Mon compte

Mon panier

Nouveautés

Faites défiler les dernières parutions.

Cliquez sur l’aperçu pour accéder à la fiche de l’ouvrage.

  • L'apprenance au service de la performance
  • Les grands auteurs en management - 3e édition
  • Comment réussir son DBA ?
  • Chroniques de finance et de gouvernance d’entreprise
  • Les communautés d'innovation
  • Reporting, innovations et société
  • Faire parler les données
  • (Dé)penser la consommation
  • Ethnographier la consommation
  • Gestion de patrimoine : comment se protéger au sein du couple ?
  • Les marchés de capitaux français
  • Cas en Marketing - 2e édition
  • Gouvernance et management des risques
  • L'égalité femmes-hommes au travail
  • Construire son projet personnel et professionnel
  • How to successfully complete your DBA?
  • Le manager et les 40 valeurs
  • La comédie de la notation
  • Réinventer le leadership
  • Réussir sa stratégie cross et omni-canal
  • Trusting organizations
  • Écosystème entrepreneurial et logiques d'accompagnement
  • Une vision des ressources humaines sans frontières
  • Savoir conseiller et vendre à l'ère post-digitale
  • L'Ennéagramme, outil de leadership
  • Motivation et satisfaction au travail
  • Les normes comptables : cadre conceptuel et gouvernance
  • Engagement 4.0
  • Les grands auteurs en finance - 2e édition
  • Beauté ethnique sous tension
  • Valeur(s) & Management - 2e édition revue et augmentée
  • Transformation, RH & digital
  • Israël Valley
  • L'alliance manager en action
  • Le management interculturel
  • Malaise dans la société de consommation
  • Commerce et urbanisme commercial : les grands enjeux de demain
  • Les conditions de réussite des joint-ventures internationales en Algérie
  • Les méthodes de recherche du DBA
  • RH et croissance
  • Management et spiritualité
  • Michel Foucault et la consommation
  • Vers un nouvel exercice du pouvoir
  • Le projet de thèse de DBA
  • La digitalisation apprivoisée : au service de l'humain et de la performance durable
  • Comment surmonter un échec professionnel ?
  • Capacités entrepreneuriales : des organisations aux territoires
  • Le Codéveloppement professionnel et managérial
  • Coaching taoïste des dirigeants du IIIe millénaire
  • Les processus stratégiques
  • Neuro-boostez vos équipes !
  • Le leadership selon la trilogie de l'anneau
  • GESS - Gestion des Entreprises Sociales et Solidaires
  • La vie sociale des marques
  • Travail et management à l'épreuve des sciences sociales
  • Femmes dans l'entreprise
  • Audit et contrôle interne - 4e édition
  • Et si on osait investir en bourse ?
  • Marketing et pauvreté
  • Guide des associations étudiantes
  • L'usage de Twitter par les candidats #Eurodéputés @Europarl_FR @Europarl_EN
  • Les Scop
  • Glossaire du management
  • Culture, cultures
  • TPE/PME : réussissez grâce aux méthodes et outils RH
  • Les grands auteurs en systèmes d’information
  • #RHreconnect
  • DRH et manager, levez-vous !
  • Variations autour des PME et entreprises de taille intermédiaire
  • Accompagnement des petites entreprises au Cameroun et au Sénégal
  • Comptabilités et Société
  • Innovation commerciale : tous vendeurs dans les organisations
  • Réconcilier l’économique et l’humain en entreprise
  • Cas en gouvernance des organisations
  • Quel avenir pour la relation banque - entreprise ?
 

Actualités

  • 1
  • 2
  • 3
Prev Next

Le 20 février, rencontrez @bcoulaty autour de son livre "Engagement 4.0" à la Maison du management. Infos et inscription : https://urlz.fr/8Ulh

lire la suite

13 ouvrages des Editions EMS labellisés FNEGE. Félicitations aux auteurs

lire la suite

En 2019 le site des Editions EMS fait peau neuve... à découvrir prochainement

lire la suite

Marketing et Pauvreté : Prix FNEGE du meilleur ouvrage de recherche collectif / Bonne vibrations : Prix "Coup de coeur"...

lire la suite

Frais de port offerts pour tout envoi en France métropolitaine ! Port à 1€ pour l'UE ! autres destinations : consultez nos CGV

lire la suite

FRAIS DE PORT, MANUTENTION ET EMBALLAGE : veuillez consulter notre grille dans les conditions générales de vente. Merci

lire la suite

Les ouvrages EMS sont au format ebook chez tous les distributeurs (Ibookstore d'Apple, Kindle Amazon, Kobo by Fnac, etc.) et libraires proposant ...

lire la suite

Les articles des revues Décisions Marketing, Question(s) de Management, Revue Management et Avenir, Revue internationale PME, sont disponibles à ...

lire la suite

Retrouvez de nouveaux cas pédagogiques exclusifs en ligne sur notre site http://www.cas-store.fr/

lire la suite

Newsletter


je m'inscris

partager

Innovations managériales en établissements de santé

Vers un management « intégratif »

Les établissements de santé en France, aujourd’hui, connaissent des contextes de transformation importants. Les évolutions sont institutionnelles mais également socio-économiques, professionnelles, organisationnelles et humaines. Pour faire face aux nouvelles exigences, l’auteur soutient que les pratiques, les postures, les outils de management, tels qu’envisagés aujourd’hui dans les établissements de santé, doivent être repensés.

Cinq champs d’innovation à potentiel sont explorés dans cet ouvrage : la construction des consensus autour des pratiques professionnelles, la gestion de l’absentéisme, la gestion par les compétences, la surchauffe organisationnelle et le pilotage du changement. Des pistes d’innovation sont proposées sur chacun et au final, l’auteur met au jour une posture de management intégratif, véritable clef du changement dans ces organisations. 

Cet ouvrage s’adresse aux acteurs des établissements de santé qui veulent oser les ruptures de paradigme de management nécessaires dans le contexte actuel: directions des établissements, mais également directions des soins, encadrement de proximité ou encore étudiants de master se destinant à une carrière impliquant une prise de responsabilité dans ces organisations, futurs acteurs du changement.

11,90 €
Livraison sous 48 h
7,99 €
 
Fiche détaillée
Collection Versus
Thèmes Management / Organisation / Stratégie  RH / Compétences / Coaching 
Auteur(s) Sébastien DAMART
ISBN 978-2-84769-521-2
Année de parution 2013
Nombre de pages 166 pages
Format 140 x 205
Type d'ouvrage Broché / noir
Disponible Oui
Prix 11.90

A paraître

 

 

i livraison i secu