Mon compte

Mon panier

Nouveautés

Faites défiler les dernières parutions.

Cliquez sur l’aperçu pour accéder à la fiche de l’ouvrage.

  • Renforcer l'impact de sa communication
  • Les grands auteurs en management - 3e édition
  • Management et spiritualité
  • La responsabilité sociale des entreprises au Maroc
  • Génération 3.0
  • Audit et contrôle interne - 4e édition
  • Protection des consommateurs
  • Comment réussir son DBA ?
  • Le management en archipel - Tome 2
  • Dynamique normative
  • Facteurs de risque dans la gestion des projets de développement international
  • Vers un nouvel exercice du pouvoir
  • Les grands auteurs en finance - 2e édition
  • Cas en Marketing - 2e édition
  • Glossaire du management
  • Le Maroc, hub régional
  • Oser la laïcité
  • Écosystème entrepreneurial et logiques d'accompagnement
  • Comment surmonter un échec professionnel ?
  • La confiance
  • TPE/PME : réussissez grâce aux méthodes et outils RH
  • Commerce et urbanisme commercial : les grands enjeux de demain
  • Réussir sa stratégie cross et omni-canal
  • Valeur(s) & Management - 2e édition revue et augmentée
  • Manager, ça s'apprend ! 2e édition
  • Discovering new theories
  • Le climat de travail
  • Finance d'entreprise 3e édition
  • Le manager face à sa performance adaptative
  • Transformation, RH & digital
  • Innovation commerciale : tous vendeurs dans les organisations
  • Droit du travail - Tome 3
  • Les nouvelles Youth Cultures
  • Les grands auteurs en management de l'innovation et de la créativité
  • Malaise dans la société de consommation
  • Transmission(s)
  • #RHreconnect
  • Les grands auteurs en logistique et Supply Chain Management
  • Le manager intelligent
  • Neuro-boostez vos équipes !
  • Le transport maritime à courte distance (Short-Sea Shipping)
  • How to successfully complete your DBA?
  • QCM - Comptabilité d'inventaire
  • Enquête sur le business de la communication non verbale
  • Les miscellanées du changement
  • Manager la RSE dans un environnement complexe
  • RH et croissance
  • Contract management - Outils et méthodes
  • Se nourrir de l’incertitude pour entreprendre
  • Marketing et communication politique - 2e édition
  • L'innovation managériale
  • Le consommateur coproducteur de valeur
  • Les grands auteurs en marketing - 2e édition
  • Beauté ethnique sous tension
  • Gestion hospitalière. Le guide du manager
  • Les normes comptables : cadre conceptuel et gouvernance
  • Bonnes vibrations
  • Puissances de la norme
  • Travail et management à l'épreuve des sciences sociales
  • DRH et manager, levez-vous !
  • Le manager et les 40 valeurs
  • Le projet de thèse de DBA
  • Marketing et pauvreté
  • La vie sociale des marques
  • Analytique RH
  • Réinventer le leadership
  • Les communautés d'innovation
  • QCM - Comptabilité quotidienne
  • L'égalité femmes-hommes au travail
  • Femmes dans l'entreprise
  • Engagement & servitude
 

Actualités

  • 1
  • 2
  • 3
Prev Next

Les Éditions EMS vous souhaitent une bonne année 2018 !

lire la suite

Les Éditions EMS vous souhaitent de joyeuses fêtes !

lire la suite

Vous pouvez régulièrement retrouver Frédéric DOSQUET, auteur chez EMS, dans l'émission Médiasphère sur LCI.

lire la suite

7 ouvrages de management labellisés FNEGE en 2017 !

lire la suite

Le catalogue 2017 est disponible !

lire la suite

12 titres labellisés FNEGE en 2016 !

lire la suite

Les auteurs à l'honneur : Henri SAVALL (20è) - Jean-Marie PERETTI (23è), seuls chercheurs Français en gestion parmi les auteurs les plus influents en ...

lire la suite

FRAIS DE PORT, MANUTENTION ET EMBALLAGE : veuillez consulter notre grille dans les conditions générales de vente. Merci

lire la suite

Chers clients Notez que, du fait de modifications législatives successives du taux de TVA applicable au livre, les prix figurant sur les couvertures ...

lire la suite

Newsletter


je m'inscris

partager

La formation continue : utopie en 1970, urgence en 2012

Cet ouvrage retrace les évolutions de la formation continue depuis sa création en 1970 par Olivier Guichard, ministre de l’Education nationale, jusqu’à nos jours.

L’auteur, placé au coeur de ce projet dans les années soixante-dix et observateur attentif ensuite, a réuni documentation et nombreux témoignages d’acteurs de la formation continue. Nous découvrons ainsi que, malgré une mise en place difficile, freinée par la discontinuité ministérielle, la lourdeur et les procédures de l’administration, les dispositions alors arrêtées ont apporté, sur tout le territoire, des services appréciés. Le système mis en place a survécu. Il a permis de multiplier les types de prestations et d’innover selon les besoins.

Partant de ce constat, l’actualité économique et l’urgence des problèmes de l’emploi imposent aujourd’hui de mettre en évidence les conditions dans lesquelles cet ensemble pourrait rendre beaucoup plus de services. Car si la formation continue fonctionne sous de nombreuses formes, des progrès sont nécessaires pour renforcer son efficacité et agir sur la qualification, puis sur l’emploi. Plus que jamais, la formation continue doit permettre aux adultes de se perfectionner, d’évoluer, d’apprendre tout au long de leur vie. Au-delà de la formation continue, la société doit pouvoir désormais compter sur une éducation permanente des hommes et des femmes.

La dernière partie de cet ouvrage présente donc le contexte actuel et propose une série de nouvelles mesures afin de développer et mieux utiliser la formation continue. Organiser l’osmose entre recherche, formation, éducation, entreprise et industrie est devenu un véritable enjeu sociétal pour aider au renouveau industriel et économique de la France.

25,35 €
Livraison sous 48 h
14,99 €
 
Fiche détaillée
Collection Questions de société
Thèmes RH / Compétences / Coaching 
Auteur(s) Raymond VATIER
ISBN 978-2-84769-144-3
Année de parution 2011
Nombre de pages 248 pages
Format 155 x 240
Type d'ouvrage Broché
Disponible Oui
Prix 25.35

A paraître

 

 

i livraison i secu