Mon compte

Mon panier

Nouveautés

Faites défiler les dernières parutions.

Cliquez sur l’aperçu pour accéder à la fiche de l’ouvrage.

  • Transformation, RH & digital
  • Bonnes vibrations
  • Cas en Marketing - 2e édition
  • Les miscellanées du changement
  • L'innovation managériale
  • Le climat de travail
  • Dynamique normative
  • Droit du travail - Tome 3
  • Réinventer le leadership
  • Engagement & servitude
  • Discovering new theories
  • Les nouvelles Youth Cultures
  • Le Maroc, hub régional
  • La responsabilité sociale des entreprises au Maroc
  • Gestion hospitalière. Le guide du manager
  • Le consommateur coproducteur de valeur
  • Malaise dans la société de consommation
  • Manager, ça s'apprend ! 2e édition
  • Neuro-boostez vos équipes !
  • Audit et contrôle interne - 4e édition
  • Enquête sur le business de la communication non verbale
  • Puissances de la norme
  • How to successfully complete your DBA?
  • #RHreconnect
  • Les grands auteurs en logistique et Supply Chain Management
  • Se nourrir de l’incertitude pour entreprendre
  • Le management en archipel - Tome 2
  • Beauté ethnique sous tension
  • Marketing et pauvreté
  • Les normes comptables : cadre conceptuel et gouvernance
  • RH et croissance
  • QCM - Comptabilité quotidienne
  • Management et spiritualité
  • Écosystème entrepreneurial et logiques d'accompagnement
  • Génération 3.0
  • Facteurs de risque dans la gestion des projets de développement international
  • Innovation commerciale : tous vendeurs dans les organisations
  • Protection des consommateurs
  • Le manager face à sa performance adaptative
  • Les grands auteurs en marketing - 2e édition
  • Les grands auteurs en finance - 2e édition
  • Glossaire du management
  • Le manager intelligent
  • Le projet de thèse de DBA
  • Femmes dans l'entreprise
  • Les communautés d'innovation
  • Manager la RSE dans un environnement complexe
  • DRH et manager, levez-vous !
  • Travail et management à l'épreuve des sciences sociales
  • Réussir sa stratégie cross et omni-canal
  • Analytique RH
  • Renforcer l'impact de sa communication
  • Les grands auteurs en management de l'innovation et de la créativité
  • Les grands auteurs en management - 3e édition
  • Transmission(s)
  • QCM - Comptabilité d'inventaire
  • La confiance
  • Oser la laïcité
  • Finance d'entreprise 3e édition
  • La vie sociale des marques
  • Le transport maritime à courte distance (Short-Sea Shipping)
  • Marketing et communication politique - 2e édition
  • Commerce et urbanisme commercial : les grands enjeux de demain
  • Comment surmonter un échec professionnel ?
  • Contract management - Outils et méthodes
  • Comment réussir son DBA ?
 

Actualités

  • 1
  • 2
  • 3
Prev Next

Vous pouvez régulièrement retrouver Frédéric DOSQUET, auteur chez EMS, dans l'émission Médiasphère sur LCI.

lire la suite

7 ouvrages de management labellisés FNEGE en 2017 !

lire la suite

Le catalogue 2017 est disponible !

lire la suite

12 titres labellisés FNEGE en 2016 !

lire la suite

Les auteurs à l'honneur : Henri SAVALL (20è) - Jean-Marie PERETTI (23è), seuls chercheurs Français en gestion parmi les auteurs les plus influents en ...

lire la suite

FRAIS DE PORT, MANUTENTION ET EMBALLAGE : veuillez consulter notre grille dans les conditions générales de vente. Merci

lire la suite

Chers clients Notez que, du fait de modifications législatives successives du taux de TVA applicable au livre, les prix figurant sur les couvertures ...

lire la suite

Les ouvrages EMS sont au format ebook chez tous les distributeurs (Ibookstore d'Apple, Kindle Amazon, Kobo by Fnac, etc.) et libraires proposant ...

lire la suite

Les articles des revues Décisions Marketing, Question(s) de Management, Revue Management et Avenir, Revue internationale PME, sont disponibles à ...

lire la suite

Newsletter


je m'inscris

partager

Responsabilité sociale des entreprises et comportements citoyens

Application au cas de la mutuelle / Prix Management et Société 2013

Les débats sur la performance globale, le développement durable ou encore la RSE se multiplient, suscitant l'intérêt de l'ensemble des corps sociaux quant aux impacts économiques, sociaux et environnementaux des activités des entreprises sur leurs différentes parties prenantes.

L'objet de cette recherche est de développer un modèle expliquant la relation entre la RSE perçue par les salariés et la performance sociale à partir des attitudes des salariés. En se basant sur la théorie de l'identification organisationnelle et la théorie de l'échange social, nous proposons et testons un modèle présentant l'influence de la perception de la RSE sur les attitudes et les comportements des salariés au travail.

Nous avançons que la RSE peut pousser les salariés à adopter des comportements citoyens. A ce titre, le modèle met en évidence les leviers pour déployer des mesures RSE favorisant les comportements responsables de la part des salariés.

39,00 €
Livraison sous 48 h
24,99 €
 
Fiche détaillée
Collection Thèse et mémoire
Thèmes Recherche / Essais  Environnement / Ethique / Société 
Auteur(s) Najoua TAHRI
ISBN 978-2-84769-574-8
Année de parution 2014
Nombre de pages 268 pages
Format 155 x 240
Type d'ouvrage Broché / noir
Disponible Oui
Prix 39.00

A paraître

 

 

i livraison i secu