Mon compte

Mon panier

Nouveautés

Faites défiler les dernières parutions.

Cliquez sur l’aperçu pour accéder à la fiche de l’ouvrage.

  • Marketing et communication politique - 2e édition
  • Les grands auteurs en marketing - 2e édition
  • Les grands auteurs en finance - 2e édition
  • Oser la laïcité
  • Comment réussir son DBA ?
  • Cas en Marketing - 2e édition
  • Malaise dans la société de consommation
  • Écosystème entrepreneurial et logiques d'accompagnement
  • Le manager intelligent
  • Discovering new theories
  • Les normes comptables : cadre conceptuel et gouvernance
  • Transmission(s)
  • #RHreconnect
  • La responsabilité sociale des entreprises au Maroc
  • Management et spiritualité
  • Facteurs de risque dans la gestion des projets de développement international
  • Gestion hospitalière. Le guide du manager
  • Enquête sur le business de la communication non verbale
  • Engagement & servitude
  • Le consommateur coproducteur de valeur
  • How to successfully complete your DBA?
  • DRH et manager, levez-vous !
  • Puissances de la norme
  • Le manager face à sa performance adaptative
  • Le climat de travail
  • Finance d'entreprise 3e édition
  • Génération 3.0
  • Transformation, RH & digital
  • La vie sociale des marques
  • Contract management - Outils et méthodes
  • Beauté ethnique sous tension
  • Commerce et urbanisme commercial : les grands enjeux de demain
  • Audit et contrôle interne - 4e édition
  • Renforcer l'impact de sa communication
  • Protection des consommateurs
  • Les grands auteurs en logistique et Supply Chain Management
  • Les nouvelles Youth Cultures
  • Manager la RSE dans un environnement complexe
  • Le projet de thèse de DBA
  • La confiance
  • Le transport maritime à courte distance (Short-Sea Shipping)
  • Le Maroc, hub régional
  • Dynamique normative
  • Le management en archipel - Tome 2
  • Se nourrir de l’incertitude pour entreprendre
  • Les miscellanées du changement
  • Analytique RH
  • Réinventer le leadership
  • Neuro-boostez vos équipes !
  • Réussir sa stratégie cross et omni-canal
  • QCM - Comptabilité quotidienne
  • Travail et management à l'épreuve des sciences sociales
  • Les grands auteurs en management de l'innovation et de la créativité
  • Glossaire du management
  • Manager, ça s'apprend ! 2e édition
  • Droit du travail - Tome 3
  • Les grands auteurs en management - 3e édition
  • Bonnes vibrations
  • L'innovation managériale
  • Les communautés d'innovation
  • RH et croissance
  • QCM - Comptabilité d'inventaire
 

Actualités

  • 1
  • 2
  • 3
Prev Next

Vous pouvez régulièrement retrouver Frédéric DOSQUET, auteur chez EMS, dans l'émission Médiasphère sur LCI.

lire la suite

7 ouvrages de management labellisés FNEGE en 2017 !

lire la suite

Le catalogue 2017 est disponible !

lire la suite

12 titres labellisés FNEGE en 2016 !

lire la suite

Les auteurs à l'honneur : Henri SAVALL (20è) - Jean-Marie PERETTI (23è), seuls chercheurs Français en gestion parmi les auteurs les plus influents en ...

lire la suite

FRAIS DE PORT, MANUTENTION ET EMBALLAGE : veuillez consulter notre grille dans les conditions générales de vente. Merci

lire la suite

Chers clients Notez que, du fait de modifications législatives successives du taux de TVA applicable au livre, les prix figurant sur les couvertures ...

lire la suite

Les ouvrages EMS sont au format ebook chez tous les distributeurs (Ibookstore d'Apple, Kindle Amazon, Kobo by Fnac, etc.) et libraires proposant ...

lire la suite

Les articles des revues Décisions Marketing, Question(s) de Management, Revue Management et Avenir, Revue internationale PME, sont disponibles à ...

lire la suite

Newsletter


je m'inscris

partager

L'habileté managériale

Réalisme et courage en management

Peut-on s’étonner de l’état des relations sociales et des performances dans les entreprises, quand on observe le type de management qui y est pratiqué ? Partant de ce constat, nous nous adressons d’abord à tous ceux qui ont des responsabilités de management, à la recherche d’une analyse sérieuse et de solutions robustes aux problèmes qu’ils rencontrent quotidiennement avec les personnes et les équipes. Toutes les idées développées dans ce livre ont été mises en place dans de nombreuses entreprises, avec, à la clé, une évolution conséquente et durable de leurs performances sociales et économiques.
Ce livre est hyper réaliste, utile et profond.
- Hyper réaliste
car il s’appuie sur l’observation qu’un management des personnes digne de ce nom n’existe pas dans la plupart des entreprises et des équipes, tout en démontrant qu’une évolution significative et rapide est possible et réaliste.
- Utile car il apporte des réponses concrètes à des situations considérées parfois comme inextricables.
- Profond car il analyse les tenants et aboutissants du management, en se gardant des effets de mode et des idées simplistes ou surannées.
Profond et pragmatique, il intéressera aussi tous ceux qui se préparent à prendre des responsabilités hiérarchiques, puis les consultants, experts, enseignants qui peuvent les accompagner sur ce chemin.
Enfin, cet ouvrage intéressera tous ceux qui sont sensibles à la cause humaine, et qui sont convaincus que les cellules sociales devront leur évolution harmonieuse et efficace à des formes de gestion des personnes, consistantes, ambitieuses et délibérées.

Cet ouvrage a terminé à la deuxième place du Prix STYLO D'OR 2010 de la revue PERSONNEL.

29,90 €
Livraison sous 48 h
19,99 €
 
Fiche détaillée
Collection Pratiques d’entreprises
Thèmes Management / Organisation / Stratégie  RH / Compétences / Coaching 
Auteur(s) Vincent CRISTALLINI
ISBN 978-2-84769-118-4
Année de parution 2009
Nombre de pages 472 pages
Format 140 x 220
Type d'ouvrage Broché
Disponible Oui
Prix 29.90

A paraître

 

 

i livraison i secu