Mon compte

Mon panier

Nouveautés

Faites défiler les dernières parutions.

Cliquez sur l’aperçu pour accéder à la fiche de l’ouvrage.

  • Se nourrir de l’incertitude pour entreprendre
  • Le consommateur coproducteur de valeur
  • How to successfully complete your DBA?
  • Management et spiritualité
  • Finance d'entreprise 3e édition
  • Les miscellanées du changement
  • Discovering new theories
  • Le manager face à sa performance adaptative
  • Le projet de thèse de DBA
  • Neuro-boostez vos équipes !
  • Travail et management à l'épreuve des sciences sociales
  • L'innovation managériale
  • Analytique RH
  • Le climat de travail
  • Les normes comptables : cadre conceptuel et gouvernance
  • Audit et contrôle interne - 4e édition
  • Les grands auteurs en marketing - 2e édition
  • La confiance
  • Dynamique normative
  • Génération 3.0
  • Marketing et communication politique - 2e édition
  • Les communautés d'innovation
  • Gestion hospitalière. Le guide du manager
  • Droit du travail - Tome 3
  • Engagement & servitude
  • QCM - Comptabilité d'inventaire
  • La vie sociale des marques
  • Le manager intelligent
  • Contract management - Outils et méthodes
  • Les grands auteurs en finance - 2e édition
  • Le transport maritime à courte distance (Short-Sea Shipping)
  • Les grands auteurs en logistique et Supply Chain Management
  • Enquête sur le business de la communication non verbale
  • DRH et manager, levez-vous !
  • Oser la laïcité
  • Les grands auteurs en management - 3e édition
  • Transmission(s)
  • Les grands auteurs en management de l'innovation et de la créativité
  • Transformation, RH & digital
  • Cas en Marketing - 2e édition
  • Malaise dans la société de consommation
  • Protection des consommateurs
  • QCM - Comptabilité quotidienne
  • Réussir sa stratégie cross et omni-canal
  • #RHreconnect
  • Glossaire du management
  • Manager la RSE dans un environnement complexe
  • Bonnes vibrations
  • Le management en archipel - Tome 2
  • La responsabilité sociale des entreprises au Maroc
  • Réinventer le leadership
  • Manager, ça s'apprend ! 2e édition
  • Écosystème entrepreneurial et logiques d'accompagnement
  • RH et croissance
  • Le Maroc, hub régional
  • Comment réussir son DBA ?
  • Renforcer l'impact de sa communication
  • Facteurs de risque dans la gestion des projets de développement international
  • Beauté ethnique sous tension
  • Puissances de la norme
  • Commerce et urbanisme commercial : les grands enjeux de demain
  • Les nouvelles Youth Cultures
 

Actualités

  • 1
  • 2
  • 3
Prev Next

Vous pouvez régulièrement retrouver Frédéric DOSQUET, auteur chez EMS, dans l'émission Médiasphère sur LCI.

lire la suite

7 ouvrages de management labellisés FNEGE en 2017 !

lire la suite

Le catalogue 2017 est disponible !

lire la suite

12 titres labellisés FNEGE en 2016 !

lire la suite

Les auteurs à l'honneur : Henri SAVALL (20è) - Jean-Marie PERETTI (23è), seuls chercheurs Français en gestion parmi les auteurs les plus influents en ...

lire la suite

FRAIS DE PORT, MANUTENTION ET EMBALLAGE : veuillez consulter notre grille dans les conditions générales de vente. Merci

lire la suite

Chers clients Notez que, du fait de modifications législatives successives du taux de TVA applicable au livre, les prix figurant sur les couvertures ...

lire la suite

Les ouvrages EMS sont au format ebook chez tous les distributeurs (Ibookstore d'Apple, Kindle Amazon, Kobo by Fnac, etc.) et libraires proposant ...

lire la suite

Les articles des revues Décisions Marketing, Question(s) de Management, Revue Management et Avenir, Revue internationale PME, sont disponibles à ...

lire la suite

Newsletter


je m'inscris

partager

Le leadership humainement intelligent de demain

Cet essai propose une nouvelle vision moderne, humaniste et prospective du leadership des organisations pour le XXIe siècle. Partant du constat de la "crise" chronique du management liée à la domination d’une pensée managériale unique et à des pratiques obsolètes d’un "pseudo-leadership" hiérarchique, il montre l’existence de voies novatrices et de pistes de progrès relatives à des modèles alternatifs de leadership peu connus et encore moins pratiqués en France. Sur la base de ces diverses contributions mais aussi de ses réflexions et recherches issues d’une riche expérience professionnelle, il propose un paradigme innovant et d’avant–garde : le "smarter leadership". Celui-ci se caractérise par ses différentes formes d’intelligences, et en particulier par son intelligence relationnelle et son éthique humaniste.

L’auteur en précise les principales implications opérationnelles pour les entreprises en matière de changements de leurs pratiques managériales, de leurs modes d’organisation et de leurs politiques de gestion des personnes.

Cet ouvrage s’adresse aux responsables d’organisations lucides et conscients des défis humains, sociaux et organisationnels qu’ils ont – et auront – à relever et qui sont à la recherche d’une nouvelle excellence de leadership intelligent et responsable. Mais il vise aussi les responsables du système éducatif spécialisé en montrant les profondes transformations qu’ils doivent opérer pour beaucoup mieux développer les "soft skills" qui caractériseront les "smarter leaders" et qui conditionneront les performances globales et pérennes des organisations de demain.

30,00 €
Livraison sous 48 h
Fiche détaillée
Collection Management & prospective
Thèmes Management / Organisation / Stratégie  RH / Compétences / Coaching  Recherche / Essais 
Auteur(s) Daniel BELET
ISBN 9791094033081
Année de parution 2015
Nombre de pages 396 pages
Format 155 x 240
Type d'ouvrage Broché
Disponible Oui
Prix 30.00

A paraître

 

 

i livraison i secu