Mon compte

Mon panier

Nouveautés

Faites défiler les dernières parutions.

Cliquez sur l’aperçu pour accéder à la fiche de l’ouvrage.

  • Discovering new theories
  • Le management en archipel - Tome 2
  • Le transport maritime à courte distance (Short-Sea Shipping)
  • How to successfully complete your DBA?
  • Droit du travail - Tome 3
  • Écosystème entrepreneurial et logiques d'accompagnement
  • Travail et management à l'épreuve des sciences sociales
  • Le climat de travail
  • QCM - Comptabilité quotidienne
  • Neuro-boostez vos équipes !
  • Contract management - Outils et méthodes
  • Bonnes vibrations
  • Le manager intelligent
  • Protection des consommateurs
  • Transformation, RH & digital
  • Le Maroc, hub régional
  • Oser la laïcité
  • QCM - Comptabilité d'inventaire
  • Les grands auteurs en finance - 2e édition
  • Se nourrir de l’incertitude pour entreprendre
  • Manager la RSE dans un environnement complexe
  • Gestion hospitalière. Le guide du manager
  • Marketing et communication politique - 2e édition
  • L'innovation managériale
  • Finance d'entreprise 3e édition
  • Dynamique normative
  • Les communautés d'innovation
  • Les miscellanées du changement
  • Les nouvelles Youth Cultures
  • RH et croissance
  • Transmission(s)
  • Les grands auteurs en marketing - 2e édition
  • Manager, ça s'apprend ! 2e édition
  • Enquête sur le business de la communication non verbale
  • Engagement & servitude
  • Beauté ethnique sous tension
  • Réussir sa stratégie cross et omni-canal
  • Les grands auteurs en management - 3e édition
  • Management et spiritualité
  • Renforcer l'impact de sa communication
  • Les grands auteurs en management de l'innovation et de la créativité
  • Les grands auteurs en logistique et Supply Chain Management
  • Malaise dans la société de consommation
  • Audit et contrôle interne - 4e édition
  • Génération 3.0
  • Analytique RH
  • Cas en Marketing - 2e édition
  • Comment réussir son DBA ?
  • Le manager face à sa performance adaptative
  • Le projet de thèse de DBA
  • La confiance
  • Réinventer le leadership
  • Les normes comptables : cadre conceptuel et gouvernance
  • La responsabilité sociale des entreprises au Maroc
  • DRH et manager, levez-vous !
  • Puissances de la norme
  • Le consommateur coproducteur de valeur
  • La vie sociale des marques
  • Commerce et urbanisme commercial : les grands enjeux de demain
  • Glossaire du management
  • #RHreconnect
  • Facteurs de risque dans la gestion des projets de développement international
 

Actualités

  • 1
  • 2
  • 3
Prev Next

Vous pouvez régulièrement retrouver Frédéric DOSQUET, auteur chez EMS, dans l'émission Médiasphère sur LCI.

lire la suite

7 ouvrages de management labellisés FNEGE en 2017 !

lire la suite

Le catalogue 2017 est disponible !

lire la suite

12 titres labellisés FNEGE en 2016 !

lire la suite

Les auteurs à l'honneur : Henri SAVALL (20è) - Jean-Marie PERETTI (23è), seuls chercheurs Français en gestion parmi les auteurs les plus influents en ...

lire la suite

FRAIS DE PORT, MANUTENTION ET EMBALLAGE : veuillez consulter notre grille dans les conditions générales de vente. Merci

lire la suite

Chers clients Notez que, du fait de modifications législatives successives du taux de TVA applicable au livre, les prix figurant sur les couvertures ...

lire la suite

Les ouvrages EMS sont au format ebook chez tous les distributeurs (Ibookstore d'Apple, Kindle Amazon, Kobo by Fnac, etc.) et libraires proposant ...

lire la suite

Les articles des revues Décisions Marketing, Question(s) de Management, Revue Management et Avenir, Revue internationale PME, sont disponibles à ...

lire la suite

Newsletter


je m'inscris

partager

Michelin et la gestion de carrière - Des itinéraires 3 étoiles

Dans une période d’interrogations sur les carrières au sein des grandes entreprises, voici un regard de l’intérieur sur le fonctionnement de Michelin.
Cette entreprise mythique, implantée mondialement, qui a néanmoins su conserver sa forte identité familiale et régionale, représente un modèle de gestion des carrières.
Plus qu’un livre sur une entreprise, il s’agit ici de la description pratique d’une gestion exemplaire des cadres, avec ses méthodes et ses outils, ses succès comme ses échecs. Cette gestion des carrières dépasse les besoins opérationnels à court terme, parie sur la personne et son potentiel de développement, en particulier à l’international.
Au-delà du « modèle Michelin », les auteurs apportent, non sans humour, des avis et des éléments de réponse aux questions de fond posées à chaque direction et chaque DRH de moyenne ou grande entreprise :
• Comment attirer et garder les meilleurs ?
• Comment faire partager les valeurs de l’entreprise ?
• Comment permettre à chacun d’exprimer et de développer son potentiel ?...

Et chaque cadre d’entreprise trouvera également des pistes de réponse à ses interrogations :
• Pour progresser, dois-je changer de « boîte » ou rester ?
• Comment changer de voie, construire un parcours international ?
• Comment progresser à mon rythme, jusqu’à mon zénith personnel, et préserver le meilleur équilibre famille-travail ? ...

Les deux auteurs peuvent faire état d’un parcours de 35 ans « chez Michelin », parfaits exemples de leur sujet : des carrières réussies, internationales et variées, achevées ensemble dans la gestion de carrière des cadres internationaux du Groupe.

29,90 €
Livraison sous 48 h
19,99 €
 
Fiche détaillée
Collection Pratiques d’entreprises
Thèmes RH / Compétences / Coaching 
Auteur(s) Daniel BOULANGER, Alan DUKE
ISBN 978-2-84769-300-3
Année de parution 2011
Nombre de pages 504 pages
Format 140 x 220
Type d'ouvrage Broché
Disponible Oui
Prix 29.90

A paraître

 

 

i livraison i secu