Mon compte

Mon panier

Nouveautés

Faites défiler les dernières parutions.

Cliquez sur l’aperçu pour accéder à la fiche de l’ouvrage.

  • La responsabilité sociale des entreprises au Maroc
  • Glossaire du management
  • Comment surmonter un échec professionnel ?
  • Le manager face à sa performance adaptative
  • Finance d'entreprise 3e édition
  • Le climat de travail
  • Management et spiritualité
  • Bonnes vibrations
  • Enquête sur le business de la communication non verbale
  • Innovation commerciale : tous vendeurs dans les organisations
  • Les grands auteurs en logistique et Supply Chain Management
  • Oser la laïcité
  • Protection des consommateurs
  • Les nouvelles Youth Cultures
  • Malaise dans la société de consommation
  • Les grands auteurs en management - 3e édition
  • Contract management - Outils et méthodes
  • Audit et contrôle interne - 4e édition
  • Les grands auteurs en marketing - 2e édition
  • Comment réussir son DBA ?
  • La vie sociale des marques
  • Femmes dans l'entreprise
  • Les grands auteurs en management de l'innovation et de la créativité
  • Gestion hospitalière. Le guide du manager
  • Le projet de thèse de DBA
  • Travail et management à l'épreuve des sciences sociales
  • DRH et manager, levez-vous !
  • Le transport maritime à courte distance (Short-Sea Shipping)
  • RH et croissance
  • Transmission(s)
  • Cas en Marketing - 2e édition
  • #RHreconnect
  • Transformation, RH & digital
  • Neuro-boostez vos équipes !
  • Discovering new theories
  • Facteurs de risque dans la gestion des projets de développement international
  • Marketing et pauvreté
  • Puissances de la norme
  • Le Maroc, hub régional
  • QCM - Comptabilité quotidienne
  • Se nourrir de l’incertitude pour entreprendre
  • Manager, ça s'apprend ! 2e édition
  • Écosystème entrepreneurial et logiques d'accompagnement
  • QCM - Comptabilité d'inventaire
  • How to successfully complete your DBA?
  • Analytique RH
  • Beauté ethnique sous tension
  • Le consommateur coproducteur de valeur
  • Les communautés d'innovation
  • Les grands auteurs en finance - 2e édition
  • Réinventer le leadership
  • Le management en archipel - Tome 2
  • Génération 3.0
  • La confiance
  • Manager la RSE dans un environnement complexe
  • Marketing et communication politique - 2e édition
  • Engagement & servitude
  • Renforcer l'impact de sa communication
  • Les normes comptables : cadre conceptuel et gouvernance
  • L'innovation managériale
  • Commerce et urbanisme commercial : les grands enjeux de demain
  • Les miscellanées du changement
  • Dynamique normative
  • Réussir sa stratégie cross et omni-canal
  • Droit du travail - Tome 3
  • Le manager intelligent
 

Actualités

  • 1
  • 2
  • 3
Prev Next

Vous pouvez régulièrement retrouver Frédéric DOSQUET, auteur chez EMS, dans l'émission Médiasphère sur LCI.

lire la suite

7 ouvrages de management labellisés FNEGE en 2017 !

lire la suite

Le catalogue 2017 est disponible !

lire la suite

12 titres labellisés FNEGE en 2016 !

lire la suite

Les auteurs à l'honneur : Henri SAVALL (20è) - Jean-Marie PERETTI (23è), seuls chercheurs Français en gestion parmi les auteurs les plus influents en ...

lire la suite

FRAIS DE PORT, MANUTENTION ET EMBALLAGE : veuillez consulter notre grille dans les conditions générales de vente. Merci

lire la suite

Chers clients Notez que, du fait de modifications législatives successives du taux de TVA applicable au livre, les prix figurant sur les couvertures ...

lire la suite

Les ouvrages EMS sont au format ebook chez tous les distributeurs (Ibookstore d'Apple, Kindle Amazon, Kobo by Fnac, etc.) et libraires proposant ...

lire la suite

Les articles des revues Décisions Marketing, Question(s) de Management, Revue Management et Avenir, Revue internationale PME, sont disponibles à ...

lire la suite

Newsletter


je m'inscris

partager

DRH et manager, levez-vous !

Vie et mort des organisations

À l’instar de R. Barthes, ce livre déconstruit les mythologies qui laminent aujourd’hui les entreprises : le leadership, le coaching, l’esprit d’équipe, la formation, les entretiens de recrutement, le dress code, la rémunération, les DRH (eh oui !), le management et les petits chefs, le 360 degrés feed-back, les tests psychométriques, la clean desk policy, les high potentiels, la graphologie, mais aussi la souffrance dans les organisations, les référentiels de compétences, les évaluations annuelles, les assessments centers et la petite dernière, la génération Y.   

Ce livre ne puise pas sa légitimité par le haut, mais plutôt par le bas : c’est le terrain, la réalité concrète, nue et crue qui s’y exprimera. Ici, point de paradigmes à renverser ou de prolégomènes à tartiner, mais plutôt des polaroïds textuels, des souvenirs de lectures invités, des clins d’œil ; bref des réflexions sur notre pratique professionnelle. Des croquis ethnologiques de terrain. Croquer en réinsufflant du sens dans la vie asséchante du travail, tel est finalement le dessein poursuivi. Si l’ambition théorique est limitée (observer et comprendre pour agir), nous avons la faiblesse de penser que ces textes éclairent avec une originale lucidité le fonctionnement délirant des organisations, de leur vie à leur mort. 

20,00 €
Livraison sous 48 h
12,99 €
 
Fiche détaillée
Collection Business Science Institute
Thèmes Management / Organisation / Stratégie  RH / Compétences / Coaching 
Auteur(s) Stéphane HAEFLIGER
ISBN 978-2-84769-920-3
Année de parution 2017
Nombre de pages 232 pages
Format 140 x 220
Type d'ouvrage Broché / noir
Disponible Oui
Prix 20.00

A paraître

 

 

i livraison i secu