Mon compte

Mon panier

Nouveautés

Faites défiler les dernières parutions.

Cliquez sur l’aperçu pour accéder à la fiche de l’ouvrage.

  • La responsabilité sociale des entreprises au Maroc
  • Audit et contrôle interne - 4e édition
  • How to successfully complete your DBA?
  • L'égalité femmes-hommes au travail
  • L'innovation managériale
  • Marketing et communication politique - 2e édition
  • Management et spiritualité
  • Neuro-boostez vos équipes !
  • Commerce et urbanisme commercial : les grands enjeux de demain
  • DRH et manager, levez-vous !
  • Les grands auteurs en marketing - 2e édition
  • Le transport maritime à courte distance (Short-Sea Shipping)
  • La confiance
  • RH et croissance
  • Facteurs de risque dans la gestion des projets de développement international
  • Renforcer l'impact de sa communication
  • TPE/PME : réussissez grâce aux méthodes et outils RH
  • Puissances de la norme
  • Dynamique normative
  • Les miscellanées du changement
  • Comment réussir son DBA ?
  • Génération 3.0
  • Manager, ça s'apprend ! 2e édition
  • Transformation, RH & digital
  • Écosystème entrepreneurial et logiques d'accompagnement
  • Le management en archipel - Tome 2
  • Les communautés d'innovation
  • QCM - Comptabilité d'inventaire
  • Innovation commerciale : tous vendeurs dans les organisations
  • Se nourrir de l’incertitude pour entreprendre
  • Le consommateur coproducteur de valeur
  • Vers un nouvel exercice du pouvoir
  • Les grands auteurs en management de l'innovation et de la créativité
  • Glossaire du management
  • Cas en Marketing - 2e édition
  • Le manager intelligent
  • Manager la RSE dans un environnement complexe
  • Le climat de travail
  • Discovering new theories
  • Le projet de thèse de DBA
  • Réussir sa stratégie cross et omni-canal
  • Engagement & servitude
  • Protection des consommateurs
  • Oser la laïcité
  • Contract management - Outils et méthodes
  • Finance d'entreprise 3e édition
  • Travail et management à l'épreuve des sciences sociales
  • Le manager face à sa performance adaptative
  • Enquête sur le business de la communication non verbale
  • Les grands auteurs en management - 3e édition
  • Les nouvelles Youth Cultures
  • Beauté ethnique sous tension
  • Valeur(s) & Management - 2e édition revue et augmentée
  • Comment surmonter un échec professionnel ?
  • Droit du travail - Tome 3
  • Le manager et les 40 valeurs
  • Les grands auteurs en finance - 2e édition
  • Femmes dans l'entreprise
  • Réinventer le leadership
  • Malaise dans la société de consommation
  • Les normes comptables : cadre conceptuel et gouvernance
  • Transmission(s)
  • Gestion hospitalière. Le guide du manager
  • Analytique RH
  • Le Maroc, hub régional
  • Les grands auteurs en logistique et Supply Chain Management
  • QCM - Comptabilité quotidienne
  • #RHreconnect
  • Marketing et pauvreté
  • La vie sociale des marques
  • Bonnes vibrations
 

Actualités

  • 1
  • 2
  • 3
Prev Next

Les Éditions EMS vous souhaitent une bonne année 2018 !

lire la suite

Les Éditions EMS vous souhaitent de joyeuses fêtes !

lire la suite

Vous pouvez régulièrement retrouver Frédéric DOSQUET, auteur chez EMS, dans l'émission Médiasphère sur LCI.

lire la suite

7 ouvrages de management labellisés FNEGE en 2017 !

lire la suite

Le catalogue 2017 est disponible !

lire la suite

12 titres labellisés FNEGE en 2016 !

lire la suite

Les auteurs à l'honneur : Henri SAVALL (20è) - Jean-Marie PERETTI (23è), seuls chercheurs Français en gestion parmi les auteurs les plus influents en ...

lire la suite

FRAIS DE PORT, MANUTENTION ET EMBALLAGE : veuillez consulter notre grille dans les conditions générales de vente. Merci

lire la suite

Chers clients Notez que, du fait de modifications législatives successives du taux de TVA applicable au livre, les prix figurant sur les couvertures ...

lire la suite

Newsletter


je m'inscris

partager

La confiance

Relations, organisations, capital humain

Se pencher sur la confiance s’avère d’une cruciale actualité dans les sphères citoyenne, politique, médiatique et organisationnelle.

La confiance constitue le fondement de nos actions individuelles et collectives. Sans elle, il est impossible d’entreprendre, d’éduquer, de diriger, d’agir dans les activités quotidiennes comme dans les projets les plus ambitieux.

Mais la confiance est en crise. Les sphères politique et médiatique sont confrontées à une méfiance croissante. Le monde économique fonde une partie de la croissance sur le « retour de la confiance », condition sine qua non d’une dynamique de reprise ; et elle est aussi un levier essentiel de l’économie numérique.

Quant au management, il se fonde sur la confiance en un leader, autant qu’en un collectif et un projet commun ; gageure pour de plus en plus d’entreprises, alors même que les modes de gouvernance se technicisent.

Pour saisir cet environnement sociétal contrasté, cet ouvrage propose les pistes et réflexions de théoriciens et de professionnels. Il s’interroge sur les contours qu’adopte la confiance, et sur les processus complexes et multiples qui lui permettent d’exister. Des pages indispensables pour penser la confiance, en toute rigueur et clarté.

Sous la direction de Richard Delaye et Pascal Lardellier. Avec les contributions de : Gilles BRACHOTTE, Luc BRUNET, Virginie DARGERE, Alexandre EYRIES, Sandra FAGBOHOUN, Alexander FRAMESoufyane FRIMOUSSE, Laurence LAGARDE-PIRON, Virginie LECOURT, Alain LEMPEREUR, Karine MERLE, Adrian MIHALACHE, Anne PARIZOT, Sylvie PARRINI-ALEMANNO, Jean-Marie PERETTI, Nicolas PRAQUIN, Donald RIENDEAU, Pierre Paul SANTONI.

24,50 €
Livraison sous 48 h
14,99 €
 
Fiche détaillée
Collection Entreprise et Sacré
Thèmes Recherche / Essais 
Auteur(s) Richard DELAYE, Pascal LARDELLIER
ISBN 978-2-84769-851-0
Année de parution 2016
Nombre de pages 304 pages
Format 140 x 220
Type d'ouvrage Broché / noir
Disponible Oui
Prix 24.50

A paraître

 

 

i livraison i secu