Mon compte

Mon panier

Nouveautés

Faites défiler les dernières parutions.

Cliquez sur l’aperçu pour accéder à la fiche de l’ouvrage.

  • Les grands auteurs en finance - 2e édition
  • La confiance
  • Les grands auteurs en management - 3e édition
  • Bonnes vibrations
  • Dynamique normative
  • Glossaire du management
  • Management et spiritualité
  • Transformation, RH & digital
  • Neuro-boostez vos équipes !
  • Réussir sa stratégie cross et omni-canal
  • Les grands auteurs en logistique et Supply Chain Management
  • Le transport maritime à courte distance (Short-Sea Shipping)
  • Cas en Marketing - 2e édition
  • Manager la RSE dans un environnement complexe
  • Contract management - Outils et méthodes
  • QCM - Comptabilité quotidienne
  • Génération 3.0
  • Marketing et communication politique - 2e édition
  • Beauté ethnique sous tension
  • Le management en archipel - Tome 2
  • Le climat de travail
  • Protection des consommateurs
  • Audit et contrôle interne - 4e édition
  • Manager, ça s'apprend ! 2e édition
  • Écosystème entrepreneurial et logiques d'accompagnement
  • Les communautés d'innovation
  • #RHreconnect
  • Le manager face à sa performance adaptative
  • Comment réussir son DBA ?
  • Engagement & servitude
  • Renforcer l'impact de sa communication
  • Travail et management à l'épreuve des sciences sociales
  • Les normes comptables : cadre conceptuel et gouvernance
  • Facteurs de risque dans la gestion des projets de développement international
  • QCM - Comptabilité d'inventaire
  • Le projet de thèse de DBA
  • Commerce et urbanisme commercial : les grands enjeux de demain
  • Finance d'entreprise 3e édition
  • Discovering new theories
  • La responsabilité sociale des entreprises au Maroc
  • How to successfully complete your DBA?
  • Gestion hospitalière. Le guide du manager
  • RH et croissance
  • Malaise dans la société de consommation
  • La vie sociale des marques
  • Droit du travail - Tome 3
  • DRH et manager, levez-vous !
  • L'innovation managériale
  • Les miscellanées du changement
  • Le Maroc, hub régional
  • Analytique RH
  • Réinventer le leadership
  • Le consommateur coproducteur de valeur
  • Oser la laïcité
  • Transmission(s)
  • Se nourrir de l’incertitude pour entreprendre
  • Puissances de la norme
  • Les grands auteurs en marketing - 2e édition
  • Le manager intelligent
  • Les nouvelles Youth Cultures
  • Les grands auteurs en management de l'innovation et de la créativité
  • Enquête sur le business de la communication non verbale
 

Actualités

  • 1
  • 2
  • 3
Prev Next

Vous pouvez régulièrement retrouver Frédéric DOSQUET, auteur chez EMS, dans l'émission Médiasphère sur LCI.

lire la suite

7 ouvrages de management labellisés FNEGE en 2017 !

lire la suite

Le catalogue 2017 est disponible !

lire la suite

12 titres labellisés FNEGE en 2016 !

lire la suite

Les auteurs à l'honneur : Henri SAVALL (20è) - Jean-Marie PERETTI (23è), seuls chercheurs Français en gestion parmi les auteurs les plus influents en ...

lire la suite

FRAIS DE PORT, MANUTENTION ET EMBALLAGE : veuillez consulter notre grille dans les conditions générales de vente. Merci

lire la suite

Chers clients Notez que, du fait de modifications législatives successives du taux de TVA applicable au livre, les prix figurant sur les couvertures ...

lire la suite

Les ouvrages EMS sont au format ebook chez tous les distributeurs (Ibookstore d'Apple, Kindle Amazon, Kobo by Fnac, etc.) et libraires proposant ...

lire la suite

Les articles des revues Décisions Marketing, Question(s) de Management, Revue Management et Avenir, Revue internationale PME, sont disponibles à ...

lire la suite

Newsletter


je m'inscris

partager

Découvrir de nouvelles théories

Une approche mixte et enracinée dans les données ---OUVRAGE LABELLISÉ FNEGE 2016---

Ce livre propose une approche originale applicative de la théorie enracinée. Cette approche permet d’effectuer des recherches académiques productives en développant et élaborant de nouvelles théories en rupture avec la littérature existante. Une telle approche implique l’utilisation de données mixtes qualitatives et quantitatives, afin de permettre aux chercheurs de développer des théories de plus grande envergure. Un exemple illustratif est proposé avec un design typologique mixte de recherche. 

L’approche proposée dans cet ouvrage est applicable dans toutes les sciences sociales et peut convenir à des profils de chercheurs très diversifiés (PhD, Doctorat, DBA, Executive DBA). Dans cet ouvrage, la théorie enracinée est envisagée comme une méta-théorie de design de recherche, dont le protocole méthodologique est destiné à organiser et construire des recherches inductives, enracinées dans les données empiriques. Les principes fondateurs de la théorie enracinée sont revisités et appliqués dans une perspective d’utilisation de données mixtes, quantitatives et qualitatives, et dans le positionnement philosophique d’un réaliste critique. 

 

La version en anglais est disponible ici.

 

Découvrez l'interview d'Isabelle WALSH sur Precepta TV le 16/02/216:

20,00 €
Livraison sous 48 h
11,99 €
 
Fiche détaillée
Collection Business Science Institute
Thèmes Recherche / Essais 
Auteur(s) Isabelle WALSH
ISBN 978-2-84769-749-0
Année de parution 2015
Nombre de pages 128 pages
Format 140 x 220
Type d'ouvrage Broché / noir
Disponible Oui
Prix 20.00

A paraître

 

 

i livraison i secu