Mon compte

Mon panier

Nouveautés

Faites défiler les dernières parutions.

Cliquez sur l’aperçu pour accéder à la fiche de l’ouvrage.

  • La vie sociale des marques
  • Audit et contrôle interne - 4e édition
  • Réussir sa stratégie cross et omni-canal
  • Savoir conseiller et vendre à l'ère post-digitale
  • Femmes dans l'entreprise
  • Les conditions de réussite des joint-ventures internationales en Algérie
  • Transformation, RH & digital
  • DRH et manager, levez-vous !
  • Glossaire du management
  • Écosystème entrepreneurial et logiques d'accompagnement
  • Les Scop
  • Beauté ethnique sous tension
  • Le Codéveloppement professionnel et managérial
  • Les communautés d'innovation
  • Les grands auteurs en systèmes d’information
  • Cas en gouvernance des organisations
  • Trusting organizations
  • L'égalité femmes-hommes au travail
  • Faire parler les données
  • Malaise dans la société de consommation
  • Vers un nouvel exercice du pouvoir
  • #RHreconnect
  • Motivation et satisfaction au travail
  • L'Ennéagramme, outil de leadership
  • Gestion de patrimoine : comment se protéger au sein du couple ?
  • Guide des associations étudiantes
  • GESS - Gestion des Entreprises Sociales et Solidaires
  • RH et croissance
  • Quel avenir pour la relation banque - entreprise ?
  • Les normes comptables : cadre conceptuel et gouvernance
  • Comment réussir son DBA ?
  • Les grands auteurs en finance - 2e édition
  • Marketing et pauvreté
  • Commerce et urbanisme commercial : les grands enjeux de demain
  • Construire son projet personnel et professionnel
  • Ethnographier la consommation
  • Les grands auteurs en management - 3e édition
  • Une vision des ressources humaines sans frontières
  • Et si on osait investir en bourse ?
  • Les méthodes de recherche du DBA
  • Management et spiritualité
  • Réconcilier l’économique et l’humain en entreprise
  • Le leadership selon la trilogie de l'anneau
  • (Dé)penser la consommation
  • Le manager et les 40 valeurs
  • Le projet de thèse de DBA
  • Israël Valley
  • Reporting, innovations et société
  • Engagement 4.0
  • Culture, cultures
  • Valeur(s) & Management - 2e édition revue et augmentée
  • Les processus stratégiques
  • Capacités entrepreneuriales : des organisations aux territoires
  • Cas en Marketing - 2e édition
  • Accompagnement des petites entreprises au Cameroun et au Sénégal
  • Réinventer le leadership
  • Travail et management à l'épreuve des sciences sociales
  • Michel Foucault et la consommation
  • La comédie de la notation
  • L'usage de Twitter par les candidats #Eurodéputés @Europarl_FR @Europarl_EN
  • How to successfully complete your DBA?
  • Neuro-boostez vos équipes !
  • TPE/PME : réussissez grâce aux méthodes et outils RH
  • Le management interculturel
  • Comment surmonter un échec professionnel ?
  • Comptabilités et Société
  • Les marchés de capitaux français
  • Innovation commerciale : tous vendeurs dans les organisations
  • Gouvernance et management des risques
 

Actualités

  • 1
  • 2
  • 3
Prev Next

Retrouvez-nous au 29e Congrès de l'AGRH à l'IAE Lyon School of Management du 29 au 31 octobre !

lire la suite

Marketing et Pauvreté : Prix FNEGE du meilleur ouvrage de recherche collectif / Bonne vibrations : Prix "Coup de coeur"...

lire la suite

Printemps EMS : frais de port offerts pour tout envoi en France métropolitaine ! Port à 1€ pour l'UE ! autres destinations : consultez nos CGV

lire la suite

Vous pouvez régulièrement retrouver Frédéric DOSQUET, auteur chez EMS, dans l'émission Médiasphère sur LCI.

lire la suite

15 ouvrages de management labellisés FNEGE en 2018 !

lire la suite

Le nouveau catalogue est disponible ! Consultez la version en ligne ici ou téléchargez-le gratuitement.

lire la suite

Découvrez prochainement les 2 premiers titres de notre nouvelle collection "Banque-Finance".

lire la suite

FRAIS DE PORT, MANUTENTION ET EMBALLAGE : veuillez consulter notre grille dans les conditions générales de vente. Merci

lire la suite

Chers clients Notez que, du fait de modifications législatives successives du taux de TVA applicable au livre, les prix figurant sur les couvertures ...

lire la suite

Newsletter


je m'inscris

partager

Diriger avec son âme

Leadership et Spiritualité

Parce que le travail est entré dans une nouvelle ère, les réponses en termes de leadership évoluent aussi. Les dirigeants jouent sur plusieurs cordes à leur arc du leadership : les transactions, la transformation et la spiritualité. La spiritualité des dirigeants est amenée à jouer un rôle nouveau dans le développement du leadership ; cet ouvrage lève le voile sur le leadership spirituel des dirigeants.

Pour ce faire, des témoignages de dirigeants sont présentés et montrent comment les dirigeants recourent à leurs ressources spirituelles afin de traverser des épreuves ou afin de se transformer. L'intérêt est de montrer des situations concrètes d'épreuve, appelées passage de leadership, et d'observer comment faire face grâce à la spiritualité. Toutes ses situations sont rapportées par des cas construits à la fois autour de réflexions théoriques et de partage d'expériences des dirigeants.

Dans un univers qui voit poindre le besoin de spiritualité sur le lieu de travail, l'ouvrage montre comment à partir des situations problématiques, l'illumination spirituelle des dirigeants retentit sur leurs pratiques : management bienveillant et mise en œuvre de certaines valeurs et vertus. Il reste que la tension entre rationalité et spiritualité est particulièrement marquée dans la culture française et rend peu aisé le cheminement spirituel. Les dirigeants français qui ont recours à la spiritualité composent avec la norme de rationalité.

24,50 €
Livraison sous 48 h
14,99 €
 
Fiche détaillée
Collection Questions de société
Thèmes RH / Compétences / Coaching 
Auteur(s) Catherine VOYNNET-FOURBOUL
ISBN 978-2-84769-580-9
Année de parution 2014
Nombre de pages 278 pages
Format 155 x 240
Type d'ouvrage Broché / noir
Disponible Oui
Prix 24.50

A paraître

 

 

i livraison i secu