Mon compte

Mon panier

Nouveautés

Faites défiler les dernières parutions.

Cliquez sur l’aperçu pour accéder à la fiche de l’ouvrage.

  • Marketing et pauvreté
  • How to successfully complete your DBA?
  • Le consommateur coproducteur de valeur
  • Les grands auteurs en logistique et Supply Chain Management
  • Les miscellanées du changement
  • Innovation commerciale : tous vendeurs dans les organisations
  • Management et spiritualité
  • Glossaire du management
  • Le manager face à sa performance adaptative
  • Audit et contrôle interne - 4e édition
  • Les grands auteurs en management - 3e édition
  • Comment surmonter un échec professionnel ?
  • Beauté ethnique sous tension
  • Commerce et urbanisme commercial : les grands enjeux de demain
  • Protection des consommateurs
  • Marketing et communication politique - 2e édition
  • La vie sociale des marques
  • Malaise dans la société de consommation
  • Facteurs de risque dans la gestion des projets de développement international
  • Les communautés d'innovation
  • Manager la RSE dans un environnement complexe
  • Contract management - Outils et méthodes
  • RH et croissance
  • Les nouvelles Youth Cultures
  • Les grands auteurs en management de l'innovation et de la créativité
  • Gestion hospitalière. Le guide du manager
  • Manager, ça s'apprend ! 2e édition
  • DRH et manager, levez-vous !
  • Le climat de travail
  • Se nourrir de l’incertitude pour entreprendre
  • Engagement & servitude
  • Discovering new theories
  • Bonnes vibrations
  • Réussir sa stratégie cross et omni-canal
  • Droit du travail - Tome 3
  • Oser la laïcité
  • Dynamique normative
  • Transformation, RH & digital
  • Transmission(s)
  • Les normes comptables : cadre conceptuel et gouvernance
  • QCM - Comptabilité d'inventaire
  • Puissances de la norme
  • Écosystème entrepreneurial et logiques d'accompagnement
  • Les grands auteurs en marketing - 2e édition
  • Comment réussir son DBA ?
  • Le projet de thèse de DBA
  • L'innovation managériale
  • Cas en Marketing - 2e édition
  • Finance d'entreprise 3e édition
  • Réinventer le leadership
  • Analytique RH
  • Neuro-boostez vos équipes !
  • Femmes dans l'entreprise
  • Le transport maritime à courte distance (Short-Sea Shipping)
  • Les grands auteurs en finance - 2e édition
  • Le management en archipel - Tome 2
  • QCM - Comptabilité quotidienne
  • #RHreconnect
  • Travail et management à l'épreuve des sciences sociales
  • Renforcer l'impact de sa communication
  • Le manager intelligent
  • La confiance
  • La responsabilité sociale des entreprises au Maroc
  • Génération 3.0
  • Le Maroc, hub régional
  • Enquête sur le business de la communication non verbale
 

Actualités

  • 1
  • 2
  • 3
Prev Next

Vous pouvez régulièrement retrouver Frédéric DOSQUET, auteur chez EMS, dans l'émission Médiasphère sur LCI.

lire la suite

7 ouvrages de management labellisés FNEGE en 2017 !

lire la suite

Le catalogue 2017 est disponible !

lire la suite

12 titres labellisés FNEGE en 2016 !

lire la suite

Les auteurs à l'honneur : Henri SAVALL (20è) - Jean-Marie PERETTI (23è), seuls chercheurs Français en gestion parmi les auteurs les plus influents en ...

lire la suite

FRAIS DE PORT, MANUTENTION ET EMBALLAGE : veuillez consulter notre grille dans les conditions générales de vente. Merci

lire la suite

Chers clients Notez que, du fait de modifications législatives successives du taux de TVA applicable au livre, les prix figurant sur les couvertures ...

lire la suite

Les ouvrages EMS sont au format ebook chez tous les distributeurs (Ibookstore d'Apple, Kindle Amazon, Kobo by Fnac, etc.) et libraires proposant ...

lire la suite

Les articles des revues Décisions Marketing, Question(s) de Management, Revue Management et Avenir, Revue internationale PME, sont disponibles à ...

lire la suite

Newsletter


je m'inscris

partager

Analytique RH

Démarche, bénéfices, défis

Pratique courante pour de nombreuses fonctions comme le marketing par exemple, la démarche analytique d’utilisation des données de l’entreprise gagne progressivement, mais lentement, la filière Ressources Humaines. Les acteurs de la fonction RH génèrent et conservent en effet une quantité importante d’informations très précieuses dont ils ne font, pour le moment encore, qu’une utilisation très limitée.

Dans cet ouvrage, les auteurs soulignent les avantages, opérationnels et stratégiques, que la fonction RH pourrait tirer à entrer de plain-pied dans l’ère de l’analytique, tout en explorant les réticences, souvent infondées, à la mettre en oeuvre.

Ils proposent surtout d’accompagner la fonction RH dans la mise en oeuvre opérationnelle d’une telle démarche. D’une part, en identifiant à travers des exemples simples tirés de cas réels illustrés, des sujets RH propices au déploiement de l’analytique RH : absentéisme, turnover, ROI formation… D’autre part, en proposant une réflexion générale sur la manière dont les acteurs doivent faire évoluer leurs pratiques, de la production des données à l’interprétation des résultats et la construction de plans d’action.

Cet ouvrage s’adresse principalement aux cadres de la fonction RH soucieux de déployer une démarche analytique dans leur périmètre d’action, et qui veulent en apprécier les potentialités et évaluer les écueils. Il s’adresse également aux étudiants en deuxième et troisième cycles RH qui se préoccupent légitimement des évolutions à venir de leur future activité.

22,00 €
Livraison sous 48 h
13,99 €
 
Fiche détaillée
Collection Pratiques d’entreprises
Thèmes RH / Compétences / Coaching 
Auteur(s) Guillaume PERTINANT, Sébastien RICHARD, Patrick STORHAYE
ISBN 978-2-37687-020-3
Année de parution 2017
Nombre de pages 216 pages
Format 140x220
Type d'ouvrage Broché / noir
Disponible Oui
Prix 22.00

A paraître

 

 

i livraison i secu