Mon compte

Mon panier

Nouveautés

Faites défiler les dernières parutions.

Cliquez sur l’aperçu pour accéder à la fiche de l’ouvrage.

  • Quel avenir pour la relation banque - entreprise ?
  • Faire parler les données
  • Réconcilier l’économique et l’humain en entreprise
  • Le leadership selon la trilogie de l'anneau
  • Culture, cultures
  • GESS - Gestion des Entreprises Sociales et Solidaires
  • Réinventer le leadership
  • Reporting, innovations et société
  • Management et spiritualité
  • Glossaire du management
  • Comment réussir son DBA ?
  • Commerce et urbanisme commercial : les grands enjeux de demain
  • L'usage de Twitter par les candidats #Eurodéputés @Europarl_FR @Europarl_EN
  • Cas en Marketing - 2e édition
  • (Dé)penser la consommation
  • Le manager et les 40 valeurs
  • Valeur(s) & Management - 2e édition revue et augmentée
  • Les grands auteurs en management - 3e édition
  • Comptabilités et Société
  • Trusting organizations
  • Audit et contrôle interne - 4e édition
  • La vie sociale des marques
  • TPE/PME : réussissez grâce aux méthodes et outils RH
  • Transformation, RH & digital
  • RH et croissance
  • Le Codéveloppement professionnel et managérial
  • Et si on osait investir en bourse ?
  • Marketing et pauvreté
  • Les grands auteurs en finance - 2e édition
  • Motivation et satisfaction au travail
  • Accompagnement des petites entreprises au Cameroun et au Sénégal
  • L'égalité femmes-hommes au travail
  • Cas en gouvernance des organisations
  • Les normes comptables : cadre conceptuel et gouvernance
  • Le projet de thèse de DBA
  • DRH et manager, levez-vous !
  • Beauté ethnique sous tension
  • Les grands auteurs en systèmes d’information
  • Neuro-boostez vos équipes !
  • #RHreconnect
  • How to successfully complete your DBA?
  • Travail et management à l'épreuve des sciences sociales
  • Israël Valley
  • Les processus stratégiques
  • Écosystème entrepreneurial et logiques d'accompagnement
  • Vers un nouvel exercice du pouvoir
  • Comment surmonter un échec professionnel ?
  • Malaise dans la société de consommation
  • Guide des associations étudiantes
  • Innovation commerciale : tous vendeurs dans les organisations
  • Réussir sa stratégie cross et omni-canal
  • Construire son projet personnel et professionnel
  • Femmes dans l'entreprise
  • Les communautés d'innovation
  • Le management interculturel
 

Actualités

  • 1
  • 2
  • 3
Prev Next

Marketing et Pauvreté : Prix FNEGE du meilleur ouvrage de recherche collectif / Bonne vibrations : Prix "Coup de coeur"...

lire la suite

Printemps EMS : frais de port offerts pour tout envoi en France métropolitaine ! Port à 1€ pour l'UE ! autres destinations : consultez nos CGV

lire la suite

Vous pouvez régulièrement retrouver Frédéric DOSQUET, auteur chez EMS, dans l'émission Médiasphère sur LCI.

lire la suite

15 ouvrages de management labellisés FNEGE en 2018 !

lire la suite

Le nouveau catalogue est disponible ! Consultez la version en ligne ici ou téléchargez-le gratuitement.

lire la suite

Découvrez prochainement les 2 premiers titres de notre nouvelle collection "Banque-Finance".

lire la suite

FRAIS DE PORT, MANUTENTION ET EMBALLAGE : veuillez consulter notre grille dans les conditions générales de vente. Merci

lire la suite

Chers clients Notez que, du fait de modifications législatives successives du taux de TVA applicable au livre, les prix figurant sur les couvertures ...

lire la suite

Les ouvrages EMS sont au format ebook chez tous les distributeurs (Ibookstore d'Apple, Kindle Amazon, Kobo by Fnac, etc.) et libraires proposant ...

lire la suite

Newsletter


je m'inscris

partager

La prospective des métiers

La méthode P.M. au service du management et de la GRH.

Depuis une dizaine d’années, Aline Scouarnec et Luc Boyer, accompagnés de chercheurs de haut niveau et de responsables d’entreprise, se sont efforcés d’appliquer le concept Prospective au devenir à long terme des Métiers individuels, à l’aide d’une méthodologie adaptée : la méthode PM ou la Prospective des Métiers.
Ce livre s’adresse à tous ceux – responsables ou cadres d’entreprise, formateurs, chercheurs, consultants – qui sont convaincus que pour une part l’avenir reste à construire, à commencer par celui des métiers individuels, qu’il « est dans une proportion qui ne cesse de croître ce que nous aurons voulu qu’il fut » suivant l’heureuse expression de Gaston Berger.
Après L'observatoire des metiers, concepts et pratiques(EMS, 2005), les auteurs de cet ouvrage – après avoir défini le concept de métiers – rappellent les fondements et l’utilité de la Prospective, détaillent la méthode PM avant de présenter une dizaine de cas qui illustrent la grande diversité d’applications de la Prospective des Métiers, approche devenue indispensable à la gestion des Ressources humaines à long terme.

29,40 €
Livraison sous 48 h
19,99 €
 
Fiche détaillée
Collection Questions de société
Thèmes RH / Compétences / Coaching 
Auteur(s) Luc BOYER, Aline SCOUARNEC
ISBN 978-2-84769-104-7
Année de parution 2009
Nombre de pages 368 pages
Format 155 x 240
Type d'ouvrage Broché
Disponible Oui
Prix 29.40

A paraître

 

 

i livraison i secu