Mon compte

Mon panier

Nouveautés

Faites défiler les dernières parutions.

Cliquez sur l’aperçu pour accéder à la fiche de l’ouvrage.

  • Les communautés d'innovation
  • Les grands auteurs en management de l'innovation et de la créativité
  • Transmission(s)
  • Les grands auteurs en logistique et Supply Chain Management
  • Analytique RH
  • Écosystème entrepreneurial et logiques d'accompagnement
  • Protection des consommateurs
  • QCM - Comptabilité d'inventaire
  • Cas en Marketing - 2e édition
  • Innovation commerciale : tous vendeurs dans les organisations
  • Malaise dans la société de consommation
  • La vie sociale des marques
  • Comment réussir son DBA ?
  • #RHreconnect
  • Renforcer l'impact de sa communication
  • Les miscellanées du changement
  • Bonnes vibrations
  • Les grands auteurs en management - 3e édition
  • Contract management - Outils et méthodes
  • Le Maroc, hub régional
  • Réussir sa stratégie cross et omni-canal
  • QCM - Comptabilité quotidienne
  • Se nourrir de l’incertitude pour entreprendre
  • Finance d'entreprise 3e édition
  • Le management en archipel - Tome 2
  • Manager la RSE dans un environnement complexe
  • Le manager face à sa performance adaptative
  • Le climat de travail
  • Le projet de thèse de DBA
  • Enquête sur le business de la communication non verbale
  • DRH et manager, levez-vous !
  • Engagement & servitude
  • Neuro-boostez vos équipes !
  • L'innovation managériale
  • Le transport maritime à courte distance (Short-Sea Shipping)
  • Dynamique normative
  • La responsabilité sociale des entreprises au Maroc
  • Discovering new theories
  • Génération 3.0
  • Droit du travail - Tome 3
  • Travail et management à l'épreuve des sciences sociales
  • Les normes comptables : cadre conceptuel et gouvernance
  • How to successfully complete your DBA?
  • RH et croissance
  • Facteurs de risque dans la gestion des projets de développement international
  • Les grands auteurs en finance - 2e édition
  • Réinventer le leadership
  • Commerce et urbanisme commercial : les grands enjeux de demain
  • La confiance
  • Glossaire du management
  • Marketing et communication politique - 2e édition
  • Les nouvelles Youth Cultures
  • Management et spiritualité
  • Audit et contrôle interne - 4e édition
  • Puissances de la norme
  • Manager, ça s'apprend ! 2e édition
  • Le manager intelligent
  • Transformation, RH & digital
  • Beauté ethnique sous tension
  • Oser la laïcité
  • Gestion hospitalière. Le guide du manager
  • Les grands auteurs en marketing - 2e édition
  • Le consommateur coproducteur de valeur
 

Actualités

  • 1
  • 2
  • 3
Prev Next

Vous pouvez régulièrement retrouver Frédéric DOSQUET, auteur chez EMS, dans l'émission Médiasphère sur LCI.

lire la suite

7 ouvrages de management labellisés FNEGE en 2017 !

lire la suite

Le catalogue 2017 est disponible !

lire la suite

12 titres labellisés FNEGE en 2016 !

lire la suite

Les auteurs à l'honneur : Henri SAVALL (20è) - Jean-Marie PERETTI (23è), seuls chercheurs Français en gestion parmi les auteurs les plus influents en ...

lire la suite

FRAIS DE PORT, MANUTENTION ET EMBALLAGE : veuillez consulter notre grille dans les conditions générales de vente. Merci

lire la suite

Chers clients Notez que, du fait de modifications législatives successives du taux de TVA applicable au livre, les prix figurant sur les couvertures ...

lire la suite

Les ouvrages EMS sont au format ebook chez tous les distributeurs (Ibookstore d'Apple, Kindle Amazon, Kobo by Fnac, etc.) et libraires proposant ...

lire la suite

Les articles des revues Décisions Marketing, Question(s) de Management, Revue Management et Avenir, Revue internationale PME, sont disponibles à ...

lire la suite

Newsletter


je m'inscris

partager

De successions en succès

Investigation au cœur de six sagas d'entreprises familiales

Cet ouvrage illustre la vitalité des entreprises familiales qui ont su profiter de leur structure flexible, pour façonner leur environnement sans pour autant sacrifier la sécurisation de moyens et ainsi assurer la pérennité nécessaire pour traverser les décennies, voire les siècles.

Sur les traces des travaux présentés une quinzaine d’années plus tôt dans le Marché demain, les auteurs apportent leur contribution à la vision prospective des organisations pour réaffirmer leur rôle structurant parmi les fondamentaux de la société.

L’ouvrage met en lumière des succès économiques avérés, d’entreprises les plus représentatives du tissu économique français et, porte à la connaissance des lecteurs une approche stratégique des histoires de familles qui s’y sont déroulées. La rédaction des monographies sur le mode du "story telling" incarne les cas présentés par l’inscription des faits rapportés, dans leur contexte historique, économique et social. Des points conceptuels ouvrent chacune des trois parties de l’ouvrage.

Les six entreprises illustrant l’ouvrage sont connues du public mais leur histoire n’a pas fait l’objet de publication mettant en lumière l’originalité de leur gestion et la confiance que suscite leur projet stratégique, dans un contexte économique et des comportements managériaux fragilisés par l’incertitude.

29,00 €
Livraison sous 48 h
Fiche détaillée
Collection Management & prospective
Thèmes Management / Organisation / Stratégie  Recherche / Essais  Entrepreneuriat / PME 
Auteur(s) Catherine LEBLANC, Benjamin MORISSE
ISBN 9791094033067
Année de parution 2014
Nombre de pages 216 pages
Format 155x240
Type d'ouvrage Broché
Disponible Oui
Prix 29.00

A paraître

 

 

i livraison i secu