Mon compte

Mon panier

Nouveautés

Faites défiler les dernières parutions.

Cliquez sur l’aperçu pour accéder à la fiche de l’ouvrage.

  • Management et spiritualité
  • Transformation, RH & digital
  • Cas en gouvernance des organisations
  • Femmes dans l'entreprise
  • Comment réussir son DBA ?
  • RH et croissance
  • Guide des associations étudiantes
  • Culture, cultures
  • Les communautés d'innovation
  • Réussir sa stratégie cross et omni-canal
  • Valeur(s) & Management - 2e édition revue et augmentée
  • DRH et manager, levez-vous !
  • (Dé)penser la consommation
  • Comptabilités et Société
  • Israël Valley
  • Les processus stratégiques
  • Quel avenir pour la relation banque - entreprise ?
  • Marketing et pauvreté
  • How to successfully complete your DBA?
  • Le manager et les 40 valeurs
  • Malaise dans la société de consommation
  • Le projet de thèse de DBA
  • Audit et contrôle interne - 4e édition
  • Les marchés de capitaux français
  • L'égalité femmes-hommes au travail
  • Les grands auteurs en systèmes d’information
  • Les Scop
  • Glossaire du management
  • Les grands auteurs en finance - 2e édition
  • Le management interculturel
  • Trusting organizations
  • Les normes comptables : cadre conceptuel et gouvernance
  • Faire parler les données
  • Le Codéveloppement professionnel et managérial
  • Les grands auteurs en management - 3e édition
  • Le leadership selon la trilogie de l'anneau
  • #RHreconnect
  • Vers un nouvel exercice du pouvoir
  • Réinventer le leadership
  • Neuro-boostez vos équipes !
  • Reporting, innovations et société
  • Réconcilier l’économique et l’humain en entreprise
  • Accompagnement des petites entreprises au Cameroun et au Sénégal
  • Beauté ethnique sous tension
  • Motivation et satisfaction au travail
  • La vie sociale des marques
  • Et si on osait investir en bourse ?
  • L'usage de Twitter par les candidats #Eurodéputés @Europarl_FR @Europarl_EN
  • Écosystème entrepreneurial et logiques d'accompagnement
  • Comment surmonter un échec professionnel ?
  • Capacités entrepreneuriales : des organisations aux territoires
  • Innovation commerciale : tous vendeurs dans les organisations
  • Construire son projet personnel et professionnel
  • TPE/PME : réussissez grâce aux méthodes et outils RH
  • Commerce et urbanisme commercial : les grands enjeux de demain
  • GESS - Gestion des Entreprises Sociales et Solidaires
  • Travail et management à l'épreuve des sciences sociales
  • Cas en Marketing - 2e édition
 

Actualités

  • 1
  • 2
  • 3
Prev Next

Marketing et Pauvreté : Prix FNEGE du meilleur ouvrage de recherche collectif / Bonne vibrations : Prix "Coup de coeur"...

lire la suite

Printemps EMS : frais de port offerts pour tout envoi en France métropolitaine ! Port à 1€ pour l'UE ! autres destinations : consultez nos CGV

lire la suite

Vous pouvez régulièrement retrouver Frédéric DOSQUET, auteur chez EMS, dans l'émission Médiasphère sur LCI.

lire la suite

15 ouvrages de management labellisés FNEGE en 2018 !

lire la suite

Le nouveau catalogue est disponible ! Consultez la version en ligne ici ou téléchargez-le gratuitement.

lire la suite

Découvrez prochainement les 2 premiers titres de notre nouvelle collection "Banque-Finance".

lire la suite

FRAIS DE PORT, MANUTENTION ET EMBALLAGE : veuillez consulter notre grille dans les conditions générales de vente. Merci

lire la suite

Chers clients Notez que, du fait de modifications législatives successives du taux de TVA applicable au livre, les prix figurant sur les couvertures ...

lire la suite

Les ouvrages EMS sont au format ebook chez tous les distributeurs (Ibookstore d'Apple, Kindle Amazon, Kobo by Fnac, etc.) et libraires proposant ...

lire la suite

Newsletter


je m'inscris

partager

Le leadership humainement intelligent de demain

Cet essai propose une nouvelle vision moderne, humaniste et prospective du leadership des organisations pour le XXIe siècle. Partant du constat de la "crise" chronique du management liée à la domination d’une pensée managériale unique et à des pratiques obsolètes d’un "pseudo-leadership" hiérarchique, il montre l’existence de voies novatrices et de pistes de progrès relatives à des modèles alternatifs de leadership peu connus et encore moins pratiqués en France. Sur la base de ces diverses contributions mais aussi de ses réflexions et recherches issues d’une riche expérience professionnelle, il propose un paradigme innovant et d’avant–garde : le "smarter leadership". Celui-ci se caractérise par ses différentes formes d’intelligences, et en particulier par son intelligence relationnelle et son éthique humaniste.

L’auteur en précise les principales implications opérationnelles pour les entreprises en matière de changements de leurs pratiques managériales, de leurs modes d’organisation et de leurs politiques de gestion des personnes.

Cet ouvrage s’adresse aux responsables d’organisations lucides et conscients des défis humains, sociaux et organisationnels qu’ils ont – et auront – à relever et qui sont à la recherche d’une nouvelle excellence de leadership intelligent et responsable. Mais il vise aussi les responsables du système éducatif spécialisé en montrant les profondes transformations qu’ils doivent opérer pour beaucoup mieux développer les "soft skills" qui caractériseront les "smarter leaders" et qui conditionneront les performances globales et pérennes des organisations de demain.

30,00 €
Livraison sous 48 h
Fiche détaillée
Collection Management & prospective
Thèmes Management / Organisation / Stratégie  RH / Compétences / Coaching  Recherche / Essais 
Auteur(s) Daniel BELET
ISBN 9791094033081
Année de parution 2015
Nombre de pages 396 pages
Format 155 x 240
Type d'ouvrage Broché
Disponible Oui
Prix 30.00

A paraître

 

 

i livraison i secu