Mon compte

Mon panier

Nouveautés

Faites défiler les dernières parutions.

Cliquez sur l’aperçu pour accéder à la fiche de l’ouvrage.

  • Les grands auteurs en logistique et Supply Chain Management
  • Les grands auteurs en finance - 2e édition
  • Les communautés d'innovation
  • Les nouvelles Youth Cultures
  • Réinventer le leadership
  • Dynamique normative
  • Facteurs de risque dans la gestion des projets de développement international
  • #RHreconnect
  • Enquête sur le business de la communication non verbale
  • Le consommateur coproducteur de valeur
  • Glossaire du management
  • Les grands auteurs en marketing - 2e édition
  • Gestion hospitalière. Le guide du manager
  • Bonnes vibrations
  • Discovering new theories
  • Comment réussir son DBA ?
  • Le transport maritime à courte distance (Short-Sea Shipping)
  • L'innovation managériale
  • Le manager intelligent
  • Manager la RSE dans un environnement complexe
  • Transformation, RH & digital
  • Protection des consommateurs
  • Cas en Marketing - 2e édition
  • Management et spiritualité
  • Finance d'entreprise 3e édition
  • Le climat de travail
  • Beauté ethnique sous tension
  • Engagement & servitude
  • Les normes comptables : cadre conceptuel et gouvernance
  • Les grands auteurs en management - 3e édition
  • Malaise dans la société de consommation
  • Manager, ça s'apprend ! 2e édition
  • Le Maroc, hub régional
  • Audit et contrôle interne - 4e édition
  • Le projet de thèse de DBA
  • Les miscellanées du changement
  • Marketing et communication politique - 2e édition
  • Écosystème entrepreneurial et logiques d'accompagnement
  • Transmission(s)
  • La responsabilité sociale des entreprises au Maroc
  • How to successfully complete your DBA?
  • Analytique RH
  • Commerce et urbanisme commercial : les grands enjeux de demain
  • Réussir sa stratégie cross et omni-canal
  • Innovation commerciale : tous vendeurs dans les organisations
  • Oser la laïcité
  • Le management en archipel - Tome 2
  • Neuro-boostez vos équipes !
  • Les grands auteurs en management de l'innovation et de la créativité
  • Travail et management à l'épreuve des sciences sociales
  • Renforcer l'impact de sa communication
  • Se nourrir de l’incertitude pour entreprendre
  • Droit du travail - Tome 3
  • La confiance
  • Puissances de la norme
  • DRH et manager, levez-vous !
  • QCM - Comptabilité d'inventaire
  • Contract management - Outils et méthodes
  • La vie sociale des marques
  • RH et croissance
  • Le manager face à sa performance adaptative
  • Génération 3.0
  • QCM - Comptabilité quotidienne
 

Actualités

  • 1
  • 2
  • 3
Prev Next

Vous pouvez régulièrement retrouver Frédéric DOSQUET, auteur chez EMS, dans l'émission Médiasphère sur LCI.

lire la suite

7 ouvrages de management labellisés FNEGE en 2017 !

lire la suite

Le catalogue 2017 est disponible !

lire la suite

12 titres labellisés FNEGE en 2016 !

lire la suite

Les auteurs à l'honneur : Henri SAVALL (20è) - Jean-Marie PERETTI (23è), seuls chercheurs Français en gestion parmi les auteurs les plus influents en ...

lire la suite

FRAIS DE PORT, MANUTENTION ET EMBALLAGE : veuillez consulter notre grille dans les conditions générales de vente. Merci

lire la suite

Chers clients Notez que, du fait de modifications législatives successives du taux de TVA applicable au livre, les prix figurant sur les couvertures ...

lire la suite

Les ouvrages EMS sont au format ebook chez tous les distributeurs (Ibookstore d'Apple, Kindle Amazon, Kobo by Fnac, etc.) et libraires proposant ...

lire la suite

Les articles des revues Décisions Marketing, Question(s) de Management, Revue Management et Avenir, Revue internationale PME, sont disponibles à ...

lire la suite

Newsletter


je m'inscris

partager

RH et croissance

Comment gérer et développer le capital humain des entreprises en croissance ?

La start-up est médiatisée car elle incarne une liberté, une créativité et une dynamique qui rompt avec la pesanteur des grandes entreprises. L’entreprise en croissance fait rêver car elle est symbole de réussite.

Pourtant ces entreprises n’échappent pas aux exigences de la vie des affaires et à la réalité de l’humain. La croissance est une formidable opportunité mais elle est aussi difficile à gérer : combien d’entreprises ont-elles été fragilisées par leurs besoins de financement ? Combien ont vu leur culture s’étioler ? Combien ralentissent faute de carburant tant il est difficile d’attirer des talents ? Combien de fondateurs ont sous-estimé les signaux faibles les invitant à infléchir leur mode de management ?

Les enjeux humains y sont des défis qui se posent à une fonction RH généralement informelle voire absente et qui peine souvent à se structurer quand l’entreprise grandit. Soumise à une activité en adaptation permanente, confrontée à des phases de ruptures, ballotée entre la nécessité d’absorber de fortes variations tout en préservant une identité en mouvement, la fonction RH joue un rôle essentiel dans la capacité d’une entreprise à réussir sa croissance.

Cet ouvrage a pour ambition de permettre au lecteur de :

•comprendre les différentes formes de croissance ;

•appréhender ce que cela implique en termes humains ;

•identifier les conséquences sur la fonction RH et ses pratiques.

20,00 €
Livraison sous 48 h
12,99 €
 
Fiche détaillée
Collection Pratiques d’entreprises
Thèmes RH / Compétences / Coaching 
Auteur(s) Patrick STORHAYE, Fernanda ALONSO-GAUTRAIS
ISBN 978-2-37687-037-1
Année de parution 2017
Nombre de pages 192 pages
Format 140 x 220
Type d'ouvrage Broché / noir
Disponible Oui
Prix 20.00

A paraître

 

 

i livraison i secu