Mon compte

Mon panier

Nouveautés

Faites défiler les dernières parutions.

Cliquez sur l’aperçu pour accéder à la fiche de l’ouvrage.

  • DRH et manager, levez-vous !
  • Les grands auteurs en systèmes d’information
  • Commerce et urbanisme commercial : les grands enjeux de demain
  • Capacités entrepreneuriales : des organisations aux territoires
  • Guide des associations étudiantes
  • L'Ennéagramme, outil de leadership
  • Les Scop
  • Une vision des ressources humaines sans frontières
  • Comptabilités et Société
  • Et si on osait investir en bourse ?
  • Engagement 4.0
  • Le projet de thèse de DBA
  • Audit et contrôle interne - 4e édition
  • La comédie de la notation
  • Chroniques de finance et de gouvernance d’entreprise
  • Variations autour des PME et entreprises de taille intermédiaire
  • Les grands auteurs en management - 3e édition
  • Réinventer le leadership
  • Construire son projet personnel et professionnel
  • Le leadership selon la trilogie de l'anneau
  • L'apprenance au service de la performance
  • Le management interculturel
  • Les communautés d'innovation
  • L'alliance manager en action
  • Cas en Marketing - 2e édition
  • #RHreconnect
  • Innovation commerciale : tous vendeurs dans les organisations
  • Faire parler les données
  • Malaise dans la société de consommation
  • How to successfully complete your DBA?
  • Travail et management à l'épreuve des sciences sociales
  • Le Codéveloppement professionnel et managérial
  • Écosystème entrepreneurial et logiques d'accompagnement
  • Comment surmonter un échec professionnel ?
  • Les marchés de capitaux français
  • Trusting organizations
  • (Dé)penser la consommation
  • Neuro-boostez vos équipes !
  • TPE/PME : réussissez grâce aux méthodes et outils RH
  • GESS - Gestion des Entreprises Sociales et Solidaires
  • Comment réussir son DBA ?
  • Transformation, RH & digital
  • Les grands auteurs en finance - 2e édition
  • Les processus stratégiques
  • Management et spiritualité
  • Israël Valley
  • La créativité en action
  • Les normes comptables : cadre conceptuel et gouvernance
  • L'égalité femmes-hommes au travail
  • Accompagnement des petites entreprises au Cameroun et au Sénégal
  • Coaching taoïste des dirigeants du IIIe millénaire
  • Valeur(s) & Management - 2e édition revue et augmentée
  • Vers un nouvel exercice du pouvoir
  • Femmes dans l'entreprise
  • Marketing et pauvreté
  • La vie sociale des marques
  • Les conditions de réussite des joint-ventures internationales en Algérie
  • Réconcilier l’économique et l’humain en entreprise
  • Quel avenir pour la relation banque - entreprise ?
  • Culture, cultures
  • Le manager et les 40 valeurs
  • Savoir conseiller et vendre à l'ère post-digitale
  • Beauté ethnique sous tension
  • Michel Foucault et la consommation
  • Ethnographier la consommation
  • Cas en gouvernance des organisations
  • Reporting, innovations et société
  • La digitalisation apprivoisée : au service de l'humain et de la performance durable
  • RH et croissance
  • Les méthodes de recherche du DBA
  • Réussir sa stratégie cross et omni-canal
  • Glossaire du management
  • L'usage de Twitter par les candidats #Eurodéputés @Europarl_FR @Europarl_EN
  • Gestion de patrimoine : comment se protéger au sein du couple ?
  • Motivation et satisfaction au travail
  • Gouvernance et management des risques
 

Actualités

  • 1
  • 2
  • 3
Prev Next

13 ouvrages des Editions EMS labellisés FNEGE. Félicitations aux auteurs

lire la suite

En 2019 le site des Editions EMS fait peau neuve... à découvrir prochainement

lire la suite

Marketing et Pauvreté : Prix FNEGE du meilleur ouvrage de recherche collectif / Bonne vibrations : Prix "Coup de coeur"...

lire la suite

Frais de port offerts pour tout envoi en France métropolitaine ! Port à 1€ pour l'UE ! autres destinations : consultez nos CGV

lire la suite

FRAIS DE PORT, MANUTENTION ET EMBALLAGE : veuillez consulter notre grille dans les conditions générales de vente. Merci

lire la suite

Les ouvrages EMS sont au format ebook chez tous les distributeurs (Ibookstore d'Apple, Kindle Amazon, Kobo by Fnac, etc.) et libraires proposant ...

lire la suite

Les articles des revues Décisions Marketing, Question(s) de Management, Revue Management et Avenir, Revue internationale PME, sont disponibles à ...

lire la suite

Retrouvez de nouveaux cas pédagogiques exclusifs en ligne sur notre site http://www.cas-store.fr/

lire la suite

Les livres EMS sont disponibles en librairies, enseignes spécialisées et tous réseaux, soit immédiatement, soit sur commande. Les ouvrages en souscrip...

lire la suite

Newsletter


je m'inscris

partager

L'Université Ouverte - Volume 2

Les enjeux de nos sociétés expliqués à tous

L'université ouverte est un cycle de conférences permanent ouvert à l'ensemble des personnels de l'Université Paris-Dauphine. Il s'agit ici du volume 2 du premier ouvrage paru en novembre 2012.

Des enseignants de l'université y traitent, à partir de leurs travaux de recherche, des sujets d'actualité qui intéressent tous les citoyens.

Le numérique a-t-il révolutionné nos modes de vie et de travail ?
L'Etat doit-il moraliser la finance ?
La comptabilité environnementale peut-elle signer la fin du capitalisme financier ?
Les réseaux sociaux sont-ils une menace pour la vie privée ?
Qu'est-ce que le don ?
Payons-nous trop d'impôts ?
Quelle égalité entre les hommes et les femmes sur le marché du travail ?
Le « printemps arabe » est-il un « automne des peuples » ?

Ces questions au cœur des préoccupations quotidiennes, éthiques ou morales sont traitées par des experts : Tania Angeloff, Philippe Chanial, Jean-Pierre Corniou, Jérôme Heurtaux, Arnaud Raynouard, Jacques Richard, Didier Uri et Pierre Volle.

11,50 €
Livraison sous 48 h
Fiche détaillée
Collection Université paris-dauphine
Thèmes Recherche / Essais 
ISBN 978-2-84769-527-4
Année de parution 2014
Nombre de pages 216 pages
Format 140 x 205
Type d'ouvrage Broché / noir
Disponible Oui
Prix 11.50

A paraître

 

 

i livraison i secu