Engagement & servitude

Mon compte

Mon panier

Nouveautés

Faites défiler les dernières parutions.

Cliquez sur l’aperçu pour accéder à la fiche de l’ouvrage.

  • (Dé)penser la consommation
  • Les communautés d'innovation
  • Réussir sa stratégie cross et omni-canal
  • Le Codéveloppement professionnel et managérial
  • Comptabilités et Société
  • Audit et contrôle interne - 4e édition
  • Vers un nouvel exercice du pouvoir
  • Réinventer le leadership
  • DRH et manager, levez-vous !
  • Commerce et urbanisme commercial : les grands enjeux de demain
  • Les normes comptables : cadre conceptuel et gouvernance
  • GESS - Gestion des Entreprises Sociales et Solidaires
  • Israël Valley
  • Le manager et les 40 valeurs
  • Reporting, innovations et société
  • L'usage de Twitter par les candidats #Eurodéputés @Europarl_FR @Europarl_EN
  • Beauté ethnique sous tension
  • Glossaire du management
  • Marketing et pauvreté
  • Et si on osait investir en bourse ?
  • Transformation, RH & digital
  • Guide des associations étudiantes
  • L'égalité femmes-hommes au travail
  • #RHreconnect
  • Accompagnement des petites entreprises au Cameroun et au Sénégal
  • Valeur(s) & Management - 2e édition revue et augmentée
  • Faire parler les données
  • Le projet de thèse de DBA
  • La vie sociale des marques
  • Le management interculturel
  • TPE/PME : réussissez grâce aux méthodes et outils RH
  • Neuro-boostez vos équipes !
  • How to successfully complete your DBA?
  • Les processus stratégiques
  • Les grands auteurs en systèmes d’information
  • Écosystème entrepreneurial et logiques d'accompagnement
  • Comment réussir son DBA ?
  • Comment surmonter un échec professionnel ?
  • Management et spiritualité
  • Les grands auteurs en management - 3e édition
  • RH et croissance
  • Culture, cultures
  • Réconcilier l’économique et l’humain en entreprise
  • Femmes dans l'entreprise
  • Motivation et satisfaction au travail
  • Les grands auteurs en finance - 2e édition
  • Travail et management à l'épreuve des sciences sociales
  • Le leadership selon la trilogie de l'anneau
  • Malaise dans la société de consommation
  • Cas en gouvernance des organisations
  • Innovation commerciale : tous vendeurs dans les organisations
  • Trusting organizations
  • Cas en Marketing - 2e édition
  • Quel avenir pour la relation banque - entreprise ?
  • Construire son projet personnel et professionnel
 

Actualités

  • 1
  • 2
  • 3
Prev Next

Marketing et Pauvreté : Prix FNEGE du meilleur ouvrage de recherche collectif / Bonne vibrations : Prix "Coup de coeur"...

lire la suite

Printemps EMS : frais de port offerts pour tout envoi en France métropolitaine ! Port à 1€ pour l'UE ! autres destinations : consultez nos CGV

lire la suite

Vous pouvez régulièrement retrouver Frédéric DOSQUET, auteur chez EMS, dans l'émission Médiasphère sur LCI.

lire la suite

15 ouvrages de management labellisés FNEGE en 2018 !

lire la suite

Le nouveau catalogue est disponible ! Consultez la version en ligne ici ou téléchargez-le gratuitement.

lire la suite

Découvrez prochainement les 2 premiers titres de notre nouvelle collection "Banque-Finance".

lire la suite

FRAIS DE PORT, MANUTENTION ET EMBALLAGE : veuillez consulter notre grille dans les conditions générales de vente. Merci

lire la suite

Chers clients Notez que, du fait de modifications législatives successives du taux de TVA applicable au livre, les prix figurant sur les couvertures ...

lire la suite

Les ouvrages EMS sont au format ebook chez tous les distributeurs (Ibookstore d'Apple, Kindle Amazon, Kobo by Fnac, etc.) et libraires proposant ...

lire la suite

Newsletter


je m'inscris

partager

Engagement & servitude

Comment ne pas basculer de l'un vers l'autre ?

Roissy :  drôle d’endroit pour un débat houleux sur l’engagement ! C’est pourtant au cours d’une discussion animée à l’arrivée des bagages que Jean, qui a quitté sa start-up pour un poste de direction dans un grand groupe, croise la route d’une coach qui va l’accompagner sur un chemin semé d’ombres, de questionnements et de lumière.

Pourquoi Jean ressent-il le besoin d’être engagé dans tout ce qu’il entreprend ? Qu’engage-t-il de lui pour atteindre l’idéal qu’il a choisi de servir ? Les valeurs qu’il défend et la quête de sens qu’il poursuit lui permettront-elles d’échapper au sur-engagement, au désengagement… voire à la servitude ?

De séance en séance, l’auteur de cette fiction plus vraie que nature, nourrie par son expérience dans l’accompagnement de dirigeants et de top managers, nous guide vers un territoire où l’Engagement majuscule est le fruit d’un désir de liberté et d’autonomie qui permet de rester acteur de sa vie et d’exister pleinement.

Le recueil de fables, de récits et de contes qui clôt et couronne cet ouvrage démontre, s’il en était besoin, que le désir d’absolu doit autant être celui de l’entreprise que celui des hommes qui rêvent d’être partie prenante dans son excellence.

20,00 €
Livraison sous 48 h
12,99 €
 
Fiche détaillée
Collection Pratiques d’entreprises
Thèmes RH / Compétences / Coaching 
Auteur(s) Isabelle VITTE-BLANCHARD
ISBN 978-2-84769-988-3
Année de parution 2017
Nombre de pages 176 pages
Format 140x220
Type d'ouvrage Broché / noir
Disponible Oui
Prix 20.00

A paraître

 

 

i livraison i secu