Mon compte

Mon panier

Nouveautés

Faites défiler les dernières parutions.

Cliquez sur l’aperçu pour accéder à la fiche de l’ouvrage.

  • Comment réussir son DBA ?
  • Les communautés d'innovation
  • Innovation commerciale : tous vendeurs dans les organisations
  • La vie sociale des marques
  • Le leadership selon la trilogie de l'anneau
  • Malaise dans la société de consommation
  • Marketing et pauvreté
  • Management et spiritualité
  • Comment surmonter un échec professionnel ?
  • DRH et manager, levez-vous !
  • Valeur(s) & Management - 2e édition revue et augmentée
  • GESS - Gestion des Entreprises Sociales et Solidaires
  • Le projet de thèse de DBA
  • Réussir sa stratégie cross et omni-canal
  • Audit et contrôle interne - 4e édition
  • Les normes comptables : cadre conceptuel et gouvernance
  • How to successfully complete your DBA?
  • Accompagnement des petites entreprises au Cameroun et au Sénégal
  • Les grands auteurs en finance - 2e édition
  • #RHreconnect
  • Neuro-boostez vos équipes !
  • Cas en gouvernance des organisations
  • Et si on osait investir en bourse ?
  • Réconcilier l’économique et l’humain en entreprise
  • Écosystème entrepreneurial et logiques d'accompagnement
  • Travail et management à l'épreuve des sciences sociales
  • L'égalité femmes-hommes au travail
  • Quel avenir pour la relation banque - entreprise ?
  • Femmes dans l'entreprise
  • Beauté ethnique sous tension
  • Le manager et les 40 valeurs
  • Les grands auteurs en systèmes d’information
  • Israël Valley
  • Les processus stratégiques
  • TPE/PME : réussissez grâce aux méthodes et outils RH
  • Trusting organizations
  • RH et croissance
  • Le management interculturel
  • Guide des associations étudiantes
  • Réinventer le leadership
  • Transformation, RH & digital
  • Motivation et satisfaction au travail
  • Cas en Marketing - 2e édition
  • Les grands auteurs en management - 3e édition
  • Commerce et urbanisme commercial : les grands enjeux de demain
  • Comptabilités et Société
  • Glossaire du management
  • Vers un nouvel exercice du pouvoir
  • (Dé)penser la consommation
 

Actualités

  • 1
  • 2
  • 3
Prev Next

Marketing et Pauvreté : Prix FNEGE du meilleur ouvrage de recherche collectif / Bonne vibrations : Prix "Coup de coeur"...

lire la suite

Printemps EMS : frais de port offerts pour tout envoi en France métropolitaine ! Port à 1€ pour l'UE ! autres destinations : consultez nos CGV

lire la suite

Vous pouvez régulièrement retrouver Frédéric DOSQUET, auteur chez EMS, dans l'émission Médiasphère sur LCI.

lire la suite

15 ouvrages de management labellisés FNEGE en 2018 !

lire la suite

Le nouveau catalogue est disponible ! Consultez la version en ligne ici ou téléchargez-le gratuitement.

lire la suite

Découvrez prochainement les 2 premiers titres de notre nouvelle collection "Banque-Finance".

lire la suite

FRAIS DE PORT, MANUTENTION ET EMBALLAGE : veuillez consulter notre grille dans les conditions générales de vente. Merci

lire la suite

Chers clients Notez que, du fait de modifications législatives successives du taux de TVA applicable au livre, les prix figurant sur les couvertures ...

lire la suite

Les ouvrages EMS sont au format ebook chez tous les distributeurs (Ibookstore d'Apple, Kindle Amazon, Kobo by Fnac, etc.) et libraires proposant ...

lire la suite

Newsletter


je m'inscris

Agrandir l'image

4ème de couverture

Voir le Sommaire

Consulter un extrait

partager

L'observatoire des métiers - Concepts et pratiques

La gestion prévisionnelle des emplois et compétences, forte espérance des entreprises et des salariés, a progressivement cédé de sa puissance face aux diverses ruptures ou incertitudes économiques. Le concept des métiers a alors repris toute sa place, depuis une dizaine dannées, facilitant la gestion de la carrière dun individu par lui-même, dans le cadre, voire en dehors de son entreprise.

La structuration de la démarche est assurée, à partir d’une démarche Prospective, de plus en plus souvent, par la création d’un Observatoire des métiers, à l’échelle d’une grande entreprise, d’un territoire ou d’un secteur.

 

A travers de nombreux cas, les auteurs qui font œuvre de pionniers dans ce domaine, ont progressivement déterminé une méthodologie spécifique qu’ils décrivent dans cet ouvrage.

 

Les métiers de grands secteurs de l’économie (médecine, vente…) sont répertoriés et leur devenir est présenté.

20,30 €
Livraison sous 48 h
12,99 €
 
Fiche détaillée
Collection Questions de société
Thèmes RH / Compétences / Coaching 
Auteur(s) Luc BOYER, Aline SCOUARNEC
ISBN 978-2-84769-055-2
Année de parution 2005
Nombre de pages 320 pages
Format 160 x 240
Type d'ouvrage Broché
Disponible Oui
Prix 20.30

A paraître

 

 

i livraison i secu