Mon compte

Mon panier

Nouveautés

Faites défiler les dernières parutions.

Cliquez sur l’aperçu pour accéder à la fiche de l’ouvrage.

  • Le manager et les 40 valeurs
  • Valeur(s) & Management - 2e édition revue et augmentée
  • Motivation et satisfaction au travail
  • Les marchés de capitaux français
  • Trusting organizations
  • Réinventer le leadership
  • Réconcilier l’économique et l’humain en entreprise
  • Les processus stratégiques
  • Transformation, RH & digital
  • Femmes dans l'entreprise
  • Reporting, innovations et société
  • How to successfully complete your DBA?
  • Quel avenir pour la relation banque - entreprise ?
  • Glossaire du management
  • Et si on osait investir en bourse ?
  • #RHreconnect
  • Réussir sa stratégie cross et omni-canal
  • Les conditions de réussite des joint-ventures internationales en Algérie
  • Accompagnement des petites entreprises au Cameroun et au Sénégal
  • RH et croissance
  • La comédie de la notation
  • GESS - Gestion des Entreprises Sociales et Solidaires
  • Le leadership selon la trilogie de l'anneau
  • Innovation commerciale : tous vendeurs dans les organisations
  • Gestion de patrimoine : comment se protéger au sein du couple ?
  • Israël Valley
  • Capacités entrepreneuriales : des organisations aux territoires
  • Les méthodes de recherche du DBA
  • Savoir conseiller et vendre à l'ère post-digitale
  • Les Scop
  • L'usage de Twitter par les candidats #Eurodéputés @Europarl_FR @Europarl_EN
  • Le management interculturel
  • Comment réussir son DBA ?
  • Engagement 4.0
  • La vie sociale des marques
  • Cas en gouvernance des organisations
  • Les communautés d'innovation
  • Gouvernance et management des risques
  • Ethnographier la consommation
  • Les normes comptables : cadre conceptuel et gouvernance
  • Écosystème entrepreneurial et logiques d'accompagnement
  • Management et spiritualité
  • Comptabilités et Société
  • Audit et contrôle interne - 4e édition
  • Comment surmonter un échec professionnel ?
  • Les grands auteurs en management - 3e édition
  • Cas en Marketing - 2e édition
  • Le Codéveloppement professionnel et managérial
  • Michel Foucault et la consommation
  • (Dé)penser la consommation
  • Commerce et urbanisme commercial : les grands enjeux de demain
  • TPE/PME : réussissez grâce aux méthodes et outils RH
  • Culture, cultures
  • Une vision des ressources humaines sans frontières
  • L'Ennéagramme, outil de leadership
  • Beauté ethnique sous tension
  • Travail et management à l'épreuve des sciences sociales
  • Vers un nouvel exercice du pouvoir
  • Construire son projet personnel et professionnel
  • Malaise dans la société de consommation
  • Les grands auteurs en finance - 2e édition
  • Guide des associations étudiantes
  • Marketing et pauvreté
  • Le projet de thèse de DBA
  • Faire parler les données
  • DRH et manager, levez-vous !
  • Neuro-boostez vos équipes !
  • Les grands auteurs en systèmes d’information
  • L'égalité femmes-hommes au travail
 

Actualités

  • 1
  • 2
  • 3
Prev Next

Retrouvez-nous au 29e Congrès de l'AGRH à l'IAE Lyon School of Management du 29 au 31 octobre !

lire la suite

Marketing et Pauvreté : Prix FNEGE du meilleur ouvrage de recherche collectif / Bonne vibrations : Prix "Coup de coeur"...

lire la suite

Printemps EMS : frais de port offerts pour tout envoi en France métropolitaine ! Port à 1€ pour l'UE ! autres destinations : consultez nos CGV

lire la suite

Vous pouvez régulièrement retrouver Frédéric DOSQUET, auteur chez EMS, dans l'émission Médiasphère sur LCI.

lire la suite

15 ouvrages de management labellisés FNEGE en 2018 !

lire la suite

Le nouveau catalogue est disponible ! Consultez la version en ligne ici ou téléchargez-le gratuitement.

lire la suite

Découvrez prochainement les 2 premiers titres de notre nouvelle collection "Banque-Finance".

lire la suite

FRAIS DE PORT, MANUTENTION ET EMBALLAGE : veuillez consulter notre grille dans les conditions générales de vente. Merci

lire la suite

Chers clients Notez que, du fait de modifications législatives successives du taux de TVA applicable au livre, les prix figurant sur les couvertures ...

lire la suite

Newsletter


je m'inscris

partager

Les grands auteurs en management international

OUVRAGE LABELLISE FNEGE 2015

Dans un contexte mondial en mutation, le champ du management international connaît un intérêt marqué auprès des dirigeants d'entreprises, des enseignants-chercheurs et des étudiants. Les multiples défis liés à l'internationalisation des activités invitent à la (re)lecture des travaux portant sur le management international. L'ambition de cet ouvrage est de présenter les contributions des grands auteurs de ce champ aux lecteurs francophones.

Composé de vingt chapitres, le livre est structuré autour de quatre thématiques :

(1) les dynamiques d'internationalisation,

(2) le choix des modalités d'implantation,

(3) l'organisation et le management des entreprises multinationales et

(4) les cultures nationales et la mondialisation.

L'ouvrage a été rédigé par les membres de l'axe « Management International » du Centre de Recherche Magellan (équipe d'accueil n° 3713) de l'IAE Lyon, Université Jean Moulin Lyon 3 et du réseau Atlas/AFMI (Association Francophone de Management International).


Les grands auteurs présentés dans cet ouvrage :
Christopher Bartlett, Paul W. Beamish, Julian Birkinshaw, Peter J. Buckley, S. Tamer Cavusgil, Yves Doz, John H. Dunning, Pervez N. Ghauri, Pankaj Ghemawat, Sumantra Ghoshal, Edward T. Hall, Anne-Wil Harzing, Jean-François Hennart, Geert Hofstede, Philippe d'Iribarne, Jan Johanson, Bruce Kogut, Patricia McDougall, Benjamin Oviatt, Howard V. Perlmutter, Coimbatore Krishnarao Prahalad, Alan M. Rugman, Jan-Erik Vahlne.

Ont contribué à cet ouvrage :
Bruno Amann, Katia Angué, Lusine Arzumanyan, Hanane Beddi, Magdalena Brunel-Godek, Thierry Burger-Helmchen, Sonia Capelli, Ludivine Chalençon, Paul Marc Collin, Ana Colovic, Camille de Bovis-Vlahovic, Noémie Dominguez, Widiane Ferchakhi, Gabriel Guallino, Chloé Guillot-Soulez, Caroline Hussler, Jacques Jaussaud, Sophie Landrieux-Kartochian, Jean-Paul Lemaire, Yves Livian, Ulrike Mayrhofer, Christopher Melin, Catherine Mercier-Suissa, Mahran Meskeh, Eric Milliot, Emna Moalla, Sophie Nivoix, Frédéric Prévot, Maha Raïs, Jérôme Rive, Alain Roger, Johannes Schaaper, Dora Triki, Marc Valax, Philippe Very, Didier Vinot

 

LES CHAPITRES DE CE TITRE SONT DESORMAIS DISPONIBLES A L'UNITE, EN VERSION ELECTRONIQUE POUR 3,99€ SEULEMENT !

Cliquez sur le "Grand auteur" de votre choix !

- Jan Johanson et Jan-Erik Vahlne - L'approche processuelle de l'internationalisation, par Emna Moalla et Maha Raïs

Patricia McDougall et Benjamin Oviatt - L'émergence des entreprises nées globales, par Marc Valax et Hanane Beddi

Bruce Kogut - Une vision globale et locale de l'internationalisation, par Katia Angué et Lusine Arzumanyan

- Alan M. Rugman - L'ancrage régional des stratégies d'internationalisation, par Ulrike Mayrhofer

- V. Pervez N. Ghauri - Internationalisation et conquête des marchés émergents, par Christopher Melin et Dora Triki

- John H. Dunning - Le paradigme éclectique de l'internationalisation, par Ludivine Chalençon et Noémie Dominguez

- Jean-François Hennart - Expliquer l'existence des investissements directs à l'étranger, par Frédéric Prévot et Philippe Very

- Peter J. Buckley - Du choix des modalités d'implantation à la conquête de l'Asie, par Magdalena Brunel-Godek et Catherine Mercier-Suissa

- Paul W. Beamish - Les alliances internationales et la performance des joint ventures, par Sophie Nivoix

- S. Tamer Cavusgil - De l'exportation à l'implantation en réseau dans les pays émergents, par Sonia Capelli

- Yves Doz - Le processus stratégique de l'entreprise multinationale, par Caroline Hussler et Thierry Burger-Helmchen

- Christopher Bartlett et Sumantra Ghoshal - Le réseau transnational comme réponse à la tension globale/locale, par Paul Marc Collin

- Coimbatore Krishnarao Prahalad - L'articulation global/local et les marchés émergents, par Chloé Guillot-Soulez et Sophie Landrieux-Kartochian

- Julian Birkinshaw - Optimiser la création de valeur au niveau global, par Ana Colovic et Gabriel Guallino

- Anne-Wil Harzing - Les modes de contrôle des relations siège-filiales, par Hanane Beddi et Marc Valax

- Howard V. Perlmutter - Un précurseur des analyses sur la mondialisation des firmes, par Bruno Amann, Jacques Jassaud et Johannes Schaaper

- Pankaj Ghemawat - La gestion des distances dans un monde semi-globalisé, par Jean-Paul Lemaire et Eric Millot

- Geert Hofstede - Cultures nationales et pratiques managériales, par Widiane Ferchakhi et Mahran Meskeh

- Philippe d'Iribarne - Logique des cultures nationales et coopérations, par Yves Livian, Didier Vinot et Camille de Bovis-Vlahovic

- Edward T. Hall - La communication interculturelle, par Jérôme Rive et Alain Roger

37,50 €
non disponible
24,99 €
 
Fiche détaillée
Collection Grands auteurs
Thèmes Management / Organisation / Stratégie  Recherche / Essais 
Auteur(s) Ulrike MAYRHOFER
ISBN 978-2-84769-631-8
Année de parution 2014
Nombre de pages 406 pages
Format 160 x 240
Type d'ouvrage Relié / noir
Disponible Non
Prix 37.50

A paraître

 

 

i livraison i secu