Mon compte

Mon panier

Nouveautés

Faites défiler les dernières parutions.

Cliquez sur l’aperçu pour accéder à la fiche de l’ouvrage.

  • L'apprenance au service de la performance
  • L'Ennéagramme, outil de leadership
  • Comment réussir son DBA ?
  • Coaching taoïste des dirigeants du IIIe millénaire
  • Réussir sa stratégie cross et omni-canal
  • TPE/PME : réussissez grâce aux méthodes et outils RH
  • RH et croissance
  • #RHreconnect
  • Le management interculturel
  • Innovation commerciale : tous vendeurs dans les organisations
  • Travail et management à l'épreuve des sciences sociales
  • Le manager et les 40 valeurs
  • L'égalité femmes-hommes au travail
  • Reporting, innovations et société
  • Transformation, RH & digital
  • Israël Valley
  • Les grands auteurs en management - 3e édition
  • Faire parler les données
  • Marketing et pauvreté
  • DRH et manager, levez-vous !
  • Le Codéveloppement professionnel et managérial
  • Gestion de patrimoine : comment se protéger au sein du couple ?
  • Comptabilités et Société
  • Et si on osait investir en bourse ?
  • La digitalisation apprivoisée : au service de l'humain et de la performance durable
  • Femmes dans l'entreprise
  • Les communautés d'innovation
  • L'usage de Twitter par les candidats #Eurodéputés @Europarl_FR @Europarl_EN
  • Engagement 4.0
  • L'alliance manager en action
  • Chroniques de finance et de gouvernance d’entreprise
  • Savoir conseiller et vendre à l'ère post-digitale
  • Quel avenir pour la relation banque - entreprise ?
  • Valeur(s) & Management - 2e édition revue et augmentée
  • GESS - Gestion des Entreprises Sociales et Solidaires
  • Les marchés de capitaux français
  • Une vision des ressources humaines sans frontières
  • Trusting organizations
  • Réconcilier l’économique et l’humain en entreprise
  • Les grands auteurs en finance - 2e édition
  • Accompagnement des petites entreprises au Cameroun et au Sénégal
  • Les normes comptables : cadre conceptuel et gouvernance
  • Les méthodes de recherche du DBA
  • Glossaire du management
  • Cas en gouvernance des organisations
  • Les Scop
  • La vie sociale des marques
  • Comment surmonter un échec professionnel ?
  • Motivation et satisfaction au travail
  • La comédie de la notation
  • Ethnographier la consommation
  • Écosystème entrepreneurial et logiques d'accompagnement
  • Capacités entrepreneuriales : des organisations aux territoires
  • Les grands auteurs en systèmes d’information
  • Guide des associations étudiantes
  • Gouvernance et management des risques
  • Vers un nouvel exercice du pouvoir
  • Beauté ethnique sous tension
  • Réinventer le leadership
  • How to successfully complete your DBA?
  • Malaise dans la société de consommation
  • Le leadership selon la trilogie de l'anneau
  • Les processus stratégiques
  • Le projet de thèse de DBA
  • Michel Foucault et la consommation
  • Neuro-boostez vos équipes !
  • Cas en Marketing - 2e édition
  • (Dé)penser la consommation
  • Management et spiritualité
  • Construire son projet personnel et professionnel
  • Audit et contrôle interne - 4e édition
  • Commerce et urbanisme commercial : les grands enjeux de demain
  • Les conditions de réussite des joint-ventures internationales en Algérie
  • Variations autour des PME et entreprises de taille intermédiaire
  • La créativité en action
  • Culture, cultures
 

Actualités

  • 1
  • 2
  • 3
Prev Next

13 ouvrages des Editions EMS labellisés FNEGE. Félicitations aux auteurs

lire la suite

En 2019 le site des Editions EMS fait peau neuve... à découvrir prochainement

lire la suite

Marketing et Pauvreté : Prix FNEGE du meilleur ouvrage de recherche collectif / Bonne vibrations : Prix "Coup de coeur"...

lire la suite

Frais de port offerts pour tout envoi en France métropolitaine ! Port à 1€ pour l'UE ! autres destinations : consultez nos CGV

lire la suite

FRAIS DE PORT, MANUTENTION ET EMBALLAGE : veuillez consulter notre grille dans les conditions générales de vente. Merci

lire la suite

Les ouvrages EMS sont au format ebook chez tous les distributeurs (Ibookstore d'Apple, Kindle Amazon, Kobo by Fnac, etc.) et libraires proposant ...

lire la suite

Les articles des revues Décisions Marketing, Question(s) de Management, Revue Management et Avenir, Revue internationale PME, sont disponibles à ...

lire la suite

Retrouvez de nouveaux cas pédagogiques exclusifs en ligne sur notre site http://www.cas-store.fr/

lire la suite

Les livres EMS sont disponibles en librairies, enseignes spécialisées et tous réseaux, soit immédiatement, soit sur commande. Les ouvrages en souscrip...

lire la suite

Newsletter


je m'inscris

partager

Le projet de thèse de DBA

OUVRAGE LABELLISÉ FNEGE 2018

La thèse rédigée dans le cadre d’un Doctorate in Business Administration (Doctorat en administration des affaires), appelé DBA, soulève beaucoup d’interrogations de la part des futurs doctorants quant à la spécificité de son orientation, de son contenu et de sa portée.

Dans la perspective du rôle central qui est dévolu au chantier de la thèse dans le processus de la formation du docteur de pratique en gestion, il nous a semblé particulièrement opportun de lancer une réflexion collective sur cette phase cruciale de la thèse de doctorat, celle de l’élaboration de la proposition du projet de la thèse de DBA.

Cet ouvrage s’inscrit dans la continuité du chantier de publication lancé en 2015 par le Business Science Institute en partenariat avec la maison d’édition EMS afin de produire une série d’ouvrages qui permettent de guider le travail académique des doctorants au seuil de leur engagement dans un parcours de formation scientifique de type DBA. L’ouvrage collectif réalisé en 2015, La création de connaissance par les managers, visait à établir les balises principales de ce nouveau rôle assumé par les managers en situation de pratique : celui de producteur de nouvelles connaissances.

La collection de textes que réunit cet ouvrage s’adresse principalement aux candidat(e)s qui ont besoin d’être guidés et orientés dans la formulation initiale de leur projet de recherche de thèse. Il permettra, entre autres, de présenter les différentes étapes du processus d’élaboration détaillée de la proposition de thèse, de décrire les différents facteurs de la qualité d’un bon énoncé de projet de thèse, et de clarifier les rôles et les attentes qui doivent être assumés par les doctorant(e)s au stade de l’initiation de leur projet de recherche.

Avec les contributions de : Marie-José AVENIER, Paul BEAULIEU, Pierre-Jean BENGHOZI, Michelle BERGADAÀ, Marc BONNET, Françoise CHEVALIER, L. Martin CLOUTIER, Françoise COAT, Jean-Philippe DENIS, Jean DESMAZES, Fatou DIOP-SALL, Pierre-Louis DUBOIS, Marc FAVIER, Emmanuel JOSSERAND, Michel KALIKA, Sébastien LIARTE, Jean MOSCAROLA, Vincent MOTTET et Yvon PESQUEUX.

22,00 €
Livraison sous 48 h
12,99 €
 
Fiche détaillée
Collection Business Science Institute
Thèmes Recherche / Essais 
Auteur(s) Paul BEAULIEU, Michel KALIKA
ISBN 978-2-37687-060-9
Année de parution 2017
Nombre de pages 280 pages
Format 140x220
Type d'ouvrage broché/noir
Disponible Oui
Prix 22.00

A paraître

 

 

i livraison i secu