Mon compte

Mon panier

Nouveautés

Faites défiler les dernières parutions.

Cliquez sur l’aperçu pour accéder à la fiche de l’ouvrage.

  • Vers un nouvel exercice du pouvoir
  • L'usage de Twitter par les candidats #Eurodéputés @Europarl_FR @Europarl_EN
  • La vie sociale des marques
  • GESS - Gestion des Entreprises Sociales et Solidaires
  • Culture, cultures
  • Quel avenir pour la relation banque - entreprise ?
  • Le manager et les 40 valeurs
  • Faire parler les données
  • Le leadership selon la trilogie de l'anneau
  • Construire son projet personnel et professionnel
  • Guide des associations étudiantes
  • Motivation et satisfaction au travail
  • Management et spiritualité
  • Les communautés d'innovation
  • Les marchés de capitaux français
  • Cas en Marketing - 2e édition
  • Les grands auteurs en management - 3e édition
  • Israël Valley
  • Beauté ethnique sous tension
  • Trusting organizations
  • Capacités entrepreneuriales : des organisations aux territoires
  • TPE/PME : réussissez grâce aux méthodes et outils RH
  • Femmes dans l'entreprise
  • Audit et contrôle interne - 4e édition
  • #RHreconnect
  • Les normes comptables : cadre conceptuel et gouvernance
  • Les Scop
  • Réussir sa stratégie cross et omni-canal
  • Et si on osait investir en bourse ?
  • Réconcilier l’économique et l’humain en entreprise
  • How to successfully complete your DBA?
  • RH et croissance
  • L'égalité femmes-hommes au travail
  • Le Codéveloppement professionnel et managérial
  • Comptabilités et Société
  • Malaise dans la société de consommation
  • Neuro-boostez vos équipes !
  • Commerce et urbanisme commercial : les grands enjeux de demain
  • Les grands auteurs en systèmes d’information
  • Les grands auteurs en finance - 2e édition
  • Glossaire du management
  • Innovation commerciale : tous vendeurs dans les organisations
  • Les processus stratégiques
  • Transformation, RH & digital
  • Réinventer le leadership
  • Comment réussir son DBA ?
  • Cas en gouvernance des organisations
  • Valeur(s) & Management - 2e édition revue et augmentée
  • Accompagnement des petites entreprises au Cameroun et au Sénégal
  • Reporting, innovations et société
  • Comment surmonter un échec professionnel ?
  • Marketing et pauvreté
  • Travail et management à l'épreuve des sciences sociales
  • Le management interculturel
  • (Dé)penser la consommation
  • Le projet de thèse de DBA
  • Écosystème entrepreneurial et logiques d'accompagnement
  • DRH et manager, levez-vous !
 

Actualités

  • 1
  • 2
  • 3
Prev Next

Marketing et Pauvreté : Prix FNEGE du meilleur ouvrage de recherche collectif / Bonne vibrations : Prix "Coup de coeur"...

lire la suite

Printemps EMS : frais de port offerts pour tout envoi en France métropolitaine ! Port à 1€ pour l'UE ! autres destinations : consultez nos CGV

lire la suite

Vous pouvez régulièrement retrouver Frédéric DOSQUET, auteur chez EMS, dans l'émission Médiasphère sur LCI.

lire la suite

15 ouvrages de management labellisés FNEGE en 2018 !

lire la suite

Le nouveau catalogue est disponible ! Consultez la version en ligne ici ou téléchargez-le gratuitement.

lire la suite

Découvrez prochainement les 2 premiers titres de notre nouvelle collection "Banque-Finance".

lire la suite

FRAIS DE PORT, MANUTENTION ET EMBALLAGE : veuillez consulter notre grille dans les conditions générales de vente. Merci

lire la suite

Chers clients Notez que, du fait de modifications législatives successives du taux de TVA applicable au livre, les prix figurant sur les couvertures ...

lire la suite

Les ouvrages EMS sont au format ebook chez tous les distributeurs (Ibookstore d'Apple, Kindle Amazon, Kobo by Fnac, etc.) et libraires proposant ...

lire la suite

Newsletter


je m'inscris

Agrandir l'image

4ème de couverture

Voir le Sommaire

Consulter un extrait

partager

Questions de méthodes en sciences de gestion

Quelles sont les significations qui s'attachent aux paradigmes épistémologiques pour les sciences de gestion aujourd'hui ?

MOURGUES (dir.)

Confrontée à l'épreuve des faits, à l'impatience du monde de l'entreprise, à l'exigence des analystes ou à l'imprévisibilité des événements, la recherche en sciences de gestion suppose une aptitude à affronter la complexité dans l'urgence.

Les approches méthodologiques usuellement utilisées suffisent-elles ou présentent-elles des limites insoupçonnées ? D'autres approches peuvent-elles venir enrichir la compréhension des phénomènes étudiés ? Et, finalement, quelle est la pertinence sociale et scientifique des résultats obtenus par les chercheurs?

24,85 €
non disponible
Fiche détaillée
Collection Gestion en liberté
Thèmes Recherche / Essais 
Auteur(s) Nathalie MOURGUES (DIR.), Sandra CHARREIRE PETIT, Joan LE GOFF, Abdelmajid AMINE
ISBN 978-2-912647-79-5
Année de parution 2002
Nombre de pages 400 pages
Format 160 x 240
Type d'ouvrage Broché
Disponible Non
Prix 24.85

A paraître

 

 

i livraison i secu