Mon compte

Mon panier

Nouveautés

Faites défiler les dernières parutions.

Cliquez sur l’aperçu pour accéder à la fiche de l’ouvrage.

  • GESS - Gestion des Entreprises Sociales et Solidaires
  • L'égalité femmes-hommes au travail
  • Les marchés de capitaux français
  • How to successfully complete your DBA?
  • Une vision des ressources humaines sans frontières
  • Beauté ethnique sous tension
  • Savoir conseiller et vendre à l'ère post-digitale
  • Femmes dans l'entreprise
  • Capacités entrepreneuriales : des organisations aux territoires
  • Gouvernance et management des risques
  • Quel avenir pour la relation banque - entreprise ?
  • #RHreconnect
  • Écosystème entrepreneurial et logiques d'accompagnement
  • Glossaire du management
  • Vers un nouvel exercice du pouvoir
  • Innovation commerciale : tous vendeurs dans les organisations
  • Réinventer le leadership
  • Et si on osait investir en bourse ?
  • RH et croissance
  • Valeur(s) & Management - 2e édition revue et augmentée
  • Michel Foucault et la consommation
  • Construire son projet personnel et professionnel
  • L'usage de Twitter par les candidats #Eurodéputés @Europarl_FR @Europarl_EN
  • Le Codéveloppement professionnel et managérial
  • Les processus stratégiques
  • Travail et management à l'épreuve des sciences sociales
  • Marketing et pauvreté
  • Les grands auteurs en management - 3e édition
  • Comptabilités et Société
  • Les communautés d'innovation
  • La comédie de la notation
  • Transformation, RH & digital
  • Faire parler les données
  • Les méthodes de recherche du DBA
  • L'Ennéagramme, outil de leadership
  • Reporting, innovations et société
  • Le projet de thèse de DBA
  • Cas en Marketing - 2e édition
  • Neuro-boostez vos équipes !
  • Les grands auteurs en systèmes d’information
  • Guide des associations étudiantes
  • Commerce et urbanisme commercial : les grands enjeux de demain
  • Le management interculturel
  • Accompagnement des petites entreprises au Cameroun et au Sénégal
  • Audit et contrôle interne - 4e édition
  • Réussir sa stratégie cross et omni-canal
  • Les Scop
  • Malaise dans la société de consommation
  • Le manager et les 40 valeurs
  • Ethnographier la consommation
  • Cas en gouvernance des organisations
  • Les grands auteurs en finance - 2e édition
  • Réconcilier l’économique et l’humain en entreprise
  • Israël Valley
  • Les normes comptables : cadre conceptuel et gouvernance
  • Culture, cultures
  • Comment réussir son DBA ?
  • Engagement 4.0
  • DRH et manager, levez-vous !
  • Gestion de patrimoine : comment se protéger au sein du couple ?
  • Comment surmonter un échec professionnel ?
  • Le leadership selon la trilogie de l'anneau
  • Les conditions de réussite des joint-ventures internationales en Algérie
  • (Dé)penser la consommation
  • TPE/PME : réussissez grâce aux méthodes et outils RH
  • La vie sociale des marques
  • Management et spiritualité
  • Trusting organizations
  • Motivation et satisfaction au travail
 

Actualités

  • 1
  • 2
  • 3
Prev Next

Retrouvez-nous au 29e Congrès de l'AGRH à l'IAE Lyon School of Management du 29 au 31 octobre !

lire la suite

Marketing et Pauvreté : Prix FNEGE du meilleur ouvrage de recherche collectif / Bonne vibrations : Prix "Coup de coeur"...

lire la suite

Printemps EMS : frais de port offerts pour tout envoi en France métropolitaine ! Port à 1€ pour l'UE ! autres destinations : consultez nos CGV

lire la suite

Vous pouvez régulièrement retrouver Frédéric DOSQUET, auteur chez EMS, dans l'émission Médiasphère sur LCI.

lire la suite

15 ouvrages de management labellisés FNEGE en 2018 !

lire la suite

Le nouveau catalogue est disponible ! Consultez la version en ligne ici ou téléchargez-le gratuitement.

lire la suite

Découvrez prochainement les 2 premiers titres de notre nouvelle collection "Banque-Finance".

lire la suite

FRAIS DE PORT, MANUTENTION ET EMBALLAGE : veuillez consulter notre grille dans les conditions générales de vente. Merci

lire la suite

Chers clients Notez que, du fait de modifications législatives successives du taux de TVA applicable au livre, les prix figurant sur les couvertures ...

lire la suite

Newsletter


je m'inscris

partager

Bonnes vibrations

PRIX "COUP DE COEUR" CONSULT'IN FRANCE 2018

Quand les disques mythiques nous éclairent sur les défis de l'innovation

PRIX "COUP DE COEUR" CONSULT'IN FRANCE 2018 / Ouvrage labellisé FNEGE 2018 /

L’innovation est partout. En quelques années, elle a envahi les quotidiens économiques, les discours des décideurs, les plans stratégiques des firmes et les manuels de Management. Ses effets sur la concurrence sont aujourd’hui établis. Mais ses mécanismes sont moins connus. Comment parvient-on à être créatif et à concrétiser des idées nouvelles en produits ou services à succès ?

Les industries créatives (le cinéma, le jeu vidéo, la haute couture, la musique…) sont confrontées de manière exacerbée aux questions du renouvellement des offres existantes. Dans de tels contextes, les acteurs ne peuvent se contenter du « toujours plus de la même chose » sous peine de disparaître. L’industrie musicale est ainsi particulièrement intéressante à étudier si l’on souhaite mettre au jour les processus qui soutiennent la capacité à innover.

Dans cet ouvrage, Albéric Tellier revient sur la genèse de disques qui ont marqué l’histoire du jazz, de la pop, du rap, du rock ou de la soul. Il montre comment la recherche en Management permet de porter un regard nouveau sur la conception de ces chefs-d’œuvre, les risques pris par les artistes et les difficultés qu’ils ont dû surmonter. L’histoire de l’industrie musicale est faite de surprises, d’accidents, de conflits, de succès imprévisibles et d’échecs improbables qui sont ici décryptés. En retour, l’analyse détaillée de ces albums permet d’aborder de manière très originale les questions clés que se posent les acteurs impliqués dans les projets d’innovation : Comment générer des idées nouvelles ? Comment sélectionner les projets ? Comment gérer les équipes ? Comment apprendre des échecs ? Comment développer des innovations de rupture ? …

Des expérimentations du jazz des années 1950 aux assemblages astucieux du hip-hop, des clubs parisiens aux scènes new-yorkaises en passant par les studios d’Abbey Road, l’auteur aborde la face cachée de l’industrie musicale pour révéler de manière très accessible les mécanismes à l’œuvre dans la fabrique de l’innovation. Ce livre s’adresse aux professionnels, aux amoureux de la musique et à tous ceux qui veulent découvrir les secrets de la créativité et de l’innovation.

Ecoutez Albéric TELLIER - Radio Phenix Caen - Label Antenne : diffusion le 13 avril 2017 

20,00 €
Livraison sous 48 h
12,99 €
 
Fiche détaillée
Collection Hors collection
Thèmes Recherche / Essais 
Auteur(s) Albéric TELLIER
ISBN 978-2-37687-024-1
Année de parution 2017
Nombre de pages 264 pages
Format 155 x 240
Type d'ouvrage Broché / noir
Disponible Oui
Prix 20.00

A paraître

 

 

i livraison i secu