Mon compte

Mon panier

Nouveautés

Faites défiler les dernières parutions.

Cliquez sur l’aperçu pour accéder à la fiche de l’ouvrage.

  • Réinventer le leadership
  • Dynamique normative
  • Marketing et communication politique - 2e édition
  • Réussir sa stratégie cross et omni-canal
  • Les grands auteurs en management de l'innovation et de la créativité
  • Le transport maritime à courte distance (Short-Sea Shipping)
  • Neuro-boostez vos équipes !
  • La responsabilité sociale des entreprises au Maroc
  • How to successfully complete your DBA?
  • Puissances de la norme
  • Les grands auteurs en marketing - 2e édition
  • Écosystème entrepreneurial et logiques d'accompagnement
  • Analytique RH
  • Transformation, RH & digital
  • Les grands auteurs en management - 3e édition
  • Le manager et les 40 valeurs
  • Comment surmonter un échec professionnel ?
  • Commerce et urbanisme commercial : les grands enjeux de demain
  • #RHreconnect
  • Génération 3.0
  • Innovation commerciale : tous vendeurs dans les organisations
  • Le consommateur coproducteur de valeur
  • Engagement & servitude
  • Le projet de thèse de DBA
  • Contract management - Outils et méthodes
  • Se nourrir de l’incertitude pour entreprendre
  • Les communautés d'innovation
  • Manager la RSE dans un environnement complexe
  • Manager, ça s'apprend ! 2e édition
  • Les nouvelles Youth Cultures
  • Le manager face à sa performance adaptative
  • Les grands auteurs en logistique et Supply Chain Management
  • RH et croissance
  • Les normes comptables : cadre conceptuel et gouvernance
  • La confiance
  • Protection des consommateurs
  • Cas en Marketing - 2e édition
  • Oser la laïcité
  • TPE/PME : réussissez grâce aux méthodes et outils RH
  • Le climat de travail
  • Glossaire du management
  • Les miscellanées du changement
  • Le Maroc, hub régional
  • Gestion hospitalière. Le guide du manager
  • Droit du travail - Tome 3
  • DRH et manager, levez-vous !
  • La vie sociale des marques
  • Le management en archipel - Tome 2
  • Femmes dans l'entreprise
  • Travail et management à l'épreuve des sciences sociales
  • QCM - Comptabilité quotidienne
  • L'égalité femmes-hommes au travail
  • Audit et contrôle interne - 4e édition
  • QCM - Comptabilité d'inventaire
  • Les grands auteurs en finance - 2e édition
  • Renforcer l'impact de sa communication
  • Comment réussir son DBA ?
  • L'innovation managériale
  • Vers un nouvel exercice du pouvoir
  • Marketing et pauvreté
  • Bonnes vibrations
  • Valeur(s) & Management - 2e édition revue et augmentée
  • Le manager intelligent
  • Beauté ethnique sous tension
  • Management et spiritualité
  • Malaise dans la société de consommation
  • Facteurs de risque dans la gestion des projets de développement international
  • Enquête sur le business de la communication non verbale
  • Transmission(s)
  • Discovering new theories
  • Finance d'entreprise 3e édition
 

Actualités

  • 1
  • 2
  • 3
Prev Next

Les Éditions EMS vous souhaitent une bonne année 2018 !

lire la suite

Les Éditions EMS vous souhaitent de joyeuses fêtes !

lire la suite

Vous pouvez régulièrement retrouver Frédéric DOSQUET, auteur chez EMS, dans l'émission Médiasphère sur LCI.

lire la suite

7 ouvrages de management labellisés FNEGE en 2017 !

lire la suite

Le catalogue 2017 est disponible !

lire la suite

12 titres labellisés FNEGE en 2016 !

lire la suite

Les auteurs à l'honneur : Henri SAVALL (20è) - Jean-Marie PERETTI (23è), seuls chercheurs Français en gestion parmi les auteurs les plus influents en ...

lire la suite

FRAIS DE PORT, MANUTENTION ET EMBALLAGE : veuillez consulter notre grille dans les conditions générales de vente. Merci

lire la suite

Chers clients Notez que, du fait de modifications législatives successives du taux de TVA applicable au livre, les prix figurant sur les couvertures ...

lire la suite

Newsletter


je m'inscris

partager

Bonnes vibrations

Quand les disques mythiques nous éclairent sur les défis de l'innovation

L’innovation est partout. En quelques années, elle a envahi les quotidiens économiques, les discours des décideurs, les plans stratégiques des firmes et les manuels de Management. Ses effets sur la concurrence sont aujourd’hui établis. Mais ses mécanismes sont moins connus. Comment parvient-on à être créatif et à concrétiser des idées nouvelles en produits ou services à succès ?

Les industries créatives (le cinéma, le jeu vidéo, la haute couture, la musique…) sont confrontées de manière exacerbée aux questions du renouvellement des offres existantes. Dans de tels contextes, les acteurs ne peuvent se contenter du « toujours plus de la même chose » sous peine de disparaître. L’industrie musicale est ainsi particulièrement intéressante à étudier si l’on souhaite mettre au jour les processus qui soutiennent la capacité à innover.

Dans cet ouvrage, Albéric Tellier revient sur la genèse de disques qui ont marqué l’histoire du jazz, de la pop, du rap, du rock ou de la soul. Il montre comment la recherche en Management permet de porter un regard nouveau sur la conception de ces chefs-d’œuvre, les risques pris par les artistes et les difficultés qu’ils ont dû surmonter. L’histoire de l’industrie musicale est faite de surprises, d’accidents, de conflits, de succès imprévisibles et d’échecs improbables qui sont ici décryptés. En retour, l’analyse détaillée de ces albums permet d’aborder de manière très originale les questions clés que se posent les acteurs impliqués dans les projets d’innovation : Comment générer des idées nouvelles ? Comment sélectionner les projets ? Comment gérer les équipes ? Comment apprendre des échecs ? Comment développer des innovations de rupture ? …

Des expérimentations du jazz des années 1950 aux assemblages astucieux du hip-hop, des clubs parisiens aux scènes new-yorkaises en passant par les studios d’Abbey Road, l’auteur aborde la face cachée de l’industrie musicale pour révéler de manière très accessible les mécanismes à l’œuvre dans la fabrique de l’innovation. Ce livre s’adresse aux professionnels, aux amoureux de la musique et à tous ceux qui veulent découvrir les secrets de la créativité et de l’innovation.

Ecoutez Albéric TELLIER - Radio Phenix Caen - Label Antenne : diffusion le 13 avril 2017 

20,00 €
Livraison sous 48 h
12,99 €
 
Fiche détaillée
Collection Hors collection
Thèmes Recherche / Essais 
Auteur(s) Albéric TELLIER
ISBN 978-2-37687-024-1
Année de parution 2017
Nombre de pages 264 pages
Format 155 x 240
Type d'ouvrage Broché / noir
Disponible Oui
Prix 20.00

A paraître

 

 

i livraison i secu