Mon compte

Mon panier

Nouveautés

Faites défiler les dernières parutions.

Cliquez sur l’aperçu pour accéder à la fiche de l’ouvrage.

  • Cas en Marketing - 2e édition
  • Innovation commerciale : tous vendeurs dans les organisations
  • Analytique RH
  • Malaise dans la société de consommation
  • Enquête sur le business de la communication non verbale
  • Le Maroc, hub régional
  • Les grands auteurs en management - 3e édition
  • Beauté ethnique sous tension
  • Réussir sa stratégie cross et omni-canal
  • DRH et manager, levez-vous !
  • QCM - Comptabilité d'inventaire
  • QCM - Comptabilité quotidienne
  • Réinventer le leadership
  • Glossaire du management
  • Les grands auteurs en management de l'innovation et de la créativité
  • Comment réussir son DBA ?
  • Le projet de thèse de DBA
  • Les miscellanées du changement
  • Transformation, RH & digital
  • Dynamique normative
  • Les grands auteurs en marketing - 2e édition
  • Se nourrir de l’incertitude pour entreprendre
  • La responsabilité sociale des entreprises au Maroc
  • RH et croissance
  • Puissances de la norme
  • Manager la RSE dans un environnement complexe
  • Les normes comptables : cadre conceptuel et gouvernance
  • Contract management - Outils et méthodes
  • Discovering new theories
  • Audit et contrôle interne - 4e édition
  • Droit du travail - Tome 3
  • Génération 3.0
  • La vie sociale des marques
  • Transmission(s)
  • Oser la laïcité
  • Les nouvelles Youth Cultures
  • Manager, ça s'apprend ! 2e édition
  • Le climat de travail
  • How to successfully complete your DBA?
  • Protection des consommateurs
  • Facteurs de risque dans la gestion des projets de développement international
  • Femmes dans l'entreprise
  • Neuro-boostez vos équipes !
  • Les communautés d'innovation
  • Bonnes vibrations
  • #RHreconnect
  • La confiance
  • Le manager intelligent
  • Le transport maritime à courte distance (Short-Sea Shipping)
  • Les grands auteurs en finance - 2e édition
  • Le manager face à sa performance adaptative
  • Management et spiritualité
  • Écosystème entrepreneurial et logiques d'accompagnement
  • Travail et management à l'épreuve des sciences sociales
  • Commerce et urbanisme commercial : les grands enjeux de demain
  • Les grands auteurs en logistique et Supply Chain Management
  • Engagement & servitude
  • Gestion hospitalière. Le guide du manager
  • Finance d'entreprise 3e édition
  • Le management en archipel - Tome 2
  • L'innovation managériale
  • Marketing et communication politique - 2e édition
  • Renforcer l'impact de sa communication
  • Le consommateur coproducteur de valeur
  • Comment surmonter un échec professionnel ?
  • Marketing et pauvreté
 

Actualités

  • 1
  • 2
  • 3
Prev Next

Vous pouvez régulièrement retrouver Frédéric DOSQUET, auteur chez EMS, dans l'émission Médiasphère sur LCI.

lire la suite

7 ouvrages de management labellisés FNEGE en 2017 !

lire la suite

Le catalogue 2017 est disponible !

lire la suite

12 titres labellisés FNEGE en 2016 !

lire la suite

Les auteurs à l'honneur : Henri SAVALL (20è) - Jean-Marie PERETTI (23è), seuls chercheurs Français en gestion parmi les auteurs les plus influents en ...

lire la suite

FRAIS DE PORT, MANUTENTION ET EMBALLAGE : veuillez consulter notre grille dans les conditions générales de vente. Merci

lire la suite

Chers clients Notez que, du fait de modifications législatives successives du taux de TVA applicable au livre, les prix figurant sur les couvertures ...

lire la suite

Les ouvrages EMS sont au format ebook chez tous les distributeurs (Ibookstore d'Apple, Kindle Amazon, Kobo by Fnac, etc.) et libraires proposant ...

lire la suite

Les articles des revues Décisions Marketing, Question(s) de Management, Revue Management et Avenir, Revue internationale PME, sont disponibles à ...

lire la suite

Newsletter


je m'inscris

Agrandir l'image

4ème de couverture

Voir le Sommaire

Consulter un extrait

partager

Les partenaires sociaux

Quelle stratégie syndicale pour quel dialogue social?

L’élection du nouveau Président de la République a impulsé des réformes profondes du dialogue social. Les avantages et inconvénients des réponses possibles aux questions posées à cette occasion sont débattus sans parti pris aucun. Ce livre repose sur un défi : celui que personne ne termine sa lecture sans s’être forgé un avis éclairé, positif ou négatif, à l’égard du monde syndical.

 

Pour ce faire, les questions essentielles qui traversent actuellement le domaine, sont abordées : Que signifie le concept de dialogue social ? Le syndicalisme est-il néfaste à la performance de l’entreprise ? Peut-on résumer le conflit à la grève ? Quelles sont les formes contemporaines de conflictualité ? Comment devient-on militant syndical ?

 

Enfin est posée la question de l’avenir des partenaires sociaux et de la part que les responsables RH doivent prendre à cette évolution : doit-on accélérer le processus de désertification syndicale, accompagner la tendance à l’atomisation, forcer les regroupements, ou au contraire professionnaliser les délégués syndicaux pour en faire de véritables « entrepreneurs sociaux » ?

 

Cet ouvrage, consacré aux acteurs du dialogue social, analyse les stratégies des partenaires sociaux représentatifs et autonomes ; présente l’organisation des syndicats et du patronat ; dissèque les rapports du contrat à la loi et au monde politique ; identifie les motivations individuelles des militants. Dans un contexte de tension sociale forte, il fait le point sur le fonctionnement de la démocratie sociale en France.

24,85 €
Livraison sous 48 h
16,99 €
 
Fiche détaillée
Collection Les essentiels de la gestion
Thèmes RH / Compétences / Coaching 
Auteur(s) Franck BIETRY
ISBN 978-284769-087-3
Année de parution 2007
Nombre de pages 366 pages
Format 140 x 220
Type d'ouvrage Broché
Disponible Oui
Prix 24.85

A paraître

 

 

i livraison i secu