Mon compte

Mon panier

Nouveautés

Faites défiler les dernières parutions.

Cliquez sur l’aperçu pour accéder à la fiche de l’ouvrage.

  • QCM - Comptabilité d'inventaire
  • Femmes dans l'entreprise
  • Transformation, RH & digital
  • Puissances de la norme
  • Le climat de travail
  • DRH et manager, levez-vous !
  • Manager la RSE dans un environnement complexe
  • Les communautés d'innovation
  • Protection des consommateurs
  • Les grands auteurs en management - 3e édition
  • Renforcer l'impact de sa communication
  • Manager, ça s'apprend ! 2e édition
  • Le Maroc, hub régional
  • Transmission(s)
  • Bonnes vibrations
  • Finance d'entreprise 3e édition
  • Commerce et urbanisme commercial : les grands enjeux de demain
  • Marketing et communication politique - 2e édition
  • QCM - Comptabilité quotidienne
  • Écosystème entrepreneurial et logiques d'accompagnement
  • Neuro-boostez vos équipes !
  • La confiance
  • Oser la laïcité
  • RH et croissance
  • Comment réussir son DBA ?
  • Management et spiritualité
  • Marketing et pauvreté
  • Discovering new theories
  • Contract management - Outils et méthodes
  • Le manager intelligent
  • Beauté ethnique sous tension
  • Les grands auteurs en management de l'innovation et de la créativité
  • Se nourrir de l’incertitude pour entreprendre
  • Les grands auteurs en logistique et Supply Chain Management
  • La vie sociale des marques
  • Le manager face à sa performance adaptative
  • Analytique RH
  • Cas en Marketing - 2e édition
  • Glossaire du management
  • Réussir sa stratégie cross et omni-canal
  • Dynamique normative
  • Les grands auteurs en finance - 2e édition
  • Les miscellanées du changement
  • Droit du travail - Tome 3
  • Travail et management à l'épreuve des sciences sociales
  • Innovation commerciale : tous vendeurs dans les organisations
  • Malaise dans la société de consommation
  • Les nouvelles Youth Cultures
  • Réinventer le leadership
  • Le consommateur coproducteur de valeur
  • L'innovation managériale
  • Gestion hospitalière. Le guide du manager
  • Les grands auteurs en marketing - 2e édition
  • Enquête sur le business de la communication non verbale
  • Le management en archipel - Tome 2
  • Les normes comptables : cadre conceptuel et gouvernance
  • Facteurs de risque dans la gestion des projets de développement international
  • Le projet de thèse de DBA
  • Génération 3.0
  • La responsabilité sociale des entreprises au Maroc
  • Audit et contrôle interne - 4e édition
  • Le transport maritime à courte distance (Short-Sea Shipping)
  • How to successfully complete your DBA?
  • Engagement & servitude
  • Comment surmonter un échec professionnel ?
  • #RHreconnect
 

Actualités

  • 1
  • 2
  • 3
Prev Next

Vous pouvez régulièrement retrouver Frédéric DOSQUET, auteur chez EMS, dans l'émission Médiasphère sur LCI.

lire la suite

7 ouvrages de management labellisés FNEGE en 2017 !

lire la suite

Le catalogue 2017 est disponible !

lire la suite

12 titres labellisés FNEGE en 2016 !

lire la suite

Les auteurs à l'honneur : Henri SAVALL (20è) - Jean-Marie PERETTI (23è), seuls chercheurs Français en gestion parmi les auteurs les plus influents en ...

lire la suite

FRAIS DE PORT, MANUTENTION ET EMBALLAGE : veuillez consulter notre grille dans les conditions générales de vente. Merci

lire la suite

Chers clients Notez que, du fait de modifications législatives successives du taux de TVA applicable au livre, les prix figurant sur les couvertures ...

lire la suite

Les ouvrages EMS sont au format ebook chez tous les distributeurs (Ibookstore d'Apple, Kindle Amazon, Kobo by Fnac, etc.) et libraires proposant ...

lire la suite

Les articles des revues Décisions Marketing, Question(s) de Management, Revue Management et Avenir, Revue internationale PME, sont disponibles à ...

lire la suite

Newsletter


je m'inscris

partager

Les récits de vie en sciences de gestion

Orientations épistémologiques et méthodologiques ---OUVRAGE LABELLISE FNEGE---

Ce livre est un des premiers ouvrages exclusivement consacrés à la méthode des récits de vie en sciences de gestion, en France. Il est le fruit d’une collaboration entre trois enseignants-chercheurs travaillant dans plusieurs disciplines des sciences de gestion (management, GRH, entrepreneuriat et marketing) et qui utilisent les récits de vie dans leurs recherches. 

Cet ouvrage, qui se veut à la fois pédagogique et réflexif, est illustré par de nombreux exemples de recherches qui mobilisent la démarche des récits de vie au travers de différents champs de recherche en sciences sociales et de gestion. 

Il aborde les problématiques épistémologiques et méthodologiques soulevés par les récits de vie. Il situe la méthode par rapport aux principales approches qualitatives en montrant ses intérêts et ses spécificités dans le contexte des sciences des organisations et de gestion. Il expose également les étapes, les problèmes et les critiques soulevés par la méthode et fournit un certain nombre de réponses aux chercheurs en gestion souhaitant recourir ou se familiariser avec les buts et les moyens de la méthode des récits de vie dans cette discipline.

 

14,50 €
Livraison sous 48 h
8,99 €
 
Fiche détaillée
Collection Versus
Thèmes Recherche / Essais 
Auteur(s) Thierno BAH, Alexandre TIERCELIN, Louis César NDIONE
ISBN 978-2-84769-827-5
Année de parution 2015
Nombre de pages 184 pages
Format 140 x 205
Type d'ouvrage Broché / noir
Disponible Oui
Prix 14.50

A paraître

 

 

i livraison i secu