Mon compte

Mon panier

Nouveautés

Faites défiler les dernières parutions.

Cliquez sur l’aperçu pour accéder à la fiche de l’ouvrage.

  • Les grands auteurs en finance - 2e édition
  • Marketing et communication politique - 2e édition
  • Discovering new theories
  • Le manager et les 40 valeurs
  • Malaise dans la société de consommation
  • RH et croissance
  • Le consommateur coproducteur de valeur
  • Manager, ça s'apprend ! 2e édition
  • Enquête sur le business de la communication non verbale
  • Se nourrir de l’incertitude pour entreprendre
  • Beauté ethnique sous tension
  • L'innovation managériale
  • Réinventer le leadership
  • TPE/PME : réussissez grâce aux méthodes et outils RH
  • Génération 3.0
  • Finance d'entreprise 3e édition
  • #RHreconnect
  • Le manager face à sa performance adaptative
  • Comment surmonter un échec professionnel ?
  • Audit et contrôle interne - 4e édition
  • Neuro-boostez vos équipes !
  • Analytique RH
  • Les grands auteurs en management - 3e édition
  • Vers un nouvel exercice du pouvoir
  • QCM - Comptabilité quotidienne
  • Renforcer l'impact de sa communication
  • Les grands auteurs en marketing - 2e édition
  • Transformation, RH & digital
  • Le Maroc, hub régional
  • DRH et manager, levez-vous !
  • La responsabilité sociale des entreprises au Maroc
  • Manager la RSE dans un environnement complexe
  • La vie sociale des marques
  • Gestion hospitalière. Le guide du manager
  • Glossaire du management
  • Le manager intelligent
  • Femmes dans l'entreprise
  • Transmission(s)
  • La confiance
  • Innovation commerciale : tous vendeurs dans les organisations
  • Engagement & servitude
  • Marketing et pauvreté
  • Le transport maritime à courte distance (Short-Sea Shipping)
  • Commerce et urbanisme commercial : les grands enjeux de demain
  • Droit du travail - Tome 3
  • Les normes comptables : cadre conceptuel et gouvernance
  • QCM - Comptabilité d'inventaire
  • Oser la laïcité
  • How to successfully complete your DBA?
  • Les nouvelles Youth Cultures
  • Le projet de thèse de DBA
  • Facteurs de risque dans la gestion des projets de développement international
  • Valeur(s) & Management - 2e édition revue et augmentée
  • Contract management - Outils et méthodes
  • Puissances de la norme
  • L'égalité femmes-hommes au travail
  • Management et spiritualité
  • Travail et management à l'épreuve des sciences sociales
  • Le climat de travail
  • Les miscellanées du changement
  • Protection des consommateurs
  • Comment réussir son DBA ?
  • Bonnes vibrations
  • Réussir sa stratégie cross et omni-canal
  • Le management en archipel - Tome 2
  • Écosystème entrepreneurial et logiques d'accompagnement
  • Les communautés d'innovation
  • Cas en Marketing - 2e édition
  • Les grands auteurs en logistique et Supply Chain Management
  • Dynamique normative
  • Les grands auteurs en management de l'innovation et de la créativité
 

Actualités

  • 1
  • 2
  • 3
Prev Next

Les Éditions EMS vous souhaitent une bonne année 2018 !

lire la suite

Les Éditions EMS vous souhaitent de joyeuses fêtes !

lire la suite

Vous pouvez régulièrement retrouver Frédéric DOSQUET, auteur chez EMS, dans l'émission Médiasphère sur LCI.

lire la suite

7 ouvrages de management labellisés FNEGE en 2017 !

lire la suite

Le catalogue 2017 est disponible !

lire la suite

12 titres labellisés FNEGE en 2016 !

lire la suite

Les auteurs à l'honneur : Henri SAVALL (20è) - Jean-Marie PERETTI (23è), seuls chercheurs Français en gestion parmi les auteurs les plus influents en ...

lire la suite

FRAIS DE PORT, MANUTENTION ET EMBALLAGE : veuillez consulter notre grille dans les conditions générales de vente. Merci

lire la suite

Chers clients Notez que, du fait de modifications législatives successives du taux de TVA applicable au livre, les prix figurant sur les couvertures ...

lire la suite

Newsletter


je m'inscris

partager

Jean-Paul Bailly, réconcilier société et entreprise

Un livre sur les grands enjeux du service public et de la société

L'histoire d'un dirigeant soucieux du bon fonctionnement des services publics

Le service public est essentiel à la santé des nations. En France en particulier, l'État compte en son sein de grands commis convaincus de l'importance d'un secteur public efficace et garant de l'intérêt général. Ils travaillent à améliorer les capacités de leurs entreprises, de leurs administrations, souvent à petites touches, rarement à gros coup de crayons. Beaucoup restent dans l'ombre. Rare sont ceux qu'on peut observer et décrire. Quand cela arrive, la science du fonctionnement des sociétés peut faire des bonds importants. L'ouvrage que nous proposons revient sur les réalisations marquantes d'un gestionnaire hors du commun, Jean-Paul Bailly, qui a joué des rôles marquants à la RATP et au Groupe La Poste, est un modèle que le secteur public en général pourrait donner en exemple. Dans ce livre, le lecteur découvrira entre autres que les changements importants ne peuvent se faire sans l'accord implicite ou explicite de ceux qu'ils affectent. Jean-Paul Bailly démontre que la réconciliation des intérêts des uns et des autres n'est pas impossible, mais un art difficile, serti de valeurs morales et sociales fondamentales. Son comportement créatif débouche sur des solutions inattendues, alors même que les situations de départ paraissent totalement bloquées. La vie de Jean-Paul Bailly, ses réalisations à la RATP et au groupe La Poste sont révélatrices de qui peut arriver quand on arrive à convaincre les personnes de se donner la main.

Un livre sur les grands enjeux du service public et de la société

L'histoire d'un parcours exemplaire nous permet de réfléchir avec le lecteur sur la façon dont le secteur public devrait être géré. Ce livre ne fait pas de prosélytisme. Il veut simplement démontrer que, même dans des conditions difficiles, il est possible de faire progresser la société dans son ensemble lorsque certains de ses membres parviennent à montrer le chemin. En cela, l'expérience décrite a valeur universelle. Elle s'adresse aux universitaires à la recherche d'exemples intéressants de créativité managériale, aux personnes qui sont amenées à se prononcer sur le rôle de l'État et de ses gouvernants dans l'économie contemporaine. C'est aussi une lecture intéressante pour les citoyens concernés par le rôle de l'État dans la vie moderne.

19,50 €
Livraison sous 48 h
11,99 €
 
Fiche détaillée
Collection Gestion en liberté
Thèmes Management / Organisation / Stratégie  Recherche / Essais 
Auteur(s) Taïeb HAFSI, Ali FADIL
ISBN 978-2-84769-635-6
Année de parution 2014
Nombre de pages 190 pages
Format 155 x 240
Type d'ouvrage Broché / noir
Disponible Oui
Prix 19.50

A paraître

 

 

i livraison i secu