Mon compte

Mon panier

Nouveautés

Faites défiler les dernières parutions.

Cliquez sur l’aperçu pour accéder à la fiche de l’ouvrage.

  • Le projet de thèse de DBA
  • Comment réussir son DBA ?
  • Les grands auteurs en management - 3e édition
  • Les grands auteurs en logistique et Supply Chain Management
  • Les normes comptables : cadre conceptuel et gouvernance
  • Génération 3.0
  • Écosystème entrepreneurial et logiques d'accompagnement
  • Commerce et urbanisme commercial : les grands enjeux de demain
  • Manager, ça s'apprend ! 2e édition
  • QCM - Comptabilité quotidienne
  • Le management en archipel - Tome 2
  • Le transport maritime à courte distance (Short-Sea Shipping)
  • Transmission(s)
  • Neuro-boostez vos équipes !
  • Audit et contrôle interne - 4e édition
  • Le climat de travail
  • Malaise dans la société de consommation
  • Le Maroc, hub régional
  • Le consommateur coproducteur de valeur
  • Enquête sur le business de la communication non verbale
  • Management et spiritualité
  • Réinventer le leadership
  • Les grands auteurs en marketing - 2e édition
  • Manager la RSE dans un environnement complexe
  • Cas en Marketing - 2e édition
  • Se nourrir de l’incertitude pour entreprendre
  • Les nouvelles Youth Cultures
  • Puissances de la norme
  • Marketing et communication politique - 2e édition
  • La confiance
  • Discovering new theories
  • Les miscellanées du changement
  • Glossaire du management
  • Facteurs de risque dans la gestion des projets de développement international
  • Gestion hospitalière. Le guide du manager
  • La vie sociale des marques
  • Protection des consommateurs
  • Finance d'entreprise 3e édition
  • Beauté ethnique sous tension
  • RH et croissance
  • Bonnes vibrations
  • Le manager face à sa performance adaptative
  • Analytique RH
  • Les communautés d'innovation
  • Engagement & servitude
  • Droit du travail - Tome 3
  • Transformation, RH & digital
  • Le manager intelligent
  • Les grands auteurs en finance - 2e édition
  • Contract management - Outils et méthodes
  • Oser la laïcité
  • Les grands auteurs en management de l'innovation et de la créativité
  • Renforcer l'impact de sa communication
  • How to successfully complete your DBA?
  • L'innovation managériale
  • La responsabilité sociale des entreprises au Maroc
  • Réussir sa stratégie cross et omni-canal
  • Dynamique normative
  • Travail et management à l'épreuve des sciences sociales
  • DRH et manager, levez-vous !
  • #RHreconnect
  • QCM - Comptabilité d'inventaire
 

Actualités

  • 1
  • 2
  • 3
Prev Next

Vous pouvez régulièrement retrouver Frédéric DOSQUET, auteur chez EMS, dans l'émission Médiasphère sur LCI.

lire la suite

7 ouvrages de management labellisés FNEGE en 2017 !

lire la suite

Le catalogue 2017 est disponible !

lire la suite

12 titres labellisés FNEGE en 2016 !

lire la suite

Les auteurs à l'honneur : Henri SAVALL (20è) - Jean-Marie PERETTI (23è), seuls chercheurs Français en gestion parmi les auteurs les plus influents en ...

lire la suite

FRAIS DE PORT, MANUTENTION ET EMBALLAGE : veuillez consulter notre grille dans les conditions générales de vente. Merci

lire la suite

Chers clients Notez que, du fait de modifications législatives successives du taux de TVA applicable au livre, les prix figurant sur les couvertures ...

lire la suite

Les ouvrages EMS sont au format ebook chez tous les distributeurs (Ibookstore d'Apple, Kindle Amazon, Kobo by Fnac, etc.) et libraires proposant ...

lire la suite

Les articles des revues Décisions Marketing, Question(s) de Management, Revue Management et Avenir, Revue internationale PME, sont disponibles à ...

lire la suite

Newsletter


je m'inscris

partager

Le capitalisme socialement responsable existe

En ces temps de crise, le capitalisme est remis en question par ses détracteurs ou défendu bec et ongles par ses partisans. Le concept proposé de Capitalisme Socialement Responsable est fondé sur l’esprit d’entreprise, favorise les comportements exemplaires, à la fois efficaces, efficients et éthiques, en encourageant la prise de responsabilité sociale des entreprises et des organisations, conjuguée au développement de la responsabilisation économique et des efforts légitimes de chaque citoyen-acteur.

Le Capitalisme Socialement Responsable ne confond pas capitalisme financier et capitalisme entrepreneurial. Le premier cultive la création de valeur factice qui conduit à des bulles financières qui éclatent périodiquement et ruinent l’économie réelle. Au contraire, le capitalisme d’entrepreneuriat est créateur de valeur économique robuste et d’emplois, justifiés par l’activité de production de biens et de services répondant à des besoins légitimes des citoyens-consommateurs.

Le Capitalisme Socialement Responsable n’est pas une généreuse utopie, il s’est déjà inscrit dans l’histoire des faits économiques et sociaux et il est viable actuellement. Il recouvre un ensemble de bonnes pratiques qualifiées de management socio-économiquequi ont été mises en place dans 1 853 entreprises et organisations, privées, associatives et publiques, appartenant à 72 secteurs d’activité, dans l’industrie, les services lucratifs et les services publics, dans 40 pays. 

Tout le livre montre que le fait de replacer l’Homme au centre de l’action, permet de produire de la valeur économique durable et des valeurs anthropologiques qui lui sont indissociables. 

Le Capitalisme Socialement Responsable est, dans la sphère de l’activité économique, le pendant de la démocratie dans la sphère politique, sociale et anthropologique. Il fait confiance à l’entreprise, comme moteur de l’activité économique, sociale et culturelle, pour créer de la valeur, dans la proximité des relations humaines, en faveur des personnels, des clients et des usagers. 

 

Henri Savall fait partie des 50 auteurs les plus influents en management dans le monde. Classé 20e, il est le premier français du classement (étude FNEGE 2016).

20,00 €
Livraison sous 48 h
11,99 €
 
Fiche détaillée
Collection Gestion en liberté
Thèmes Recherche / Essais  Environnement / Ethique / Société 
Auteur(s) Véronique ZARDET, Henri SAVALL, Marc BONNET, Michel PÉRON
ISBN 978-2-84769-840-4
Année de parution 2015
Nombre de pages 224 pages
Format 155 x 240
Type d'ouvrage Broché / noir
Disponible Oui
Prix 20.00

A paraître

 

 

i livraison i secu