Mon compte

Mon panier

Nouveautés

Faites défiler les dernières parutions.

Cliquez sur l’aperçu pour accéder à la fiche de l’ouvrage.

  • La vie sociale des marques
  • Comptabilités et Société
  • Innovation commerciale : tous vendeurs dans les organisations
  • Cas en gouvernance des organisations
  • Management et spiritualité
  • Les normes comptables : cadre conceptuel et gouvernance
  • Motivation et satisfaction au travail
  • Le projet de thèse de DBA
  • Réinventer le leadership
  • Guide des associations étudiantes
  • Et si on osait investir en bourse ?
  • Le management interculturel
  • Écosystème entrepreneurial et logiques d'accompagnement
  • Travail et management à l'épreuve des sciences sociales
  • Vers un nouvel exercice du pouvoir
  • Beauté ethnique sous tension
  • Audit et contrôle interne - 4e édition
  • Malaise dans la société de consommation
  • Réussir sa stratégie cross et omni-canal
  • Réconcilier l’économique et l’humain en entreprise
  • Culture, cultures
  • Reporting, innovations et société
  • Neuro-boostez vos équipes !
  • Les grands auteurs en systèmes d’information
  • Accompagnement des petites entreprises au Cameroun et au Sénégal
  • Quel avenir pour la relation banque - entreprise ?
  • L'usage de Twitter par les candidats #Eurodéputés @Europarl_FR @Europarl_EN
  • (Dé)penser la consommation
  • TPE/PME : réussissez grâce aux méthodes et outils RH
  • DRH et manager, levez-vous !
  • Femmes dans l'entreprise
  • RH et croissance
  • Marketing et pauvreté
  • GESS - Gestion des Entreprises Sociales et Solidaires
  • Comment réussir son DBA ?
  • Commerce et urbanisme commercial : les grands enjeux de demain
  • Le manager et les 40 valeurs
  • Les grands auteurs en finance - 2e édition
  • Valeur(s) & Management - 2e édition revue et augmentée
  • L'égalité femmes-hommes au travail
  • Les grands auteurs en management - 3e édition
  • Transformation, RH & digital
  • Israël Valley
  • Les processus stratégiques
  • Construire son projet personnel et professionnel
  • Cas en Marketing - 2e édition
  • Comment surmonter un échec professionnel ?
  • Trusting organizations
  • How to successfully complete your DBA?
  • Le leadership selon la trilogie de l'anneau
  • Glossaire du management
  • #RHreconnect
  • Les communautés d'innovation
  • Le Codéveloppement professionnel et managérial
  • Faire parler les données
 

Actualités

  • 1
  • 2
  • 3
Prev Next

Marketing et Pauvreté : Prix FNEGE du meilleur ouvrage de recherche collectif / Bonne vibrations : Prix "Coup de coeur"...

lire la suite

Printemps EMS : frais de port offerts pour tout envoi en France métropolitaine ! Port à 1€ pour l'UE ! autres destinations : consultez nos CGV

lire la suite

Vous pouvez régulièrement retrouver Frédéric DOSQUET, auteur chez EMS, dans l'émission Médiasphère sur LCI.

lire la suite

15 ouvrages de management labellisés FNEGE en 2018 !

lire la suite

Le nouveau catalogue est disponible ! Consultez la version en ligne ici ou téléchargez-le gratuitement.

lire la suite

Découvrez prochainement les 2 premiers titres de notre nouvelle collection "Banque-Finance".

lire la suite

FRAIS DE PORT, MANUTENTION ET EMBALLAGE : veuillez consulter notre grille dans les conditions générales de vente. Merci

lire la suite

Chers clients Notez que, du fait de modifications législatives successives du taux de TVA applicable au livre, les prix figurant sur les couvertures ...

lire la suite

Les ouvrages EMS sont au format ebook chez tous les distributeurs (Ibookstore d'Apple, Kindle Amazon, Kobo by Fnac, etc.) et libraires proposant ...

lire la suite

Newsletter


je m'inscris

partager

La transformation permanente

Une introduction au coaching d’organisation

Les entreprises vivent aujourd’hui l’ère de la transformation permanente. Là où il y a encore quelques années, les changements pouvaient être mis en œuvre par les directions générales et par les directions des ressources humaines, l’exigence de transformation permanente les place aujourd’hui devant une nécessité nouvelle : accompagner l’ensemble de la communauté humaine qu’est l’entreprise et pas seulement certaines de ses composantes.

C’est dans ce contexte qu’est apparu depuis quelques années le coaching d’organisation. À l’instar du coaching individuel, le coaching d’organisation est d’abord une pratique d’accompagnement visant à aider l’entreprise à trouver par elle-même et en elle-même ses propres solutions, à mobiliser les ressorts et les ressources de sa compétitivité. Cette pratique qui reste insuffisamment connue, n’a fait que peu l’objet de publications et est encore peu enseignée.

L’ambition de ce livre est de combler un manque et de constituer une introduction à cette nouvelle pratique d’accompagnement des organisations. À ce titre, il dresse un panorama des questions, des pratiques, des outils aujourd’hui mobilisés en coaching d’organisation. Il se propose ainsi de faire un état des lieux de cette pratique, de proposer une description de ses différents courants, de présenter des outils pertinents utilisés en accompagnement et d’explorer les problématiques traitées au travers d’exemples concrets. Cette Introduction au coaching d’organisation propose l’exploration d’un nouveau domaine de l’accompagnement et invite à regarder autrement l’entreprise, non plus terrain des difficultés et des compétitions, mais lieu de l’élaboration collective d’un processus de croissance et de transformation permanente.

25,00 €
Livraison sous 48 h
14,99 €
 
Fiche détaillée
Collection Pratiques d’entreprises
Thèmes Management / Organisation / Stratégie  RH / Compétences / Coaching 
Auteur(s) Patrick DUGOIS, Philippe BEON, Thierry GAUTHRON
ISBN 978-2-84769-843-5
Année de parution 2016
Nombre de pages 336 pages
Format 140 x 220
Type d'ouvrage Broché / noir
Disponible Oui
Prix 25.00

A paraître

 

 

i livraison i secu