Mon compte

Mon panier

Nouveautés

Faites défiler les dernières parutions.

Cliquez sur l’aperçu pour accéder à la fiche de l’ouvrage.

  • Les grands auteurs en systèmes d’information
  • Beauté ethnique sous tension
  • Les marchés de capitaux français
  • La vie sociale des marques
  • Comment surmonter un échec professionnel ?
  • Malaise dans la société de consommation
  • Savoir conseiller et vendre à l'ère post-digitale
  • Travail et management à l'épreuve des sciences sociales
  • Réussir sa stratégie cross et omni-canal
  • Marketing et pauvreté
  • Réconcilier l’économique et l’humain en entreprise
  • Quel avenir pour la relation banque - entreprise ?
  • Audit et contrôle interne - 4e édition
  • Les grands auteurs en management - 3e édition
  • Les processus stratégiques
  • Le projet de thèse de DBA
  • Capacités entrepreneuriales : des organisations aux territoires
  • Cas en gouvernance des organisations
  • Les conditions de réussite des joint-ventures internationales en Algérie
  • Guide des associations étudiantes
  • Les méthodes de recherche du DBA
  • RH et croissance
  • Et si on osait investir en bourse ?
  • Ethnographier la consommation
  • Glossaire du management
  • Écosystème entrepreneurial et logiques d'accompagnement
  • L'usage de Twitter par les candidats #Eurodéputés @Europarl_FR @Europarl_EN
  • Engagement 4.0
  • #RHreconnect
  • Les normes comptables : cadre conceptuel et gouvernance
  • Le Codéveloppement professionnel et managérial
  • L'égalité femmes-hommes au travail
  • Les Scop
  • Israël Valley
  • Les communautés d'innovation
  • Valeur(s) & Management - 2e édition revue et augmentée
  • Michel Foucault et la consommation
  • How to successfully complete your DBA?
  • Trusting organizations
  • Neuro-boostez vos équipes !
  • Femmes dans l'entreprise
  • Transformation, RH & digital
  • Construire son projet personnel et professionnel
  • GESS - Gestion des Entreprises Sociales et Solidaires
  • Gestion de patrimoine : comment se protéger au sein du couple ?
  • Innovation commerciale : tous vendeurs dans les organisations
  • Une vision des ressources humaines sans frontières
  • Vers un nouvel exercice du pouvoir
  • Les grands auteurs en finance - 2e édition
  • Comment réussir son DBA ?
  • Gouvernance et management des risques
  • Reporting, innovations et société
  • (Dé)penser la consommation
  • Faire parler les données
  • DRH et manager, levez-vous !
  • La comédie de la notation
  • TPE/PME : réussissez grâce aux méthodes et outils RH
  • Motivation et satisfaction au travail
  • Commerce et urbanisme commercial : les grands enjeux de demain
  • Réinventer le leadership
  • Le manager et les 40 valeurs
  • L'Ennéagramme, outil de leadership
  • Le leadership selon la trilogie de l'anneau
  • Management et spiritualité
  • Comptabilités et Société
  • Accompagnement des petites entreprises au Cameroun et au Sénégal
  • Cas en Marketing - 2e édition
  • Culture, cultures
  • Le management interculturel
 

Actualités

  • 1
  • 2
  • 3
Prev Next

Retrouvez-nous au 29e Congrès de l'AGRH à l'IAE Lyon School of Management du 29 au 31 octobre !

lire la suite

Marketing et Pauvreté : Prix FNEGE du meilleur ouvrage de recherche collectif / Bonne vibrations : Prix "Coup de coeur"...

lire la suite

Printemps EMS : frais de port offerts pour tout envoi en France métropolitaine ! Port à 1€ pour l'UE ! autres destinations : consultez nos CGV

lire la suite

Vous pouvez régulièrement retrouver Frédéric DOSQUET, auteur chez EMS, dans l'émission Médiasphère sur LCI.

lire la suite

15 ouvrages de management labellisés FNEGE en 2018 !

lire la suite

Le nouveau catalogue est disponible ! Consultez la version en ligne ici ou téléchargez-le gratuitement.

lire la suite

Découvrez prochainement les 2 premiers titres de notre nouvelle collection "Banque-Finance".

lire la suite

FRAIS DE PORT, MANUTENTION ET EMBALLAGE : veuillez consulter notre grille dans les conditions générales de vente. Merci

lire la suite

Chers clients Notez que, du fait de modifications législatives successives du taux de TVA applicable au livre, les prix figurant sur les couvertures ...

lire la suite

Newsletter


je m'inscris

partager

Transmission(s)

La médiation en révolution

Notre époque communique. Mais sait-elle encore transmettre ? C’est la question centrale traitée dans ces pages.

Ramenons la complexité de ce thème à des questionnements simples : de nos jours, que transmet-on, à qui, par quels vecteurs, selon quels processus, et pourquoi, déjà !? Les contenus, les valeurs, les acteurs et les communautés de la transmission, ses vecteurs technologiques ou médiatiques, ses processus ainsi que de ses motivations sont abordés dans cet ouvrage.

Mais quelles transmissions évoquent ces pages ? Des transmissions tout à la fois médiatiques et technologiques, intergénérationnelles, interculturelles, patrimoniales, rituelles, managériales et organisationnelles…

Se croisent dans ce livre dense et riche des analyses théoriques de nature interdisciplinaire et des études de cas s’attachant à mettre en lumière les arcanes tangibles et symboliques de cette transmission.

Sous la direction de Pascal Lardellier et Richard Delaye. Avec les contributions de : Françoise ALBERTINI, Françoise BERNARD, Mihaela BONESCU, Gilles BRACHOTTE, Cornelia CASEAU, Sophie DEMONCEAUX, Alexandre EYRIES, Alex FRAME, Jocelyn GUILLO, Laurence LAGARDE-PIRON, Catherine LONEUX, Isabelle MATHIEU, Michel MELOT, Adrian MIHALACHE, Odile RIONDET.

22,00 €
Livraison sous 48 h
13,99 €
 
Fiche détaillée
Collection Entreprise et Sacré
Thèmes Recherche / Essais 
Auteur(s) Pascal LARDELLIER, Richard DELAYE
ISBN 978-2-84769-849-7
Année de parution 2016
Nombre de pages 224 pages
Format 140 x 220
Type d'ouvrage Broché / noir
Disponible Oui
Prix 22.00

A paraître

 

 

i livraison i secu