Mon compte

Mon panier

Nouveautés

Faites défiler les dernières parutions.

Cliquez sur l’aperçu pour accéder à la fiche de l’ouvrage.

  • Beauté ethnique sous tension
  • Malaise dans la société de consommation
  • Bonnes vibrations
  • Le projet de thèse de DBA
  • Les grands auteurs en management - 3e édition
  • Les miscellanées du changement
  • Le Maroc, hub régional
  • Audit et contrôle interne - 4e édition
  • Neuro-boostez vos équipes !
  • Manager, ça s'apprend ! 2e édition
  • Les grands auteurs en marketing - 2e édition
  • Commerce et urbanisme commercial : les grands enjeux de demain
  • Génération 3.0
  • Finance d'entreprise 3e édition
  • La responsabilité sociale des entreprises au Maroc
  • Innovation commerciale : tous vendeurs dans les organisations
  • Facteurs de risque dans la gestion des projets de développement international
  • Manager la RSE dans un environnement complexe
  • Contract management - Outils et méthodes
  • How to successfully complete your DBA?
  • Puissances de la norme
  • Discovering new theories
  • Le management en archipel - Tome 2
  • Les grands auteurs en finance - 2e édition
  • Engagement & servitude
  • Le consommateur coproducteur de valeur
  • Se nourrir de l’incertitude pour entreprendre
  • Les normes comptables : cadre conceptuel et gouvernance
  • Analytique RH
  • Renforcer l'impact de sa communication
  • Réussir sa stratégie cross et omni-canal
  • La confiance
  • RH et croissance
  • QCM - Comptabilité d'inventaire
  • Dynamique normative
  • L'innovation managériale
  • Protection des consommateurs
  • QCM - Comptabilité quotidienne
  • Le transport maritime à courte distance (Short-Sea Shipping)
  • Cas en Marketing - 2e édition
  • Transformation, RH & digital
  • Enquête sur le business de la communication non verbale
  • Réinventer le leadership
  • Comment réussir son DBA ?
  • La vie sociale des marques
  • Droit du travail - Tome 3
  • Le manager face à sa performance adaptative
  • Gestion hospitalière. Le guide du manager
  • DRH et manager, levez-vous !
  • Le climat de travail
  • Marketing et pauvreté
  • Les nouvelles Youth Cultures
  • Les communautés d'innovation
  • Femmes dans l'entreprise
  • Les grands auteurs en management de l'innovation et de la créativité
  • Oser la laïcité
  • Management et spiritualité
  • Travail et management à l'épreuve des sciences sociales
  • Le manager intelligent
  • Transmission(s)
  • Les grands auteurs en logistique et Supply Chain Management
  • Écosystème entrepreneurial et logiques d'accompagnement
  • #RHreconnect
  • Comment surmonter un échec professionnel ?
  • Glossaire du management
  • Marketing et communication politique - 2e édition
 

Actualités

  • 1
  • 2
  • 3
Prev Next

Vous pouvez régulièrement retrouver Frédéric DOSQUET, auteur chez EMS, dans l'émission Médiasphère sur LCI.

lire la suite

7 ouvrages de management labellisés FNEGE en 2017 !

lire la suite

Le catalogue 2017 est disponible !

lire la suite

12 titres labellisés FNEGE en 2016 !

lire la suite

Les auteurs à l'honneur : Henri SAVALL (20è) - Jean-Marie PERETTI (23è), seuls chercheurs Français en gestion parmi les auteurs les plus influents en ...

lire la suite

FRAIS DE PORT, MANUTENTION ET EMBALLAGE : veuillez consulter notre grille dans les conditions générales de vente. Merci

lire la suite

Chers clients Notez que, du fait de modifications législatives successives du taux de TVA applicable au livre, les prix figurant sur les couvertures ...

lire la suite

Les ouvrages EMS sont au format ebook chez tous les distributeurs (Ibookstore d'Apple, Kindle Amazon, Kobo by Fnac, etc.) et libraires proposant ...

lire la suite

Les articles des revues Décisions Marketing, Question(s) de Management, Revue Management et Avenir, Revue internationale PME, sont disponibles à ...

lire la suite

Newsletter


je m'inscris

partager

Femmes dans l'entreprise

Cet ouvrage s’adresse à tous ceux qui s’intéressent à la situation des femmes dans les entreprises. À travers divers témoignages de chef(fe)s d’entreprises, de responsables des ressources humaines, de l’égalité femmes-hommes, ou encore de responsables politiques, le lecteur découvre la richesse des initiatives engagées face à la variété des situations rencontrées. Les récits rassemblés ici offrent un panorama de l’existant, mais ils soulignent par ailleurs la fragilité de la vie professionnelle des femmes.

Les contributions présentées suivent deux perspectives. En premier lieu, elles interpellent sur les enjeux liés à la vie professionnelle des femmes : quels constats ? Quels problèmes ? Quels stéréotypes ? En second lieu, la question de la mixité est posée relativement à ses apports pour l’entreprise : quelle gouvernance ? Quelle performance ? Quels droits ?

Cette publication fait suite au premier colloque « Femmes dans l’entreprise » organisé par la Chaire CoCréatec (octobre 2016) qui a rassemblé les acteurs de toute la France impliqués dans des démarches de valorisation de la mixité et/ou d’égalité entre les femmes et les hommes. L’objectif fixé pour ces premiers échanges a été d’établir un état des lieux des situations observées en croisant les expériences et les bonnes pratiques.

La coordination a été menée par quatre enseignantes-chercheures qui animent des programmes de recherche-action dans le cadre de la Chaire CoCréatec, traitant de l’humain dans l’entreprise.

Coordonné par Marion POLGE, Colette FOURCADE, Caroline DEBRAY et Agnès PARADAS, avec les contributions de Renaud ALLAMANO-KESSLER, Muriel AVINENS, Cécile BIASIO, Céline CAMMARATA, Caroline CAZI, Anne-Marie COSTALATFOUNEAU, Véronique CSANYI-VIRAG, Pierre DANTHEZ, Carole DELGA, Sophie DELORME, Sébastien DENAJA, Michel ESTIMBRE, Agnès FICHARD-CARROLL, Diane GAGNÉ, Laure HELTERLIN, Jocelyne JAUMES, Farida KHODRI, Isabelle LE DRÉAU, Sylvie MERCIER, Anne MIONE, Françoise MORVAN, Françoise NAUTON INGLIS, Philippe SAUREL, Edwige UCHAN et Katia VIDIC.

15,00 €
Livraison sous 48 h
9,99 €
 
Fiche détaillée
Collection Questions de société
Thèmes RH / Compétences / Coaching 
Auteur(s) Marion POLGE, Colette FOURCADE, Caroline DEBRAY, Agnès PARADAS
ISBN 978-2-37687-070-8
Année de parution 2017
Nombre de pages 104 pages
Format 155x240
Type d'ouvrage Broché / noir
Disponible Oui
Prix 15.00

A paraître

 

 

i livraison i secu