Mon compte

Mon panier

Nouveautés

Faites défiler les dernières parutions.

Cliquez sur l’aperçu pour accéder à la fiche de l’ouvrage.

  • Les nouvelles Youth Cultures
  • Glossaire du management
  • Management et spiritualité
  • Le climat de travail
  • Le manager face à sa performance adaptative
  • Écosystème entrepreneurial et logiques d'accompagnement
  • Neuro-boostez vos équipes !
  • Audit et contrôle interne - 4e édition
  • Le consommateur coproducteur de valeur
  • Finance d'entreprise 3e édition
  • Protection des consommateurs
  • Travail et management à l'épreuve des sciences sociales
  • Renforcer l'impact de sa communication
  • Malaise dans la société de consommation
  • Les grands auteurs en management - 3e édition
  • La vie sociale des marques
  • Bonnes vibrations
  • Le transport maritime à courte distance (Short-Sea Shipping)
  • Transformation, RH & digital
  • Manager, ça s'apprend ! 2e édition
  • #RHreconnect
  • Comment réussir son DBA ?
  • Marketing et communication politique - 2e édition
  • Manager la RSE dans un environnement complexe
  • Innovation commerciale : tous vendeurs dans les organisations
  • Facteurs de risque dans la gestion des projets de développement international
  • Le Maroc, hub régional
  • Les grands auteurs en management de l'innovation et de la créativité
  • Le projet de thèse de DBA
  • Réinventer le leadership
  • Se nourrir de l’incertitude pour entreprendre
  • La confiance
  • Les grands auteurs en finance - 2e édition
  • Réussir sa stratégie cross et omni-canal
  • Puissances de la norme
  • Engagement & servitude
  • Les miscellanées du changement
  • Droit du travail - Tome 3
  • Transmission(s)
  • Le manager intelligent
  • Commerce et urbanisme commercial : les grands enjeux de demain
  • Oser la laïcité
  • Dynamique normative
  • Les communautés d'innovation
  • Discovering new theories
  • La responsabilité sociale des entreprises au Maroc
  • DRH et manager, levez-vous !
  • Génération 3.0
  • Le management en archipel - Tome 2
  • How to successfully complete your DBA?
  • QCM - Comptabilité d'inventaire
  • Enquête sur le business de la communication non verbale
  • QCM - Comptabilité quotidienne
  • Cas en Marketing - 2e édition
  • Les grands auteurs en marketing - 2e édition
  • Les grands auteurs en logistique et Supply Chain Management
  • RH et croissance
  • Gestion hospitalière. Le guide du manager
  • Contract management - Outils et méthodes
  • Beauté ethnique sous tension
  • L'innovation managériale
  • Analytique RH
  • Les normes comptables : cadre conceptuel et gouvernance
 

Actualités

  • 1
  • 2
  • 3
Prev Next

Vous pouvez régulièrement retrouver Frédéric DOSQUET, auteur chez EMS, dans l'émission Médiasphère sur LCI.

lire la suite

7 ouvrages de management labellisés FNEGE en 2017 !

lire la suite

Le catalogue 2017 est disponible !

lire la suite

12 titres labellisés FNEGE en 2016 !

lire la suite

Les auteurs à l'honneur : Henri SAVALL (20è) - Jean-Marie PERETTI (23è), seuls chercheurs Français en gestion parmi les auteurs les plus influents en ...

lire la suite

FRAIS DE PORT, MANUTENTION ET EMBALLAGE : veuillez consulter notre grille dans les conditions générales de vente. Merci

lire la suite

Chers clients Notez que, du fait de modifications législatives successives du taux de TVA applicable au livre, les prix figurant sur les couvertures ...

lire la suite

Les ouvrages EMS sont au format ebook chez tous les distributeurs (Ibookstore d'Apple, Kindle Amazon, Kobo by Fnac, etc.) et libraires proposant ...

lire la suite

Les articles des revues Décisions Marketing, Question(s) de Management, Revue Management et Avenir, Revue internationale PME, sont disponibles à ...

lire la suite

Newsletter


je m'inscris

partager

La formation continue : utopie en 1970, urgence en 2012

Cet ouvrage retrace les évolutions de la formation continue depuis sa création en 1970 par Olivier Guichard, ministre de l’Education nationale, jusqu’à nos jours.

L’auteur, placé au coeur de ce projet dans les années soixante-dix et observateur attentif ensuite, a réuni documentation et nombreux témoignages d’acteurs de la formation continue. Nous découvrons ainsi que, malgré une mise en place difficile, freinée par la discontinuité ministérielle, la lourdeur et les procédures de l’administration, les dispositions alors arrêtées ont apporté, sur tout le territoire, des services appréciés. Le système mis en place a survécu. Il a permis de multiplier les types de prestations et d’innover selon les besoins.

Partant de ce constat, l’actualité économique et l’urgence des problèmes de l’emploi imposent aujourd’hui de mettre en évidence les conditions dans lesquelles cet ensemble pourrait rendre beaucoup plus de services. Car si la formation continue fonctionne sous de nombreuses formes, des progrès sont nécessaires pour renforcer son efficacité et agir sur la qualification, puis sur l’emploi. Plus que jamais, la formation continue doit permettre aux adultes de se perfectionner, d’évoluer, d’apprendre tout au long de leur vie. Au-delà de la formation continue, la société doit pouvoir désormais compter sur une éducation permanente des hommes et des femmes.

La dernière partie de cet ouvrage présente donc le contexte actuel et propose une série de nouvelles mesures afin de développer et mieux utiliser la formation continue. Organiser l’osmose entre recherche, formation, éducation, entreprise et industrie est devenu un véritable enjeu sociétal pour aider au renouveau industriel et économique de la France.

25,35 €
Livraison sous 48 h
14,99 €
 
Fiche détaillée
Collection Questions de société
Thèmes RH / Compétences / Coaching 
Auteur(s) Raymond VATIER
ISBN 978-2-84769-144-3
Année de parution 2011
Nombre de pages 248 pages
Format 155 x 240
Type d'ouvrage Broché
Disponible Oui
Prix 25.35

A paraître

 

 

i livraison i secu