Mon compte

Mon panier

Nouveautés

Faites défiler les dernières parutions.

Cliquez sur l’aperçu pour accéder à la fiche de l’ouvrage.

  • Les grands auteurs en marketing - 2e édition
  • QCM - Comptabilité d'inventaire
  • Audit et contrôle interne - 4e édition
  • Se nourrir de l’incertitude pour entreprendre
  • L'innovation managériale
  • Management et spiritualité
  • Les grands auteurs en logistique et Supply Chain Management
  • Droit du travail - Tome 3
  • Réinventer le leadership
  • Analytique RH
  • Les grands auteurs en management - 3e édition
  • Dynamique normative
  • Neuro-boostez vos équipes !
  • How to successfully complete your DBA?
  • Puissances de la norme
  • Engagement & servitude
  • Malaise dans la société de consommation
  • Contract management - Outils et méthodes
  • Les nouvelles Youth Cultures
  • Les communautés d'innovation
  • Oser la laïcité
  • La confiance
  • Transmission(s)
  • Le consommateur coproducteur de valeur
  • DRH et manager, levez-vous !
  • Glossaire du management
  • Transformation, RH & digital
  • Gestion hospitalière. Le guide du manager
  • Le projet de thèse de DBA
  • Bonnes vibrations
  • Les grands auteurs en management de l'innovation et de la créativité
  • Marketing et communication politique - 2e édition
  • #RHreconnect
  • Le Maroc, hub régional
  • QCM - Comptabilité quotidienne
  • Cas en Marketing - 2e édition
  • Le management en archipel - Tome 2
  • Comment réussir son DBA ?
  • Les grands auteurs en finance - 2e édition
  • Les normes comptables : cadre conceptuel et gouvernance
  • La vie sociale des marques
  • Écosystème entrepreneurial et logiques d'accompagnement
  • Renforcer l'impact de sa communication
  • Génération 3.0
  • Les miscellanées du changement
  • Discovering new theories
  • RH et croissance
  • La responsabilité sociale des entreprises au Maroc
  • Manager la RSE dans un environnement complexe
  • Protection des consommateurs
  • Le manager face à sa performance adaptative
  • Manager, ça s'apprend ! 2e édition
  • Facteurs de risque dans la gestion des projets de développement international
  • Réussir sa stratégie cross et omni-canal
  • Le climat de travail
  • Beauté ethnique sous tension
  • Le transport maritime à courte distance (Short-Sea Shipping)
  • Enquête sur le business de la communication non verbale
  • Commerce et urbanisme commercial : les grands enjeux de demain
  • Le manager intelligent
  • Finance d'entreprise 3e édition
  • Travail et management à l'épreuve des sciences sociales
  • Innovation commerciale : tous vendeurs dans les organisations
 

Actualités

  • 1
  • 2
  • 3
Prev Next

Vous pouvez régulièrement retrouver Frédéric DOSQUET, auteur chez EMS, dans l'émission Médiasphère sur LCI.

lire la suite

7 ouvrages de management labellisés FNEGE en 2017 !

lire la suite

Le catalogue 2017 est disponible !

lire la suite

12 titres labellisés FNEGE en 2016 !

lire la suite

Les auteurs à l'honneur : Henri SAVALL (20è) - Jean-Marie PERETTI (23è), seuls chercheurs Français en gestion parmi les auteurs les plus influents en ...

lire la suite

FRAIS DE PORT, MANUTENTION ET EMBALLAGE : veuillez consulter notre grille dans les conditions générales de vente. Merci

lire la suite

Chers clients Notez que, du fait de modifications législatives successives du taux de TVA applicable au livre, les prix figurant sur les couvertures ...

lire la suite

Les ouvrages EMS sont au format ebook chez tous les distributeurs (Ibookstore d'Apple, Kindle Amazon, Kobo by Fnac, etc.) et libraires proposant ...

lire la suite

Les articles des revues Décisions Marketing, Question(s) de Management, Revue Management et Avenir, Revue internationale PME, sont disponibles à ...

lire la suite

Newsletter


je m'inscris

partager

La transformation permanente

Une introduction au coaching d’organisation

Les entreprises vivent aujourd’hui l’ère de la transformation permanente. Là où il y a encore quelques années, les changements pouvaient être mis en œuvre par les directions générales et par les directions des ressources humaines, l’exigence de transformation permanente les place aujourd’hui devant une nécessité nouvelle : accompagner l’ensemble de la communauté humaine qu’est l’entreprise et pas seulement certaines de ses composantes.

C’est dans ce contexte qu’est apparu depuis quelques années le coaching d’organisation. À l’instar du coaching individuel, le coaching d’organisation est d’abord une pratique d’accompagnement visant à aider l’entreprise à trouver par elle-même et en elle-même ses propres solutions, à mobiliser les ressorts et les ressources de sa compétitivité. Cette pratique qui reste insuffisamment connue, n’a fait que peu l’objet de publications et est encore peu enseignée.

L’ambition de ce livre est de combler un manque et de constituer une introduction à cette nouvelle pratique d’accompagnement des organisations. À ce titre, il dresse un panorama des questions, des pratiques, des outils aujourd’hui mobilisés en coaching d’organisation. Il se propose ainsi de faire un état des lieux de cette pratique, de proposer une description de ses différents courants, de présenter des outils pertinents utilisés en accompagnement et d’explorer les problématiques traitées au travers d’exemples concrets. Cette Introduction au coaching d’organisation propose l’exploration d’un nouveau domaine de l’accompagnement et invite à regarder autrement l’entreprise, non plus terrain des difficultés et des compétitions, mais lieu de l’élaboration collective d’un processus de croissance et de transformation permanente.

25,00 €
Livraison sous 48 h
14,99 €
 
Fiche détaillée
Collection Pratiques d’entreprises
Thèmes Management / Organisation / Stratégie  RH / Compétences / Coaching 
Auteur(s) Patrick DUGOIS, Philippe BEON, Thierry GAUTHRON
ISBN 978-2-84769-843-5
Année de parution 2016
Nombre de pages 336 pages
Format 140 x 220
Type d'ouvrage Broché / noir
Disponible Oui
Prix 25.00

A paraître

 

 

i livraison i secu