Mon compte

Mon panier

Nouveautés

Faites défiler les dernières parutions.

Cliquez sur l’aperçu pour accéder à la fiche de l’ouvrage.

  • Réinventer le leadership
  • Malaise dans la société de consommation
  • Les grands auteurs en management - 3e édition
  • Engagement 4.0
  • Savoir conseiller et vendre à l'ère post-digitale
  • (Dé)penser la consommation
  • Le Codéveloppement professionnel et managérial
  • Les processus stratégiques
  • L'usage de Twitter par les candidats #Eurodéputés @Europarl_FR @Europarl_EN
  • Glossaire du management
  • Une vision des ressources humaines sans frontières
  • Quel avenir pour la relation banque - entreprise ?
  • Culture, cultures
  • Michel Foucault et la consommation
  • Le leadership selon la trilogie de l'anneau
  • Le manager et les 40 valeurs
  • Gestion de patrimoine : comment se protéger au sein du couple ?
  • Guide des associations étudiantes
  • Les marchés de capitaux français
  • Écosystème entrepreneurial et logiques d'accompagnement
  • Trusting organizations
  • Marketing et pauvreté
  • Construire son projet personnel et professionnel
  • Valeur(s) & Management - 2e édition revue et augmentée
  • Transformation, RH & digital
  • Comptabilités et Société
  • Israël Valley
  • Beauté ethnique sous tension
  • L'Ennéagramme, outil de leadership
  • Réussir sa stratégie cross et omni-canal
  • Travail et management à l'épreuve des sciences sociales
  • Cas en gouvernance des organisations
  • DRH et manager, levez-vous !
  • Le management interculturel
  • Les Scop
  • Les grands auteurs en finance - 2e édition
  • Innovation commerciale : tous vendeurs dans les organisations
  • TPE/PME : réussissez grâce aux méthodes et outils RH
  • GESS - Gestion des Entreprises Sociales et Solidaires
  • Femmes dans l'entreprise
  • Les conditions de réussite des joint-ventures internationales en Algérie
  • Accompagnement des petites entreprises au Cameroun et au Sénégal
  • Management et spiritualité
  • Vers un nouvel exercice du pouvoir
  • Cas en Marketing - 2e édition
  • Comment surmonter un échec professionnel ?
  • Les normes comptables : cadre conceptuel et gouvernance
  • Commerce et urbanisme commercial : les grands enjeux de demain
  • RH et croissance
  • Et si on osait investir en bourse ?
  • Capacités entrepreneuriales : des organisations aux territoires
  • Le projet de thèse de DBA
  • Gouvernance et management des risques
  • Les méthodes de recherche du DBA
  • La vie sociale des marques
  • Les grands auteurs en systèmes d’information
  • Comment réussir son DBA ?
  • How to successfully complete your DBA?
  • Motivation et satisfaction au travail
  • Réconcilier l’économique et l’humain en entreprise
  • Neuro-boostez vos équipes !
  • L'égalité femmes-hommes au travail
  • Audit et contrôle interne - 4e édition
  • Faire parler les données
  • #RHreconnect
  • Reporting, innovations et société
  • Les communautés d'innovation
 

Actualités

  • 1
  • 2
  • 3
Prev Next

Retrouvez-nous au 29e Congrès de l'AGRH à l'IAE Lyon School of Management du 29 au 31 octobre !

lire la suite

Marketing et Pauvreté : Prix FNEGE du meilleur ouvrage de recherche collectif / Bonne vibrations : Prix "Coup de coeur"...

lire la suite

Printemps EMS : frais de port offerts pour tout envoi en France métropolitaine ! Port à 1€ pour l'UE ! autres destinations : consultez nos CGV

lire la suite

Vous pouvez régulièrement retrouver Frédéric DOSQUET, auteur chez EMS, dans l'émission Médiasphère sur LCI.

lire la suite

15 ouvrages de management labellisés FNEGE en 2018 !

lire la suite

Le nouveau catalogue est disponible ! Consultez la version en ligne ici ou téléchargez-le gratuitement.

lire la suite

Découvrez prochainement les 2 premiers titres de notre nouvelle collection "Banque-Finance".

lire la suite

FRAIS DE PORT, MANUTENTION ET EMBALLAGE : veuillez consulter notre grille dans les conditions générales de vente. Merci

lire la suite

Chers clients Notez que, du fait de modifications législatives successives du taux de TVA applicable au livre, les prix figurant sur les couvertures ...

lire la suite

Newsletter


je m'inscris

Agrandir l'image

4ème de couverture

Voir le Sommaire

Consulter un extrait

partager

Les partenaires sociaux

Quelle stratégie syndicale pour quel dialogue social?

L’élection du nouveau Président de la République a impulsé des réformes profondes du dialogue social. Les avantages et inconvénients des réponses possibles aux questions posées à cette occasion sont débattus sans parti pris aucun. Ce livre repose sur un défi : celui que personne ne termine sa lecture sans s’être forgé un avis éclairé, positif ou négatif, à l’égard du monde syndical.

 

Pour ce faire, les questions essentielles qui traversent actuellement le domaine, sont abordées : Que signifie le concept de dialogue social ? Le syndicalisme est-il néfaste à la performance de l’entreprise ? Peut-on résumer le conflit à la grève ? Quelles sont les formes contemporaines de conflictualité ? Comment devient-on militant syndical ?

 

Enfin est posée la question de l’avenir des partenaires sociaux et de la part que les responsables RH doivent prendre à cette évolution : doit-on accélérer le processus de désertification syndicale, accompagner la tendance à l’atomisation, forcer les regroupements, ou au contraire professionnaliser les délégués syndicaux pour en faire de véritables « entrepreneurs sociaux » ?

 

Cet ouvrage, consacré aux acteurs du dialogue social, analyse les stratégies des partenaires sociaux représentatifs et autonomes ; présente l’organisation des syndicats et du patronat ; dissèque les rapports du contrat à la loi et au monde politique ; identifie les motivations individuelles des militants. Dans un contexte de tension sociale forte, il fait le point sur le fonctionnement de la démocratie sociale en France.

24,85 €
Livraison sous 48 h
16,99 €
 
Fiche détaillée
Collection Les essentiels de la gestion
Thèmes RH / Compétences / Coaching 
Auteur(s) Franck BIETRY
ISBN 978-284769-087-3
Année de parution 2007
Nombre de pages 366 pages
Format 140 x 220
Type d'ouvrage Broché
Disponible Oui
Prix 24.85

A paraître

 

 

i livraison i secu