Mon compte

Mon panier

Nouveautés

Faites défiler les dernières parutions.

Cliquez sur l’aperçu pour accéder à la fiche de l’ouvrage.

  • Cas en Marketing - 2e édition
  • Les grands auteurs en marketing - 2e édition
  • Enquête sur le business de la communication non verbale
  • Puissances de la norme
  • Contract management - Outils et méthodes
  • Le manager intelligent
  • Le transport maritime à courte distance (Short-Sea Shipping)
  • Beauté ethnique sous tension
  • Dynamique normative
  • Le Maroc, hub régional
  • Le climat de travail
  • Transmission(s)
  • Innovation commerciale : tous vendeurs dans les organisations
  • QCM - Comptabilité d'inventaire
  • Les normes comptables : cadre conceptuel et gouvernance
  • Génération 3.0
  • Malaise dans la société de consommation
  • Les nouvelles Youth Cultures
  • Renforcer l'impact de sa communication
  • Transformation, RH & digital
  • Bonnes vibrations
  • Engagement & servitude
  • Neuro-boostez vos équipes !
  • #RHreconnect
  • Protection des consommateurs
  • Commerce et urbanisme commercial : les grands enjeux de demain
  • Le consommateur coproducteur de valeur
  • Manager, ça s'apprend ! 2e édition
  • Droit du travail - Tome 3
  • Comment surmonter un échec professionnel ?
  • Marketing et communication politique - 2e édition
  • Gestion hospitalière. Le guide du manager
  • Oser la laïcité
  • QCM - Comptabilité quotidienne
  • Les grands auteurs en management - 3e édition
  • Le projet de thèse de DBA
  • Comment réussir son DBA ?
  • Management et spiritualité
  • Se nourrir de l’incertitude pour entreprendre
  • Les grands auteurs en finance - 2e édition
  • Femmes dans l'entreprise
  • Marketing et pauvreté
  • L'innovation managériale
  • Écosystème entrepreneurial et logiques d'accompagnement
  • Facteurs de risque dans la gestion des projets de développement international
  • Audit et contrôle interne - 4e édition
  • La vie sociale des marques
  • Analytique RH
  • Les grands auteurs en logistique et Supply Chain Management
  • Les communautés d'innovation
  • Glossaire du management
  • Réinventer le leadership
  • La responsabilité sociale des entreprises au Maroc
  • La confiance
  • Les grands auteurs en management de l'innovation et de la créativité
  • Le management en archipel - Tome 2
  • Manager la RSE dans un environnement complexe
  • Discovering new theories
  • RH et croissance
  • Finance d'entreprise 3e édition
  • Travail et management à l'épreuve des sciences sociales
  • DRH et manager, levez-vous !
  • Le manager face à sa performance adaptative
  • Les miscellanées du changement
  • How to successfully complete your DBA?
  • Réussir sa stratégie cross et omni-canal
 

Actualités

  • 1
  • 2
  • 3
Prev Next

Vous pouvez régulièrement retrouver Frédéric DOSQUET, auteur chez EMS, dans l'émission Médiasphère sur LCI.

lire la suite

7 ouvrages de management labellisés FNEGE en 2017 !

lire la suite

Le catalogue 2017 est disponible !

lire la suite

12 titres labellisés FNEGE en 2016 !

lire la suite

Les auteurs à l'honneur : Henri SAVALL (20è) - Jean-Marie PERETTI (23è), seuls chercheurs Français en gestion parmi les auteurs les plus influents en ...

lire la suite

FRAIS DE PORT, MANUTENTION ET EMBALLAGE : veuillez consulter notre grille dans les conditions générales de vente. Merci

lire la suite

Chers clients Notez que, du fait de modifications législatives successives du taux de TVA applicable au livre, les prix figurant sur les couvertures ...

lire la suite

Les ouvrages EMS sont au format ebook chez tous les distributeurs (Ibookstore d'Apple, Kindle Amazon, Kobo by Fnac, etc.) et libraires proposant ...

lire la suite

Les articles des revues Décisions Marketing, Question(s) de Management, Revue Management et Avenir, Revue internationale PME, sont disponibles à ...

lire la suite

Newsletter


je m'inscris

partager

Découvrir de nouvelles théories

Une approche mixte et enracinée dans les données ---OUVRAGE LABELLISÉ FNEGE 2016---

Ce livre propose une approche originale applicative de la théorie enracinée. Cette approche permet d’effectuer des recherches académiques productives en développant et élaborant de nouvelles théories en rupture avec la littérature existante. Une telle approche implique l’utilisation de données mixtes qualitatives et quantitatives, afin de permettre aux chercheurs de développer des théories de plus grande envergure. Un exemple illustratif est proposé avec un design typologique mixte de recherche. 

L’approche proposée dans cet ouvrage est applicable dans toutes les sciences sociales et peut convenir à des profils de chercheurs très diversifiés (PhD, Doctorat, DBA, Executive DBA). Dans cet ouvrage, la théorie enracinée est envisagée comme une méta-théorie de design de recherche, dont le protocole méthodologique est destiné à organiser et construire des recherches inductives, enracinées dans les données empiriques. Les principes fondateurs de la théorie enracinée sont revisités et appliqués dans une perspective d’utilisation de données mixtes, quantitatives et qualitatives, et dans le positionnement philosophique d’un réaliste critique. 

 

La version en anglais est disponible ici.

 

Découvrez l'interview d'Isabelle WALSH sur Precepta TV le 16/02/216:

20,00 €
Livraison sous 48 h
11,99 €
 
Fiche détaillée
Collection Business Science Institute
Thèmes Recherche / Essais 
Auteur(s) Isabelle WALSH
ISBN 978-2-84769-749-0
Année de parution 2015
Nombre de pages 128 pages
Format 140 x 220
Type d'ouvrage Broché / noir
Disponible Oui
Prix 20.00

A paraître

 

 

i livraison i secu