Mon compte

Mon panier

Nouveautés

Faites défiler les dernières parutions.

Cliquez sur l’aperçu pour accéder à la fiche de l’ouvrage.

  • Réconcilier l’économique et l’humain en entreprise
  • Glossaire du management
  • Transformation, RH & digital
  • Travail et management à l'épreuve des sciences sociales
  • Les Scop
  • Audit et contrôle interne - 4e édition
  • GESS - Gestion des Entreprises Sociales et Solidaires
  • Comment surmonter un échec professionnel ?
  • Neuro-boostez vos équipes !
  • L'égalité femmes-hommes au travail
  • Construire son projet personnel et professionnel
  • Le management interculturel
  • Guide des associations étudiantes
  • Comptabilités et Société
  • Trusting organizations
  • Beauté ethnique sous tension
  • Marketing et pauvreté
  • Gouvernance et management des risques
  • Israël Valley
  • Écosystème entrepreneurial et logiques d'accompagnement
  • Comment réussir son DBA ?
  • L'usage de Twitter par les candidats #Eurodéputés @Europarl_FR @Europarl_EN
  • Les marchés de capitaux français
  • Innovation commerciale : tous vendeurs dans les organisations
  • Reporting, innovations et société
  • Réinventer le leadership
  • Michel Foucault et la consommation
  • DRH et manager, levez-vous !
  • (Dé)penser la consommation
  • La vie sociale des marques
  • Les normes comptables : cadre conceptuel et gouvernance
  • Et si on osait investir en bourse ?
  • Motivation et satisfaction au travail
  • Les grands auteurs en systèmes d’information
  • Le Codéveloppement professionnel et managérial
  • Le manager et les 40 valeurs
  • La comédie de la notation
  • Les conditions de réussite des joint-ventures internationales en Algérie
  • Cas en Marketing - 2e édition
  • Une vision des ressources humaines sans frontières
  • Valeur(s) & Management - 2e édition revue et augmentée
  • #RHreconnect
  • Culture, cultures
  • Commerce et urbanisme commercial : les grands enjeux de demain
  • Management et spiritualité
  • Savoir conseiller et vendre à l'ère post-digitale
  • Ethnographier la consommation
  • Malaise dans la société de consommation
  • Les grands auteurs en management - 3e édition
  • How to successfully complete your DBA?
  • Faire parler les données
  • Réussir sa stratégie cross et omni-canal
  • Le leadership selon la trilogie de l'anneau
  • Les méthodes de recherche du DBA
  • Capacités entrepreneuriales : des organisations aux territoires
  • Cas en gouvernance des organisations
  • TPE/PME : réussissez grâce aux méthodes et outils RH
  • Les processus stratégiques
  • L'Ennéagramme, outil de leadership
  • Les communautés d'innovation
  • Accompagnement des petites entreprises au Cameroun et au Sénégal
  • Le projet de thèse de DBA
  • Engagement 4.0
  • Gestion de patrimoine : comment se protéger au sein du couple ?
  • RH et croissance
  • Vers un nouvel exercice du pouvoir
  • Femmes dans l'entreprise
  • Les grands auteurs en finance - 2e édition
  • Quel avenir pour la relation banque - entreprise ?
 

Actualités

  • 1
  • 2
  • 3
Prev Next

Retrouvez-nous au 29e Congrès de l'AGRH à l'IAE Lyon School of Management du 29 au 31 octobre !

lire la suite

Marketing et Pauvreté : Prix FNEGE du meilleur ouvrage de recherche collectif / Bonne vibrations : Prix "Coup de coeur"...

lire la suite

Printemps EMS : frais de port offerts pour tout envoi en France métropolitaine ! Port à 1€ pour l'UE ! autres destinations : consultez nos CGV

lire la suite

Vous pouvez régulièrement retrouver Frédéric DOSQUET, auteur chez EMS, dans l'émission Médiasphère sur LCI.

lire la suite

15 ouvrages de management labellisés FNEGE en 2018 !

lire la suite

Le nouveau catalogue est disponible ! Consultez la version en ligne ici ou téléchargez-le gratuitement.

lire la suite

Découvrez prochainement les 2 premiers titres de notre nouvelle collection "Banque-Finance".

lire la suite

FRAIS DE PORT, MANUTENTION ET EMBALLAGE : veuillez consulter notre grille dans les conditions générales de vente. Merci

lire la suite

Chers clients Notez que, du fait de modifications législatives successives du taux de TVA applicable au livre, les prix figurant sur les couvertures ...

lire la suite

Newsletter


je m'inscris

partager

Travail et développement humain

Les indicateurs de développement humain appliqués à l'entreprise

Les relations sociales, dans l'entreprise, ont pendant longtemps été centrées, pour l'essentiel, sur les questions de rémunération et de durée du travail. Elles se sont, peu à peu, étendues aux questions relatives aux conditions de travail, à la prévention des RPS, ou encore, à la dénonciation des discriminations, ceci pour aboutir, finalement, à la notion de « bien-être au travail ».

Pourtant, pour les auteurs de ce livre, cette notion de bien-être se révèle radicalement insuffisante, dans le contexte économique actuel, pour répondre aux attentes des salariés et fonder la politique sociale de l'entreprise. Il faut, à leurs yeux, aller plus loin et s'inspirer des travaux macro-économiques sur le développement humain afin de les transposer à la problématique de l'entreprise.

D'où les questions auxquelles ils entendent apporter une réponse :

  • Comment définir le développement humain et le mieux vivre ?
  • Comment l'entreprise peut-elle concrètement y contribuer ?
  • Comment peut-elle prendre en compte la diversité des attentes qui s'expriment en son sien ?
  • Comment mesurer sa performance en ce sens et comment faire des indicateurs de développement humain (IDH) un outil au service d'une politique RH plus efficace ?
14,50 €
Livraison sous 48 h
9,99 €
 
Fiche détaillée
Collection Questions de société
Thèmes RH / Compétences / Coaching 
Auteur(s) Hubert LANDIER, Bernard MERCK
ISBN 978-2-84769-510-6
Année de parution 2013
Nombre de pages 138 pages
Format 155 x 240
Type d'ouvrage Broché
Disponible Oui
Prix 14.50

A paraître

 

 

i livraison i secu