Mon compte

Mon panier

Nouveautés

Faites défiler les dernières parutions.

Cliquez sur l’aperçu pour accéder à la fiche de l’ouvrage.

  • Motivation et satisfaction au travail
  • GESS - Gestion des Entreprises Sociales et Solidaires
  • Valeur(s) & Management - 2e édition revue et augmentée
  • Cas en Marketing - 2e édition
  • Les communautés d'innovation
  • Le manager et les 40 valeurs
  • Et si on osait investir en bourse ?
  • Beauté ethnique sous tension
  • Innovation commerciale : tous vendeurs dans les organisations
  • How to successfully complete your DBA?
  • Les processus stratégiques
  • Accompagnement des petites entreprises au Cameroun et au Sénégal
  • Malaise dans la société de consommation
  • Guide des associations étudiantes
  • Les grands auteurs en systèmes d’information
  • Comment surmonter un échec professionnel ?
  • Femmes dans l'entreprise
  • Le projet de thèse de DBA
  • Marketing et pauvreté
  • Glossaire du management
  • Trusting organizations
  • Commerce et urbanisme commercial : les grands enjeux de demain
  • Réinventer le leadership
  • Cas en gouvernance des organisations
  • Le leadership selon la trilogie de l'anneau
  • Réussir sa stratégie cross et omni-canal
  • Management et spiritualité
  • RH et croissance
  • TPE/PME : réussissez grâce aux méthodes et outils RH
  • Transformation, RH & digital
  • Écosystème entrepreneurial et logiques d'accompagnement
  • L'égalité femmes-hommes au travail
  • Travail et management à l'épreuve des sciences sociales
  • Les grands auteurs en management - 3e édition
  • Les normes comptables : cadre conceptuel et gouvernance
  • Israël Valley
  • La vie sociale des marques
  • (Dé)penser la consommation
  • Vers un nouvel exercice du pouvoir
  • DRH et manager, levez-vous !
  • Audit et contrôle interne - 4e édition
  • Le management interculturel
  • Quel avenir pour la relation banque - entreprise ?
  • Réconcilier l’économique et l’humain en entreprise
  • Les grands auteurs en finance - 2e édition
  • Neuro-boostez vos équipes !
  • Comptabilités et Société
  • Comment réussir son DBA ?
  • #RHreconnect
 

Actualités

  • 1
  • 2
  • 3
Prev Next

Marketing et Pauvreté : Prix FNEGE du meilleur ouvrage de recherche collectif / Bonne vibrations : Prix "Coup de coeur"...

lire la suite

Printemps EMS : frais de port offerts pour tout envoi en France métropolitaine ! Port à 1€ pour l'UE ! autres destinations : consultez nos CGV

lire la suite

Vous pouvez régulièrement retrouver Frédéric DOSQUET, auteur chez EMS, dans l'émission Médiasphère sur LCI.

lire la suite

15 ouvrages de management labellisés FNEGE en 2018 !

lire la suite

Le nouveau catalogue est disponible ! Consultez la version en ligne ici ou téléchargez-le gratuitement.

lire la suite

Découvrez prochainement les 2 premiers titres de notre nouvelle collection "Banque-Finance".

lire la suite

FRAIS DE PORT, MANUTENTION ET EMBALLAGE : veuillez consulter notre grille dans les conditions générales de vente. Merci

lire la suite

Chers clients Notez que, du fait de modifications législatives successives du taux de TVA applicable au livre, les prix figurant sur les couvertures ...

lire la suite

Les ouvrages EMS sont au format ebook chez tous les distributeurs (Ibookstore d'Apple, Kindle Amazon, Kobo by Fnac, etc.) et libraires proposant ...

lire la suite

Newsletter


je m'inscris

partager

GRH, PME, Transmission - De nouvelles perspectives

Mélanges en l'honneur du Professeur Henri Mahé de Boislandelle

L’objectif de cet ouvrage est de faire un état de la recherche et des pratiques dans le domaine de la GRH, du management des PME et du management de la transmission. Il vise également à rendre hommage au Professeur Henri Mahé de Boislandelle en mettant en exergue sa contribution dans ces trois domaines.
L’ouvrage est composé de 24 contributions regroupées autour de trois thèmes :
- La GRH : De nouvelles pratiques de GRH sont mises à jour dans des contextes aussi différents que la PME, les organisations publiques ou encore la grande distribution.
- La PME : Une attention est portée au démarrage et à l’accompagnement de la jeune entreprise. Des voies originales d’accompagnement sont proposées qui peuvent se révéler utiles tant en phase de création qu’en phase de développement.
- La transmission d’entreprise : La transmission est un objet de recherche émergent.
Le marché de la transmission est estimé à 700 000 entreprises dans les dix ans à venir.
Des expériences et des solutions sont proposées pour accompagner cédants et repreneurs dans cette étape cruciale de la vie des entreprises.

On contribué à cet ouvrage ouvrage : Thierno Bah, Marc Bonnet, Isabelle Bories-Azeau, Sonia Boussaguet, Damien Bruté de Rémur, Laurent Cappelletti, Marie-Christine Chalus-Sauvannet, Pierre Chaudat, Caroline Cintas, Nathalie Commeiras, Paul Couteret, Bérangère Deschamps, Jean-Marie Estève, Jeannette Etcheu, Claude Fabre, Alain Fayolle, Colette Fourcade, Virginie Gallego, Charles Gueye, Florence Laval, Anne Loubes, Michel Marchesnay, Karim Messeghem, Gérald Naro, Patrice Ndiaye, Hadj Nekka, Florence Noguera, Agnès Paradas, Jean-Michel Plane, Marion Polge, Sylvie Sammut, Henri Savall, Lynda Saoudi, Eric Vatteville, Marc-André Vilette, Olivier Torres, Véronique Zardet.

35,50 €
Livraison sous 48 h
22,99 €
 
Fiche détaillée
Collection Questions de société
Thèmes RH / Compétences / Coaching 
Auteur(s) Karim MESSEGHEM, Florence NOGUERA, Isabelle BORIES-AZEAU
ISBN 978-2-84769-112-2
Année de parution 2009
Nombre de pages 528 pages
Format 155 x 240
Type d'ouvrage Broché
Disponible Oui
Prix 35.50

A paraître

 

 

i livraison i secu