Mon compte

Mon panier

Nouveautés

Faites défiler les dernières parutions.

Cliquez sur l’aperçu pour accéder à la fiche de l’ouvrage.

  • Réconcilier l’économique et l’humain en entreprise
  • Réinventer le leadership
  • Ethnographier la consommation
  • Les méthodes de recherche du DBA
  • Glossaire du management
  • Guide des associations étudiantes
  • TPE/PME : réussissez grâce aux méthodes et outils RH
  • Écosystème entrepreneurial et logiques d'accompagnement
  • Les grands auteurs en systèmes d’information
  • Réussir sa stratégie cross et omni-canal
  • Les communautés d'innovation
  • Commerce et urbanisme commercial : les grands enjeux de demain
  • Gouvernance et management des risques
  • Quel avenir pour la relation banque - entreprise ?
  • La vie sociale des marques
  • Le leadership selon la trilogie de l'anneau
  • Les Scop
  • Travail et management à l'épreuve des sciences sociales
  • La comédie de la notation
  • Engagement 4.0
  • Comptabilités et Société
  • Audit et contrôle interne - 4e édition
  • Les grands auteurs en management - 3e édition
  • L'Ennéagramme, outil de leadership
  • Transformation, RH & digital
  • Le projet de thèse de DBA
  • Valeur(s) & Management - 2e édition revue et augmentée
  • Et si on osait investir en bourse ?
  • Marketing et pauvreté
  • Les normes comptables : cadre conceptuel et gouvernance
  • Israël Valley
  • Capacités entrepreneuriales : des organisations aux territoires
  • Culture, cultures
  • How to successfully complete your DBA?
  • Michel Foucault et la consommation
  • Innovation commerciale : tous vendeurs dans les organisations
  • Le Codéveloppement professionnel et managérial
  • Vers un nouvel exercice du pouvoir
  • Neuro-boostez vos équipes !
  • Accompagnement des petites entreprises au Cameroun et au Sénégal
  • Beauté ethnique sous tension
  • Cas en gouvernance des organisations
  • Les marchés de capitaux français
  • Une vision des ressources humaines sans frontières
  • RH et croissance
  • Femmes dans l'entreprise
  • Malaise dans la société de consommation
  • Les processus stratégiques
  • Cas en Marketing - 2e édition
  • Motivation et satisfaction au travail
  • L'égalité femmes-hommes au travail
  • Le manager et les 40 valeurs
  • Savoir conseiller et vendre à l'ère post-digitale
  • Management et spiritualité
  • Comment réussir son DBA ?
  • Le management interculturel
  • (Dé)penser la consommation
  • Reporting, innovations et société
  • L'usage de Twitter par les candidats #Eurodéputés @Europarl_FR @Europarl_EN
  • #RHreconnect
  • Gestion de patrimoine : comment se protéger au sein du couple ?
  • Trusting organizations
  • Faire parler les données
  • GESS - Gestion des Entreprises Sociales et Solidaires
  • DRH et manager, levez-vous !
  • Construire son projet personnel et professionnel
  • Les conditions de réussite des joint-ventures internationales en Algérie
  • Comment surmonter un échec professionnel ?
  • Les grands auteurs en finance - 2e édition
 

Actualités

  • 1
  • 2
  • 3
Prev Next

Retrouvez-nous au 29e Congrès de l'AGRH à l'IAE Lyon School of Management du 29 au 31 octobre !

lire la suite

Marketing et Pauvreté : Prix FNEGE du meilleur ouvrage de recherche collectif / Bonne vibrations : Prix "Coup de coeur"...

lire la suite

Printemps EMS : frais de port offerts pour tout envoi en France métropolitaine ! Port à 1€ pour l'UE ! autres destinations : consultez nos CGV

lire la suite

Vous pouvez régulièrement retrouver Frédéric DOSQUET, auteur chez EMS, dans l'émission Médiasphère sur LCI.

lire la suite

15 ouvrages de management labellisés FNEGE en 2018 !

lire la suite

Le nouveau catalogue est disponible ! Consultez la version en ligne ici ou téléchargez-le gratuitement.

lire la suite

Découvrez prochainement les 2 premiers titres de notre nouvelle collection "Banque-Finance".

lire la suite

FRAIS DE PORT, MANUTENTION ET EMBALLAGE : veuillez consulter notre grille dans les conditions générales de vente. Merci

lire la suite

Chers clients Notez que, du fait de modifications législatives successives du taux de TVA applicable au livre, les prix figurant sur les couvertures ...

lire la suite

Newsletter


je m'inscris

Agrandir l'image

4ème de couverture

Voir le Sommaire

Consulter un extrait

partager

La compétence au coeur de la GRH

Toutes les compétences procurent-elles un avantage compétitif ? Faut-il privilégier le développement des compétences individuelles ou l'intensification des savoir-faire ? Quelles sont les conditions de la réussite ? A partir d'une expérience professionnelle, mais aussi en se référant à des connaissances théoriques, l'auteur répond à ces interrogations essentielles, dans un langage clair et précis.

La pérennité de l’entreprise contemporaine dépend de sa capacité à s’adapter au juste à temps, voire à anticiper et provoquer des changements. Le capital humain constitue donc une ressource majeure dont le pilotage est déterminant.

 

Le contenu opérationnel de la démarche compétence est variable selon les organisations.
- Quelles compétences procurent un avantage compétitif ?
- Faut il privilégier le développement des compétences individuelles ou collectives ?
- Quelles sont les diverses conditions de mise en œuvre de la démarche ?
- En quoi et à quel niveau, les pratiques de gestion des ressources humaines sont-elles impactées ? Quelles sont les conditions de la réussite, les avantages et les limites de l’approche compétence ?

 

L’auteur développe une conception non réductrice et non modélisante de la démarche qu’il replace dans une approche globale lui donnant toute sa signification.

24,85 €
Livraison sous 48 h
Fiche détaillée
Collection Les essentiels de la gestion
Thèmes RH / Compétences / Coaching 
Auteur(s) Daniel PEMARTIN
ISBN 978-2-84769-038-5
Année de parution 2005
Nombre de pages 336 pages
Format 135 x 210
Type d'ouvrage Broché
Disponible Oui
Prix 24.85

A paraître

 

 

i livraison i secu