Mon compte

Mon panier

Nouveautés

Faites défiler les dernières parutions.

Cliquez sur l’aperçu pour accéder à la fiche de l’ouvrage.

  • Femmes dans l'entreprise
  • Glossaire du management
  • Quel avenir pour la relation banque - entreprise ?
  • Commerce et urbanisme commercial : les grands enjeux de demain
  • Réussir sa stratégie cross et omni-canal
  • Faire parler les données
  • Marketing et pauvreté
  • Malaise dans la société de consommation
  • Les grands auteurs en finance - 2e édition
  • GESS - Gestion des Entreprises Sociales et Solidaires
  • Le manager et les 40 valeurs
  • La vie sociale des marques
  • Les communautés d'innovation
  • Comptabilités et Société
  • Et si on osait investir en bourse ?
  • Beauté ethnique sous tension
  • Capacités entrepreneuriales : des organisations aux territoires
  • #RHreconnect
  • Le projet de thèse de DBA
  • Culture, cultures
  • (Dé)penser la consommation
  • L'usage de Twitter par les candidats #Eurodéputés @Europarl_FR @Europarl_EN
  • Les Scop
  • L'égalité femmes-hommes au travail
  • DRH et manager, levez-vous !
  • Israël Valley
  • Neuro-boostez vos équipes !
  • Reporting, innovations et société
  • Les marchés de capitaux français
  • How to successfully complete your DBA?
  • Les grands auteurs en management - 3e édition
  • Cas en gouvernance des organisations
  • Vers un nouvel exercice du pouvoir
  • TPE/PME : réussissez grâce aux méthodes et outils RH
  • Guide des associations étudiantes
  • Les processus stratégiques
  • Les normes comptables : cadre conceptuel et gouvernance
  • Comment surmonter un échec professionnel ?
  • Comment réussir son DBA ?
  • Réinventer le leadership
  • Trusting organizations
  • Le management interculturel
  • Les grands auteurs en systèmes d’information
  • Le leadership selon la trilogie de l'anneau
  • Le Codéveloppement professionnel et managérial
  • Construire son projet personnel et professionnel
  • Travail et management à l'épreuve des sciences sociales
  • Valeur(s) & Management - 2e édition revue et augmentée
  • Motivation et satisfaction au travail
  • Innovation commerciale : tous vendeurs dans les organisations
  • RH et croissance
  • Audit et contrôle interne - 4e édition
  • Cas en Marketing - 2e édition
  • Écosystème entrepreneurial et logiques d'accompagnement
  • Accompagnement des petites entreprises au Cameroun et au Sénégal
  • Management et spiritualité
  • Réconcilier l’économique et l’humain en entreprise
  • Transformation, RH & digital
 

Actualités

  • 1
  • 2
  • 3
Prev Next

Marketing et Pauvreté : Prix FNEGE du meilleur ouvrage de recherche collectif / Bonne vibrations : Prix "Coup de coeur"...

lire la suite

Printemps EMS : frais de port offerts pour tout envoi en France métropolitaine ! Port à 1€ pour l'UE ! autres destinations : consultez nos CGV

lire la suite

Vous pouvez régulièrement retrouver Frédéric DOSQUET, auteur chez EMS, dans l'émission Médiasphère sur LCI.

lire la suite

15 ouvrages de management labellisés FNEGE en 2018 !

lire la suite

Le nouveau catalogue est disponible ! Consultez la version en ligne ici ou téléchargez-le gratuitement.

lire la suite

Découvrez prochainement les 2 premiers titres de notre nouvelle collection "Banque-Finance".

lire la suite

FRAIS DE PORT, MANUTENTION ET EMBALLAGE : veuillez consulter notre grille dans les conditions générales de vente. Merci

lire la suite

Chers clients Notez que, du fait de modifications législatives successives du taux de TVA applicable au livre, les prix figurant sur les couvertures ...

lire la suite

Les ouvrages EMS sont au format ebook chez tous les distributeurs (Ibookstore d'Apple, Kindle Amazon, Kobo by Fnac, etc.) et libraires proposant ...

lire la suite

Newsletter


je m'inscris

partager

Le manager face à sa performance adaptative

Le monde évolue à une vitesse telle que les entreprises doivent aujourd’hui s’adapter en permanence : les technologies de l’information, la mondialisation, la financiarisation… mais comment peuvent-elles maîtriser leur adaptabilité ? Dans ce contexte d’apprentissage permanent et d’adaptation nécessaire, le middle management ou « management intermédiaire » s’avère être un levier indispensable pour assurer la viabilité des organisations privées comme publiques.

Le manager de proximité se retrouve toutefois tiraillé entre la performance attendue, les objectifs de réactivité de plus en plus élevés et le bien-être de ses collaborateurs. Comment dès lors peut-il résoudre cette triple équation sans mettre en danger leur santé ?

Dans cet ouvrage l’auteur, lui-même DRH au sein du groupe leader du commerce de détail en Suisse, démontre qu’une nouvelle compétenceclé générique est nécessaire : la « performance adaptative », qui permet à la fois d’augmenter la performance de l’entreprise mais aussi d’améliorer la santé au travail des cadres.

De nombreuses questions demeurent cependant : les managers âgés s’adaptent-ils moins bien que leurs benjamins ? Les femmes parviennent-elles à mieux s’adapter dans le monde professionnel ? La performance adaptative s’explique-t-elle par notre personnalité ? Est-elle mesurable ?... En s’appuyant sur une étude approfondie Frédéric Favre offre des réponses à toutes les questions que l’on se pose sur le sujet.

20,00 €
Livraison sous 48 h
11,99 €
 
Fiche détaillée
Collection Business Science Institute
Thèmes Recherche / Essais 
Auteur(s) Frédéric FAVRE
ISBN 978-2-84769-950-0
Année de parution 2016
Nombre de pages 120 pages
Format 140 x 220
Type d'ouvrage Broché / noir
Disponible Oui
Prix 20.00

A paraître

 

 

i livraison i secu