Mon compte

Mon panier

Nouveautés

Faites défiler les dernières parutions.

Cliquez sur l’aperçu pour accéder à la fiche de l’ouvrage.

  • Les grands auteurs en finance - 2e édition
  • Et si on osait investir en bourse ?
  • (Dé)penser la consommation
  • Le leadership selon la trilogie de l'anneau
  • How to successfully complete your DBA?
  • Valeur(s) & Management - 2e édition revue et augmentée
  • Les grands auteurs en management - 3e édition
  • Trusting organizations
  • Réussir sa stratégie cross et omni-canal
  • L'apprenance au service de la performance
  • Innovation commerciale : tous vendeurs dans les organisations
  • Malaise dans la société de consommation
  • Le management interculturel
  • Le Codéveloppement professionnel et managérial
  • Ethnographier la consommation
  • Vers un nouvel exercice du pouvoir
  • #RHreconnect
  • Glossaire du management
  • L'égalité femmes-hommes au travail
  • Gouvernance et management des risques
  • Commerce et urbanisme commercial : les grands enjeux de demain
  • TPE/PME : réussissez grâce aux méthodes et outils RH
  • La digitalisation apprivoisée : au service de l'humain et de la performance durable
  • Comment surmonter un échec professionnel ?
  • Construire son projet personnel et professionnel
  • Quel avenir pour la relation banque - entreprise ?
  • Faire parler les données
  • Neuro-boostez vos équipes !
  • Les grands auteurs en systèmes d’information
  • Michel Foucault et la consommation
  • Cas en gouvernance des organisations
  • Culture, cultures
  • Le projet de thèse de DBA
  • DRH et manager, levez-vous !
  • Les conditions de réussite des joint-ventures internationales en Algérie
  • Motivation et satisfaction au travail
  • Comptabilités et Société
  • Reporting, innovations et société
  • L'alliance manager en action
  • Les méthodes de recherche du DBA
  • Écosystème entrepreneurial et logiques d'accompagnement
  • Comment réussir son DBA ?
  • Israël Valley
  • Savoir conseiller et vendre à l'ère post-digitale
  • Gestion de patrimoine : comment se protéger au sein du couple ?
  • Réconcilier l’économique et l’humain en entreprise
  • Les communautés d'innovation
  • Travail et management à l'épreuve des sciences sociales
  • L'usage de Twitter par les candidats #Eurodéputés @Europarl_FR @Europarl_EN
  • Audit et contrôle interne - 4e édition
  • Les Scop
  • Marketing et pauvreté
  • Beauté ethnique sous tension
  • Femmes dans l'entreprise
  • Le manager et les 40 valeurs
  • GESS - Gestion des Entreprises Sociales et Solidaires
  • Variations autour des PME et entreprises de taille intermédiaire
  • La comédie de la notation
  • RH et croissance
  • L'Ennéagramme, outil de leadership
  • Les marchés de capitaux français
  • Les normes comptables : cadre conceptuel et gouvernance
  • Accompagnement des petites entreprises au Cameroun et au Sénégal
  • Les processus stratégiques
  • Une vision des ressources humaines sans frontières
  • Management et spiritualité
  • Réinventer le leadership
  • Engagement 4.0
  • Guide des associations étudiantes
  • Coaching taoïste des dirigeants du IIIe millénaire
  • La vie sociale des marques
  • Chroniques de finance et de gouvernance d’entreprise
  • Transformation, RH & digital
  • Cas en Marketing - 2e édition
  • Capacités entrepreneuriales : des organisations aux territoires
 

Actualités

  • 1
  • 2
  • 3
Prev Next

Le 20 février, rencontrez @bcoulaty autour de son livre "Engagement 4.0" à la Maison du management. Infos et inscription : https://urlz.fr/8Ulh

lire la suite

13 ouvrages des Editions EMS labellisés FNEGE. Félicitations aux auteurs

lire la suite

En 2019 le site des Editions EMS fait peau neuve... à découvrir prochainement

lire la suite

Marketing et Pauvreté : Prix FNEGE du meilleur ouvrage de recherche collectif / Bonne vibrations : Prix "Coup de coeur"...

lire la suite

Frais de port offerts pour tout envoi en France métropolitaine ! Port à 1€ pour l'UE ! autres destinations : consultez nos CGV

lire la suite

FRAIS DE PORT, MANUTENTION ET EMBALLAGE : veuillez consulter notre grille dans les conditions générales de vente. Merci

lire la suite

Les ouvrages EMS sont au format ebook chez tous les distributeurs (Ibookstore d'Apple, Kindle Amazon, Kobo by Fnac, etc.) et libraires proposant ...

lire la suite

Les articles des revues Décisions Marketing, Question(s) de Management, Revue Management et Avenir, Revue internationale PME, sont disponibles à ...

lire la suite

Retrouvez de nouveaux cas pédagogiques exclusifs en ligne sur notre site http://www.cas-store.fr/

lire la suite

Newsletter


je m'inscris

partager

Génération 3.0

Enfants et ados à l’ère des cultures numérisées

Si Internet et les Nouvelles Technologies cultivaient naturellement les jeunes, cela se saurait ! Et que tout le savoir et toute la connaissance soient désormais accessibles en quelques clics ne signifie pas que tout le monde en profite équitablement. L’écriture de ces pages est partie de cet écart entre les attentes parentales vis à vis du Net, et les pratiques réelles d’une jeunesse hyper-connectée.

L’auteur analyse la manière dont la jeunesse a (sur-)investi les univers numériques, pour le meilleur et pour le pire. Il explique qu’une utilisation optimale des ressources culturelles de la Toile dépend en grande partie de l’environnement, mais aussi des « stratégies » mises en place par les adultes.

Expliquant les raisons du formidable attrait des jeunes pour le Net et les TIC, Pascal LARDELLIER réaffirme le rôle fondamental des parents, enseignants, éducateurs, documentalistes, bibliothécaires. Les adultes ont un rôle important à jouer dans la « révolution numérique », qu’on cesse de leur faire croire qu’ils sont dépassés ! Plus largement, la réflexion proposée est citoyenne, s’interrogeant sur les miracles et les mirages de la « société numérique ».

L’auteur propose l’instauration d’une « dialectique numérique », ou « art de bien penser avec les TIC » et grâce à elles. Vaste chantier, qui a besoin de toutes les classes d’âges.

À rebours des préjugés diffusés par certains « experts » officiels, les ados n’ont jamais eu autant besoin des adultes qu’à une époque où on leur fait croire que grâce aux TIC, tout est à portée de clic, gratuitement et sans effort ; la réalité est un peu plus complexe. Génération 3.0 le démontre, avec justesse, humour et conviction.

11,50 €
Livraison sous 48 h
5,99 €
 
Fiche détaillée
Collection Hors collection
Thèmes Recherche / Essais 
Auteur(s) Pascal LARDELLIER
ISBN 978-2-84769-836-7
Année de parution 2016
Nombre de pages 160 pages
Format 140 x 205
Type d'ouvrage Broché / noir
Disponible Oui
Prix 11.50

A paraître

 

 

i livraison i secu