Mon compte

Mon panier

Nouveautés

Faites défiler les dernières parutions.

Cliquez sur l’aperçu pour accéder à la fiche de l’ouvrage.

  • Cas en Marketing - 2e édition
  • Facteurs de risque dans la gestion des projets de développement international
  • Réinventer le leadership
  • Protection des consommateurs
  • Les normes comptables : cadre conceptuel et gouvernance
  • QCM - Comptabilité quotidienne
  • Analytique RH
  • Les grands auteurs en marketing - 2e édition
  • Neuro-boostez vos équipes !
  • Le Maroc, hub régional
  • Travail et management à l'épreuve des sciences sociales
  • Enquête sur le business de la communication non verbale
  • How to successfully complete your DBA?
  • Oser la laïcité
  • Beauté ethnique sous tension
  • Les miscellanées du changement
  • Le projet de thèse de DBA
  • Discovering new theories
  • Le consommateur coproducteur de valeur
  • Audit et contrôle interne - 4e édition
  • Renforcer l'impact de sa communication
  • Malaise dans la société de consommation
  • Comment réussir son DBA ?
  • Le transport maritime à courte distance (Short-Sea Shipping)
  • Les communautés d'innovation
  • Le manager face à sa performance adaptative
  • Les grands auteurs en logistique et Supply Chain Management
  • RH et croissance
  • Les nouvelles Youth Cultures
  • Management et spiritualité
  • Puissances de la norme
  • Bonnes vibrations
  • Transmission(s)
  • Se nourrir de l’incertitude pour entreprendre
  • Droit du travail - Tome 3
  • Gestion hospitalière. Le guide du manager
  • Manager, ça s'apprend ! 2e édition
  • Contract management - Outils et méthodes
  • QCM - Comptabilité d'inventaire
  • La vie sociale des marques
  • Engagement & servitude
  • La confiance
  • Écosystème entrepreneurial et logiques d'accompagnement
  • Manager la RSE dans un environnement complexe
  • Glossaire du management
  • Les grands auteurs en management - 3e édition
  • Dynamique normative
  • #RHreconnect
  • Génération 3.0
  • Marketing et communication politique - 2e édition
  • Les grands auteurs en management de l'innovation et de la créativité
  • Le climat de travail
  • Le management en archipel - Tome 2
  • Transformation, RH & digital
  • Commerce et urbanisme commercial : les grands enjeux de demain
  • Les grands auteurs en finance - 2e édition
  • Réussir sa stratégie cross et omni-canal
  • DRH et manager, levez-vous !
  • La responsabilité sociale des entreprises au Maroc
  • Le manager intelligent
  • Finance d'entreprise 3e édition
  • L'innovation managériale
 

Actualités

  • 1
  • 2
  • 3
Prev Next

Vous pouvez régulièrement retrouver Frédéric DOSQUET, auteur chez EMS, dans l'émission Médiasphère sur LCI.

lire la suite

7 ouvrages de management labellisés FNEGE en 2017 !

lire la suite

Le catalogue 2017 est disponible !

lire la suite

12 titres labellisés FNEGE en 2016 !

lire la suite

Les auteurs à l'honneur : Henri SAVALL (20è) - Jean-Marie PERETTI (23è), seuls chercheurs Français en gestion parmi les auteurs les plus influents en ...

lire la suite

FRAIS DE PORT, MANUTENTION ET EMBALLAGE : veuillez consulter notre grille dans les conditions générales de vente. Merci

lire la suite

Chers clients Notez que, du fait de modifications législatives successives du taux de TVA applicable au livre, les prix figurant sur les couvertures ...

lire la suite

Les ouvrages EMS sont au format ebook chez tous les distributeurs (Ibookstore d'Apple, Kindle Amazon, Kobo by Fnac, etc.) et libraires proposant ...

lire la suite

Les articles des revues Décisions Marketing, Question(s) de Management, Revue Management et Avenir, Revue internationale PME, sont disponibles à ...

lire la suite

Newsletter


je m'inscris

partager

Les grands auteurs en management international

OUVRAGE LABELLISE FNEGE 2015

Dans un contexte mondial en mutation, le champ du management international connaît un intérêt marqué auprès des dirigeants d'entreprises, des enseignants-chercheurs et des étudiants. Les multiples défis liés à l'internationalisation des activités invitent à la (re)lecture des travaux portant sur le management international. L'ambition de cet ouvrage est de présenter les contributions des grands auteurs de ce champ aux lecteurs francophones.

Composé de vingt chapitres, le livre est structuré autour de quatre thématiques :

(1) les dynamiques d'internationalisation,

(2) le choix des modalités d'implantation,

(3) l'organisation et le management des entreprises multinationales et

(4) les cultures nationales et la mondialisation.

L'ouvrage a été rédigé par les membres de l'axe « Management International » du Centre de Recherche Magellan (équipe d'accueil n° 3713) de l'IAE Lyon, Université Jean Moulin Lyon 3 et du réseau Atlas/AFMI (Association Francophone de Management International).


Les grands auteurs présentés dans cet ouvrage :
Christopher Bartlett, Paul W. Beamish, Julian Birkinshaw, Peter J. Buckley, S. Tamer Cavusgil, Yves Doz, John H. Dunning, Pervez N. Ghauri, Pankaj Ghemawat, Sumantra Ghoshal, Edward T. Hall, Anne-Wil Harzing, Jean-François Hennart, Geert Hofstede, Philippe d'Iribarne, Jan Johanson, Bruce Kogut, Patricia McDougall, Benjamin Oviatt, Howard V. Perlmutter, Coimbatore Krishnarao Prahalad, Alan M. Rugman, Jan-Erik Vahlne.

Ont contribué à cet ouvrage :
Bruno Amann, Katia Angué, Lusine Arzumanyan, Hanane Beddi, Magdalena Brunel-Godek, Thierry Burger-Helmchen, Sonia Capelli, Ludivine Chalençon, Paul Marc Collin, Ana Colovic, Camille de Bovis-Vlahovic, Noémie Dominguez, Widiane Ferchakhi, Gabriel Guallino, Chloé Guillot-Soulez, Caroline Hussler, Jacques Jaussaud, Sophie Landrieux-Kartochian, Jean-Paul Lemaire, Yves Livian, Ulrike Mayrhofer, Christopher Melin, Catherine Mercier-Suissa, Mahran Meskeh, Eric Milliot, Emna Moalla, Sophie Nivoix, Frédéric Prévot, Maha Raïs, Jérôme Rive, Alain Roger, Johannes Schaaper, Dora Triki, Marc Valax, Philippe Very, Didier Vinot

 

LES CHAPITRES DE CE TITRE SONT DESORMAIS DISPONIBLES A L'UNITE, EN VERSION ELECTRONIQUE POUR 3,99€ SEULEMENT !

Cliquez sur le "Grand auteur" de votre choix !

- Jan Johanson et Jan-Erik Vahlne - L'approche processuelle de l'internationalisation, par Emna Moalla et Maha Raïs

Patricia McDougall et Benjamin Oviatt - L'émergence des entreprises nées globales, par Marc Valax et Hanane Beddi

Bruce Kogut - Une vision globale et locale de l'internationalisation, par Katia Angué et Lusine Arzumanyan

- Alan M. Rugman - L'ancrage régional des stratégies d'internationalisation, par Ulrike Mayrhofer

- V. Pervez N. Ghauri - Internationalisation et conquête des marchés émergents, par Christopher Melin et Dora Triki

- John H. Dunning - Le paradigme éclectique de l'internationalisation, par Ludivine Chalençon et Noémie Dominguez

- Jean-François Hennart - Expliquer l'existence des investissements directs à l'étranger, par Frédéric Prévot et Philippe Very

- Peter J. Buckley - Du choix des modalités d'implantation à la conquête de l'Asie, par Magdalena Brunel-Godek et Catherine Mercier-Suissa

- Paul W. Beamish - Les alliances internationales et la performance des joint ventures, par Sophie Nivoix

- S. Tamer Cavusgil - De l'exportation à l'implantation en réseau dans les pays émergents, par Sonia Capelli

- Yves Doz - Le processus stratégique de l'entreprise multinationale, par Caroline Hussler et Thierry Burger-Helmchen

- Christopher Bartlett et Sumantra Ghoshal - Le réseau transnational comme réponse à la tension globale/locale, par Paul Marc Collin

- Coimbatore Krishnarao Prahalad - L'articulation global/local et les marchés émergents, par Chloé Guillot-Soulez et Sophie Landrieux-Kartochian

- Julian Birkinshaw - Optimiser la création de valeur au niveau global, par Ana Colovic et Gabriel Guallino

- Anne-Wil Harzing - Les modes de contrôle des relations siège-filiales, par Hanane Beddi et Marc Valax

- Howard V. Perlmutter - Un précurseur des analyses sur la mondialisation des firmes, par Bruno Amann, Jacques Jassaud et Johannes Schaaper

- Pankaj Ghemawat - La gestion des distances dans un monde semi-globalisé, par Jean-Paul Lemaire et Eric Millot

- Geert Hofstede - Cultures nationales et pratiques managériales, par Widiane Ferchakhi et Mahran Meskeh

- Philippe d'Iribarne - Logique des cultures nationales et coopérations, par Yves Livian, Didier Vinot et Camille de Bovis-Vlahovic

- Edward T. Hall - La communication interculturelle, par Jérôme Rive et Alain Roger

37,50 €
non disponible
24,99 €
 
Fiche détaillée
Collection Grands auteurs
Thèmes Management / Organisation / Stratégie  Recherche / Essais 
Auteur(s) Ulrike MAYRHOFER
ISBN 978-2-84769-631-8
Année de parution 2014
Nombre de pages 406 pages
Format 160 x 240
Type d'ouvrage Relié / noir
Disponible Non
Prix 37.50

A paraître

 

 

i livraison i secu