Mon compte

Mon panier

Nouveautés

Faites défiler les dernières parutions.

Cliquez sur l’aperçu pour accéder à la fiche de l’ouvrage.

  • Les grands auteurs en management - 3e édition
  • Le Maroc, hub régional
  • Contract management - Outils et méthodes
  • Finance d'entreprise 3e édition
  • Analytique RH
  • How to successfully complete your DBA?
  • RH et croissance
  • Glossaire du management
  • Transmission(s)
  • Génération 3.0
  • Le consommateur coproducteur de valeur
  • DRH et manager, levez-vous !
  • Femmes dans l'entreprise
  • Audit et contrôle interne - 4e édition
  • Le manager intelligent
  • La vie sociale des marques
  • Les grands auteurs en marketing - 2e édition
  • Vers un nouvel exercice du pouvoir
  • Comment réussir son DBA ?
  • Engagement & servitude
  • Cas en Marketing - 2e édition
  • Le projet de thèse de DBA
  • Innovation commerciale : tous vendeurs dans les organisations
  • Renforcer l'impact de sa communication
  • Oser la laïcité
  • Le manager face à sa performance adaptative
  • Les grands auteurs en management de l'innovation et de la créativité
  • L'innovation managériale
  • Gestion hospitalière. Le guide du manager
  • Manager, ça s'apprend ! 2e édition
  • Les communautés d'innovation
  • Le climat de travail
  • La confiance
  • Le transport maritime à courte distance (Short-Sea Shipping)
  • Les miscellanées du changement
  • Puissances de la norme
  • Travail et management à l'épreuve des sciences sociales
  • Le manager et les 40 valeurs
  • Réinventer le leadership
  • #RHreconnect
  • Bonnes vibrations
  • Comment surmonter un échec professionnel ?
  • Facteurs de risque dans la gestion des projets de développement international
  • Commerce et urbanisme commercial : les grands enjeux de demain
  • Droit du travail - Tome 3
  • Transformation, RH & digital
  • Écosystème entrepreneurial et logiques d'accompagnement
  • Se nourrir de l’incertitude pour entreprendre
  • La responsabilité sociale des entreprises au Maroc
  • Protection des consommateurs
  • TPE/PME : réussissez grâce aux méthodes et outils RH
  • QCM - Comptabilité d'inventaire
  • Marketing et pauvreté
  • L'égalité femmes-hommes au travail
  • Malaise dans la société de consommation
  • Enquête sur le business de la communication non verbale
  • Dynamique normative
  • Les nouvelles Youth Cultures
  • Valeur(s) & Management - 2e édition revue et augmentée
  • Le management en archipel - Tome 2
  • Les grands auteurs en finance - 2e édition
  • Beauté ethnique sous tension
  • Marketing et communication politique - 2e édition
  • QCM - Comptabilité quotidienne
  • Manager la RSE dans un environnement complexe
  • Les normes comptables : cadre conceptuel et gouvernance
  • Neuro-boostez vos équipes !
  • Les grands auteurs en logistique et Supply Chain Management
  • Discovering new theories
  • Réussir sa stratégie cross et omni-canal
  • Management et spiritualité
 

Actualités

  • 1
  • 2
  • 3
Prev Next

Les Éditions EMS vous souhaitent une bonne année 2018 !

lire la suite

Les Éditions EMS vous souhaitent de joyeuses fêtes !

lire la suite

Vous pouvez régulièrement retrouver Frédéric DOSQUET, auteur chez EMS, dans l'émission Médiasphère sur LCI.

lire la suite

7 ouvrages de management labellisés FNEGE en 2017 !

lire la suite

Le catalogue 2017 est disponible !

lire la suite

12 titres labellisés FNEGE en 2016 !

lire la suite

Les auteurs à l'honneur : Henri SAVALL (20è) - Jean-Marie PERETTI (23è), seuls chercheurs Français en gestion parmi les auteurs les plus influents en ...

lire la suite

FRAIS DE PORT, MANUTENTION ET EMBALLAGE : veuillez consulter notre grille dans les conditions générales de vente. Merci

lire la suite

Chers clients Notez que, du fait de modifications législatives successives du taux de TVA applicable au livre, les prix figurant sur les couvertures ...

lire la suite

Newsletter


je m'inscris

partager

La création de connaissance par les managers

OUVRAGE LABELLISÉ FNEGE 2016

Ce livre s’inscrit dans le développement de la nouvelle institution doctorale que constitue le Business Science Institute (BSI) et de son Executive Doctorate in Business Administration.

La création du Business Science Institute résulte de la demande de managers d’entreprises ayant l’envie de devenir eux-mêmes des producteurs de connaissance et de soutenir une thèse d’Executive DBA. Ce positionnement original ancré dans les pratiques managériales privilégie la formation de Docteurs de Pratique en Management qui ont l’envie de produire de nouvelles connaissances valides pour les managers. 

Cet ouvrage constitue le prolongement logique du projet et repose sur une conviction : en management, science de l’action, la création de connaissance peut aussi émaner des praticiens. 

Le choix pragmatique du Business Science Institute apparaît dans les trois parties de cet ouvrage. 

La première partie cherche à présenter certaines dimensions-clés qui servent de fondements aux processus de la création et de l’utilisation de la connaissance par les managers et les organisations. 

La deuxième partie se concentre sur les questions de perspectives de recherche et de méthodologie.  

Enfin, la troisième partie présente à titre d’illustration cinq synthèses de projets de recherches doctorales réalisés par des doctorants de l’Executive DBA de BSI. 

Cet ouvrage, riche de la diversité des points de vue abordés et de la qualité de son collectif d’auteurs, vise à engager un débat pour le développement et le progrès de la création de connaissance par les managers-chercheurs.

Avec les contributions de : Cédric Baudet, Paul Beaulieu, Pierre-Jean Benghozi, Michelle Bergadàa, Marc Bonnet, Younès Boughzala, Philippe Byosiere, Françoise Chevalier, L. Martin Cloutier, Bruno Dufour, Marc Favier, Fréderic Favre, Hédi Guelmami, Birahim Gueye, Michel Kalika, Eric Lamarque, Christian Le Bas, Jean-Fabrice Lebraty, Sébastien Liarte, Denise J. Luethge, Daniel Maltais, Alain Charles Martinet, Bachir Mazouz, Jean Moscarola, Vincent Mottet, Yvon Pesqueux, Nicolas Poussing, Maurice Thévenet, Gabriel Tremblay, Alain Vas, Isabelle Walsh.

 

Regardez la vidéo de Michel Kalika sur Precepta TV. 

29,00 €
Livraison sous 48 h
16,99 €
 
Fiche détaillée
Collection Business Science Institute
Thèmes Recherche / Essais 
Auteur(s) Michel KALIKA, Paul BEAULIEU
ISBN 978-2-84769-818-3
Année de parution 2015
Nombre de pages 472 pages
Format 140 x 220
Type d'ouvrage Broché / noir
Disponible Oui
Prix 29.00

A paraître

 

 

i livraison i secu