Mon compte

Mon panier

Nouveautés

Faites défiler les dernières parutions.

Cliquez sur l’aperçu pour accéder à la fiche de l’ouvrage.

  • Le consommateur coproducteur de valeur
  • Dynamique normative
  • Droit du travail - Tome 3
  • Malaise dans la société de consommation
  • Comment réussir son DBA ?
  • QCM - Comptabilité quotidienne
  • Enquête sur le business de la communication non verbale
  • Audit et contrôle interne - 4e édition
  • #RHreconnect
  • Oser la laïcité
  • La confiance
  • La vie sociale des marques
  • Les miscellanées du changement
  • Le manager intelligent
  • Gestion hospitalière. Le guide du manager
  • Manager, ça s'apprend ! 2e édition
  • Réussir sa stratégie cross et omni-canal
  • Discovering new theories
  • Les grands auteurs en management de l'innovation et de la créativité
  • Engagement & servitude
  • Facteurs de risque dans la gestion des projets de développement international
  • Marketing et communication politique - 2e édition
  • Le Maroc, hub régional
  • Neuro-boostez vos équipes !
  • DRH et manager, levez-vous !
  • Le climat de travail
  • Réinventer le leadership
  • Glossaire du management
  • QCM - Comptabilité d'inventaire
  • RH et croissance
  • Écosystème entrepreneurial et logiques d'accompagnement
  • Travail et management à l'épreuve des sciences sociales
  • Les normes comptables : cadre conceptuel et gouvernance
  • Commerce et urbanisme commercial : les grands enjeux de demain
  • Comment surmonter un échec professionnel ?
  • Protection des consommateurs
  • Contract management - Outils et méthodes
  • Le projet de thèse de DBA
  • Le management en archipel - Tome 2
  • Les grands auteurs en logistique et Supply Chain Management
  • Les grands auteurs en marketing - 2e édition
  • Les grands auteurs en finance - 2e édition
  • Bonnes vibrations
  • Manager la RSE dans un environnement complexe
  • L'innovation managériale
  • How to successfully complete your DBA?
  • La responsabilité sociale des entreprises au Maroc
  • Génération 3.0
  • Transmission(s)
  • Femmes dans l'entreprise
  • Analytique RH
  • Les nouvelles Youth Cultures
  • Innovation commerciale : tous vendeurs dans les organisations
  • Les grands auteurs en management - 3e édition
  • Transformation, RH & digital
  • Le transport maritime à courte distance (Short-Sea Shipping)
  • Renforcer l'impact de sa communication
  • Cas en Marketing - 2e édition
  • Se nourrir de l’incertitude pour entreprendre
  • Puissances de la norme
  • Le manager face à sa performance adaptative
  • Management et spiritualité
  • Les communautés d'innovation
  • Beauté ethnique sous tension
  • Finance d'entreprise 3e édition
  • Marketing et pauvreté
 

Actualités

  • 1
  • 2
  • 3
Prev Next

Vous pouvez régulièrement retrouver Frédéric DOSQUET, auteur chez EMS, dans l'émission Médiasphère sur LCI.

lire la suite

7 ouvrages de management labellisés FNEGE en 2017 !

lire la suite

Le catalogue 2017 est disponible !

lire la suite

12 titres labellisés FNEGE en 2016 !

lire la suite

Les auteurs à l'honneur : Henri SAVALL (20è) - Jean-Marie PERETTI (23è), seuls chercheurs Français en gestion parmi les auteurs les plus influents en ...

lire la suite

FRAIS DE PORT, MANUTENTION ET EMBALLAGE : veuillez consulter notre grille dans les conditions générales de vente. Merci

lire la suite

Chers clients Notez que, du fait de modifications législatives successives du taux de TVA applicable au livre, les prix figurant sur les couvertures ...

lire la suite

Les ouvrages EMS sont au format ebook chez tous les distributeurs (Ibookstore d'Apple, Kindle Amazon, Kobo by Fnac, etc.) et libraires proposant ...

lire la suite

Les articles des revues Décisions Marketing, Question(s) de Management, Revue Management et Avenir, Revue internationale PME, sont disponibles à ...

lire la suite

Newsletter


je m'inscris

partager

Risques, rites et plaisirs alimentaires

La table est en ce moment au centre de toutes les attentions, et de bien des tensions. Gageons que ces pages sauront vous proposer des pistes d’analyse et de réflexion réalistes, mais surtout goûteuses et détendues.

Manger, ce n’est pas simplement s’alimenter. Cet acte convoque dans nos assiettes et autour de nos tables un ensemble de règles, de normes, de valeurs et d’interdits avec lesquels nous devons composer nos repas. En ce sens, manger est une action profondément culturelle. Toujours, le symbolique y outrepasse le physiologique.

Ces pages proposent une lecture originale du contenu de nos assiettes. Elles interrogent le statut des aliments, les contextes de table, les différentes manières de manger, et les nouvelles tendances en termes de restauration. Une grande part est accordée à la ritualisation et à la théâtralisation de l’alimentation.

Alternent dans cet ouvrage des analyses fouillées du buffet à volonté ou des fast-foods, et de courts chapitres non départis d’humour, consacrés aux kebabs, aux « sushis bars », aux plateaux de fruits de mer, au barbecue ou aux lois présidant au règlement de l’addition en fin de soirée. Ce livre permettra à ses lecteurs de passer dans les coulisses de l’alimentation considérée comme système symbolique, afin de comprendre pourquoi et comment nous mangeons au jour le jour ; et de reconsidérer quels sont, en 2013, les risques, mais surtout les rites et les plaisirs alimentaires.

(Ré)écouter la Table ronde "Le plaisir de manger ensemble" avec Pascal Lardellier sur France Culture

11,90 €
Livraison sous 48 h
4,99 €
 
Fiche détaillée
Collection Societing
Thèmes Recherche / Essais 
Auteur(s) Pascal LARDELLIER
ISBN 978-2-84769-491-8
Année de parution 2013
Nombre de pages 192 pages
Format 120 x 180
Type d'ouvrage Broché
Disponible Oui
Prix 11.90

A paraître

 

 

i livraison i secu