Mon compte

Mon panier

Nouveautés

Faites défiler les dernières parutions.

Cliquez sur l’aperçu pour accéder à la fiche de l’ouvrage.

  • Reporting, innovations et société
  • Neuro-boostez vos équipes !
  • DRH et manager, levez-vous !
  • Israël Valley
  • How to successfully complete your DBA?
  • Construire son projet personnel et professionnel
  • (Dé)penser la consommation
  • Les processus stratégiques
  • Guide des associations étudiantes
  • Femmes dans l'entreprise
  • Les communautés d'innovation
  • Commerce et urbanisme commercial : les grands enjeux de demain
  • Cas en Marketing - 2e édition
  • Réussir sa stratégie cross et omni-canal
  • Les Scop
  • Les normes comptables : cadre conceptuel et gouvernance
  • TPE/PME : réussissez grâce aux méthodes et outils RH
  • Marketing et pauvreté
  • #RHreconnect
  • La vie sociale des marques
  • Les grands auteurs en finance - 2e édition
  • Travail et management à l'épreuve des sciences sociales
  • GESS - Gestion des Entreprises Sociales et Solidaires
  • Audit et contrôle interne - 4e édition
  • Le Codéveloppement professionnel et managérial
  • Valeur(s) & Management - 2e édition revue et augmentée
  • Faire parler les données
  • RH et croissance
  • Capacités entrepreneuriales : des organisations aux territoires
  • Écosystème entrepreneurial et logiques d'accompagnement
  • Et si on osait investir en bourse ?
  • Malaise dans la société de consommation
  • L'égalité femmes-hommes au travail
  • Réconcilier l’économique et l’humain en entreprise
  • Comptabilités et Société
  • Les grands auteurs en management - 3e édition
  • Trusting organizations
  • Le projet de thèse de DBA
  • Management et spiritualité
  • Le manager et les 40 valeurs
  • Accompagnement des petites entreprises au Cameroun et au Sénégal
  • Innovation commerciale : tous vendeurs dans les organisations
  • Comment réussir son DBA ?
  • Les marchés de capitaux français
  • Culture, cultures
  • Quel avenir pour la relation banque - entreprise ?
  • Cas en gouvernance des organisations
  • Réinventer le leadership
  • Le leadership selon la trilogie de l'anneau
  • Motivation et satisfaction au travail
  • Transformation, RH & digital
  • L'usage de Twitter par les candidats #Eurodéputés @Europarl_FR @Europarl_EN
  • Beauté ethnique sous tension
  • Le management interculturel
  • Vers un nouvel exercice du pouvoir
  • Glossaire du management
  • Les grands auteurs en systèmes d’information
  • Comment surmonter un échec professionnel ?
 

Actualités

  • 1
  • 2
  • 3
Prev Next

Marketing et Pauvreté : Prix FNEGE du meilleur ouvrage de recherche collectif / Bonne vibrations : Prix "Coup de coeur"...

lire la suite

Printemps EMS : frais de port offerts pour tout envoi en France métropolitaine ! Port à 1€ pour l'UE ! autres destinations : consultez nos CGV

lire la suite

Vous pouvez régulièrement retrouver Frédéric DOSQUET, auteur chez EMS, dans l'émission Médiasphère sur LCI.

lire la suite

15 ouvrages de management labellisés FNEGE en 2018 !

lire la suite

Le nouveau catalogue est disponible ! Consultez la version en ligne ici ou téléchargez-le gratuitement.

lire la suite

Découvrez prochainement les 2 premiers titres de notre nouvelle collection "Banque-Finance".

lire la suite

FRAIS DE PORT, MANUTENTION ET EMBALLAGE : veuillez consulter notre grille dans les conditions générales de vente. Merci

lire la suite

Chers clients Notez que, du fait de modifications législatives successives du taux de TVA applicable au livre, les prix figurant sur les couvertures ...

lire la suite

Les ouvrages EMS sont au format ebook chez tous les distributeurs (Ibookstore d'Apple, Kindle Amazon, Kobo by Fnac, etc.) et libraires proposant ...

lire la suite

Newsletter


je m'inscris

partager

Michelin et la gestion de carrière - Des itinéraires 3 étoiles

Dans une période d’interrogations sur les carrières au sein des grandes entreprises, voici un regard de l’intérieur sur le fonctionnement de Michelin.
Cette entreprise mythique, implantée mondialement, qui a néanmoins su conserver sa forte identité familiale et régionale, représente un modèle de gestion des carrières.
Plus qu’un livre sur une entreprise, il s’agit ici de la description pratique d’une gestion exemplaire des cadres, avec ses méthodes et ses outils, ses succès comme ses échecs. Cette gestion des carrières dépasse les besoins opérationnels à court terme, parie sur la personne et son potentiel de développement, en particulier à l’international.
Au-delà du « modèle Michelin », les auteurs apportent, non sans humour, des avis et des éléments de réponse aux questions de fond posées à chaque direction et chaque DRH de moyenne ou grande entreprise :
• Comment attirer et garder les meilleurs ?
• Comment faire partager les valeurs de l’entreprise ?
• Comment permettre à chacun d’exprimer et de développer son potentiel ?...

Et chaque cadre d’entreprise trouvera également des pistes de réponse à ses interrogations :
• Pour progresser, dois-je changer de « boîte » ou rester ?
• Comment changer de voie, construire un parcours international ?
• Comment progresser à mon rythme, jusqu’à mon zénith personnel, et préserver le meilleur équilibre famille-travail ? ...

Les deux auteurs peuvent faire état d’un parcours de 35 ans « chez Michelin », parfaits exemples de leur sujet : des carrières réussies, internationales et variées, achevées ensemble dans la gestion de carrière des cadres internationaux du Groupe.

29,90 €
Livraison sous 48 h
19,99 €
 
Fiche détaillée
Collection Pratiques d’entreprises
Thèmes RH / Compétences / Coaching 
Auteur(s) Daniel BOULANGER, Alan DUKE
ISBN 978-2-84769-300-3
Année de parution 2011
Nombre de pages 504 pages
Format 140 x 220
Type d'ouvrage Broché
Disponible Oui
Prix 29.90

A paraître

 

 

i livraison i secu