Mon compte

Mon panier

Nouveautés

Faites défiler les dernières parutions.

Cliquez sur l’aperçu pour accéder à la fiche de l’ouvrage.

  • Discovering new theories
  • Finance d'entreprise 3e édition
  • Écosystème entrepreneurial et logiques d'accompagnement
  • Les miscellanées du changement
  • QCM - Comptabilité quotidienne
  • Le management en archipel - Tome 2
  • Réinventer le leadership
  • Protection des consommateurs
  • How to successfully complete your DBA?
  • Manager la RSE dans un environnement complexe
  • La vie sociale des marques
  • Gestion hospitalière. Le guide du manager
  • Manager, ça s'apprend ! 2e édition
  • Facteurs de risque dans la gestion des projets de développement international
  • Cas en Marketing - 2e édition
  • Enquête sur le business de la communication non verbale
  • Management et spiritualité
  • Les grands auteurs en logistique et Supply Chain Management
  • L'innovation managériale
  • Commerce et urbanisme commercial : les grands enjeux de demain
  • Renforcer l'impact de sa communication
  • Transformation, RH & digital
  • QCM - Comptabilité d'inventaire
  • Engagement & servitude
  • La responsabilité sociale des entreprises au Maroc
  • Neuro-boostez vos équipes !
  • Oser la laïcité
  • Les grands auteurs en marketing - 2e édition
  • Le transport maritime à courte distance (Short-Sea Shipping)
  • Les normes comptables : cadre conceptuel et gouvernance
  • #RHreconnect
  • Transmission(s)
  • Génération 3.0
  • Puissances de la norme
  • Le Maroc, hub régional
  • Réussir sa stratégie cross et omni-canal
  • Beauté ethnique sous tension
  • Les grands auteurs en finance - 2e édition
  • RH et croissance
  • Les communautés d'innovation
  • Se nourrir de l’incertitude pour entreprendre
  • Malaise dans la société de consommation
  • Le climat de travail
  • Bonnes vibrations
  • Le manager face à sa performance adaptative
  • Glossaire du management
  • Analytique RH
  • Les grands auteurs en management - 3e édition
  • DRH et manager, levez-vous !
  • Le projet de thèse de DBA
  • Le manager intelligent
  • Marketing et communication politique - 2e édition
  • Droit du travail - Tome 3
  • Dynamique normative
  • Comment réussir son DBA ?
  • Audit et contrôle interne - 4e édition
  • Les grands auteurs en management de l'innovation et de la créativité
  • Contract management - Outils et méthodes
  • Le consommateur coproducteur de valeur
  • Les nouvelles Youth Cultures
  • La confiance
  • Travail et management à l'épreuve des sciences sociales
 

Actualités

  • 1
  • 2
  • 3
Prev Next

Vous pouvez régulièrement retrouver Frédéric DOSQUET, auteur chez EMS, dans l'émission Médiasphère sur LCI.

lire la suite

7 ouvrages de management labellisés FNEGE en 2017 !

lire la suite

Le catalogue 2017 est disponible !

lire la suite

12 titres labellisés FNEGE en 2016 !

lire la suite

Les auteurs à l'honneur : Henri SAVALL (20è) - Jean-Marie PERETTI (23è), seuls chercheurs Français en gestion parmi les auteurs les plus influents en ...

lire la suite

FRAIS DE PORT, MANUTENTION ET EMBALLAGE : veuillez consulter notre grille dans les conditions générales de vente. Merci

lire la suite

Chers clients Notez que, du fait de modifications législatives successives du taux de TVA applicable au livre, les prix figurant sur les couvertures ...

lire la suite

Les ouvrages EMS sont au format ebook chez tous les distributeurs (Ibookstore d'Apple, Kindle Amazon, Kobo by Fnac, etc.) et libraires proposant ...

lire la suite

Les articles des revues Décisions Marketing, Question(s) de Management, Revue Management et Avenir, Revue internationale PME, sont disponibles à ...

lire la suite

Newsletter


je m'inscris

partager

Transformation, RH & digital

De la promesse à la feuille de route

Le contexte contemporain est marqué par des évolutions qui bouleversent les entreprises. Beaucoup peinent à trouver les recettes d’une compétitivité dont l’agilité est devenue la clé. Les limites des organisations, le numérique, la nécessité d’innover, la crise de défiance sont autant de paramètres qui forment une équation complexe. Ces bouleversements rendent caduques les recettes habituelles. Une certaine manière de penser l’entreprise montre ses limites : le mindset taylorien comme réponse unique est épuisé, les stratégies monolithiques sont limitées, la course à la taille est insuffisante et les organisations classiques sont inefficaces.

Se réinventer passe par une transformation vers des organisations agiles, capables de s’adapter en permanence à la réalité des affaires. C’est un défi d’intelligence collective.

Parce que la connaissance et la coopération sont les clés de ce défi, la DRH est en première ligne. Ballotée entre une modernité dont elle est restée trop longtemps à l’écart et des exigences opérationnelles dont elle ne peut s’affranchir, elle voit ses repères s’effacer au profit de principes qu’elle maîtrise encore mal. Dans ce climat d’incertitude, la promesse du digital prend une ampleur considérable, parfois exagérée. Le digital est pourtant un des leviers qui peut aider à relever ces défis. 

Dans cette perspective, cet ouvrage vise à aider le lecteur à comprendre :

- les mécanismes de la transformation pour identifier ses enjeux sur un plan humain ;

- les difficultés que cela pose à la fonction RH et les défis auxquels elle doit faire face ;

- le rôle que le digital peut jouer pour les relever.

22,00 €
Livraison sous 48 h
12,99 €
 
Fiche détaillée
Collection Pratiques d’entreprises
Thèmes RH / Compétences / Coaching 
Auteur(s) Patrick STORHAYE
ISBN 978-2-84769-864-0
Année de parution 2016
Nombre de pages 256 pages
Format 140 x 220
Type d'ouvrage Broché / noir
Disponible Oui
Prix 22.00

A paraître

 

 

i livraison i secu