Mon compte

Mon panier

Nouveautés

Faites défiler les dernières parutions.

Cliquez sur l’aperçu pour accéder à la fiche de l’ouvrage.

  • Malaise dans la société de consommation
  • La confiance
  • Réussir sa stratégie cross et omni-canal
  • Le manager face à sa performance adaptative
  • La vie sociale des marques
  • How to successfully complete your DBA?
  • L'innovation managériale
  • Le projet de thèse de DBA
  • Le management en archipel - Tome 2
  • Commerce et urbanisme commercial : les grands enjeux de demain
  • DRH et manager, levez-vous !
  • Engagement & servitude
  • Réinventer le leadership
  • Management et spiritualité
  • Le Maroc, hub régional
  • Bonnes vibrations
  • Cas en Marketing - 2e édition
  • Les grands auteurs en marketing - 2e édition
  • Dynamique normative
  • Le transport maritime à courte distance (Short-Sea Shipping)
  • Gestion hospitalière. Le guide du manager
  • Analytique RH
  • Discovering new theories
  • Le manager intelligent
  • RH et croissance
  • Manager la RSE dans un environnement complexe
  • Le consommateur coproducteur de valeur
  • QCM - Comptabilité quotidienne
  • Renforcer l'impact de sa communication
  • La responsabilité sociale des entreprises au Maroc
  • #RHreconnect
  • Manager, ça s'apprend ! 2e édition
  • Neuro-boostez vos équipes !
  • Droit du travail - Tome 3
  • Puissances de la norme
  • Écosystème entrepreneurial et logiques d'accompagnement
  • Marketing et communication politique - 2e édition
  • Les grands auteurs en management - 3e édition
  • Génération 3.0
  • Glossaire du management
  • Les communautés d'innovation
  • Les grands auteurs en management de l'innovation et de la créativité
  • Les miscellanées du changement
  • Travail et management à l'épreuve des sciences sociales
  • Les normes comptables : cadre conceptuel et gouvernance
  • Facteurs de risque dans la gestion des projets de développement international
  • Protection des consommateurs
  • Enquête sur le business de la communication non verbale
  • Innovation commerciale : tous vendeurs dans les organisations
  • Audit et contrôle interne - 4e édition
  • Se nourrir de l’incertitude pour entreprendre
  • Transmission(s)
  • Finance d'entreprise 3e édition
  • Contract management - Outils et méthodes
  • QCM - Comptabilité d'inventaire
  • Comment réussir son DBA ?
  • Beauté ethnique sous tension
  • Transformation, RH & digital
  • Les grands auteurs en finance - 2e édition
  • Les grands auteurs en logistique et Supply Chain Management
  • Le climat de travail
  • Les nouvelles Youth Cultures
  • Oser la laïcité
 

Actualités

  • 1
  • 2
  • 3
Prev Next

Vous pouvez régulièrement retrouver Frédéric DOSQUET, auteur chez EMS, dans l'émission Médiasphère sur LCI.

lire la suite

7 ouvrages de management labellisés FNEGE en 2017 !

lire la suite

Le catalogue 2017 est disponible !

lire la suite

12 titres labellisés FNEGE en 2016 !

lire la suite

Les auteurs à l'honneur : Henri SAVALL (20è) - Jean-Marie PERETTI (23è), seuls chercheurs Français en gestion parmi les auteurs les plus influents en ...

lire la suite

FRAIS DE PORT, MANUTENTION ET EMBALLAGE : veuillez consulter notre grille dans les conditions générales de vente. Merci

lire la suite

Chers clients Notez que, du fait de modifications législatives successives du taux de TVA applicable au livre, les prix figurant sur les couvertures ...

lire la suite

Les ouvrages EMS sont au format ebook chez tous les distributeurs (Ibookstore d'Apple, Kindle Amazon, Kobo by Fnac, etc.) et libraires proposant ...

lire la suite

Les articles des revues Décisions Marketing, Question(s) de Management, Revue Management et Avenir, Revue internationale PME, sont disponibles à ...

lire la suite

Newsletter


je m'inscris

partager

La création de connaissance par les managers

OUVRAGE LABELLISÉ FNEGE 2016

Ce livre s’inscrit dans le développement de la nouvelle institution doctorale que constitue le Business Science Institute (BSI) et de son Executive Doctorate in Business Administration.

La création du Business Science Institute résulte de la demande de managers d’entreprises ayant l’envie de devenir eux-mêmes des producteurs de connaissance et de soutenir une thèse d’Executive DBA. Ce positionnement original ancré dans les pratiques managériales privilégie la formation de Docteurs de Pratique en Management qui ont l’envie de produire de nouvelles connaissances valides pour les managers. 

Cet ouvrage constitue le prolongement logique du projet et repose sur une conviction : en management, science de l’action, la création de connaissance peut aussi émaner des praticiens. 

Le choix pragmatique du Business Science Institute apparaît dans les trois parties de cet ouvrage. 

La première partie cherche à présenter certaines dimensions-clés qui servent de fondements aux processus de la création et de l’utilisation de la connaissance par les managers et les organisations. 

La deuxième partie se concentre sur les questions de perspectives de recherche et de méthodologie.  

Enfin, la troisième partie présente à titre d’illustration cinq synthèses de projets de recherches doctorales réalisés par des doctorants de l’Executive DBA de BSI. 

Cet ouvrage, riche de la diversité des points de vue abordés et de la qualité de son collectif d’auteurs, vise à engager un débat pour le développement et le progrès de la création de connaissance par les managers-chercheurs.

Avec les contributions de : Cédric Baudet, Paul Beaulieu, Pierre-Jean Benghozi, Michelle Bergadàa, Marc Bonnet, Younès Boughzala, Philippe Byosiere, Françoise Chevalier, L. Martin Cloutier, Bruno Dufour, Marc Favier, Fréderic Favre, Hédi Guelmami, Birahim Gueye, Michel Kalika, Eric Lamarque, Christian Le Bas, Jean-Fabrice Lebraty, Sébastien Liarte, Denise J. Luethge, Daniel Maltais, Alain Charles Martinet, Bachir Mazouz, Jean Moscarola, Vincent Mottet, Yvon Pesqueux, Nicolas Poussing, Maurice Thévenet, Gabriel Tremblay, Alain Vas, Isabelle Walsh.

 

Regardez la vidéo de Michel Kalika sur Precepta TV. 

29,00 €
Livraison sous 48 h
16,99 €
 
Fiche détaillée
Collection Business Science Institute
Thèmes Recherche / Essais 
Auteur(s) Michel KALIKA, Paul BEAULIEU
ISBN 978-2-84769-818-3
Année de parution 2015
Nombre de pages 472 pages
Format 140 x 220
Type d'ouvrage Broché / noir
Disponible Oui
Prix 29.00

A paraître

 

 

i livraison i secu