247). Ce faisant, il nous donne à lire un panorama critique et savoureux qui s’inscrit dans la lointaine filiation des Mythologies de Roland Barthes. Il nous ouvre des perspectives sémio-anthropologiques fécondes permettant de buissonner à travers les mythes, les rites et les modes de la France de ce début de XXIe siècle."

Alexandre Eyries, « Pascal LARDELLIER (2013), Nos modes, nos mythes, nos rites. Le social, entre sens et sensible », Communication [En ligne], | 2013, mis en ligne le 04 avril 2014, consulté le 17 avril 2014. URL : http://communication.revues.org/4981

14,50 €
Livraison sous 48 h
9,99 €
 
Fiche détaillée
Collection Societing
Thèmes Recherche / Essais 
Auteur(s) Pascal LARDELLIER
ISBN 978-2-84769-472-7
Année de parution 2013
Nombre de pages 272 pages
Format 120 x 180
Type d'ouvrage Broché
Disponible Oui
Prix 14.50

A paraître

 

 

i livraison i secu