Mon compte

Mon panier

Nouveautés

Faites défiler les dernières parutions.

Cliquez sur l’aperçu pour accéder à la fiche de l’ouvrage.

  • Les grands auteurs en management - 3e édition
  • Les communautés d'innovation
  • Cas en Marketing - 2e édition
  • Audit et contrôle interne - 4e édition
  • Malaise dans la société de consommation
  • How to successfully complete your DBA?
  • Transformation, RH & digital
  • Innovation commerciale : tous vendeurs dans les organisations
  • Marketing et pauvreté
  • Neuro-boostez vos équipes !
  • Réussir sa stratégie cross et omni-canal
  • Glossaire du management
  • Les normes comptables : cadre conceptuel et gouvernance
  • Les grands auteurs en finance - 2e édition
  • GESS - Gestion des Entreprises Sociales et Solidaires
  • Management et spiritualité
  • Écosystème entrepreneurial et logiques d'accompagnement
  • #RHreconnect
  • Commerce et urbanisme commercial : les grands enjeux de demain
  • TPE/PME : réussissez grâce aux méthodes et outils RH
  • Beauté ethnique sous tension
  • Comment surmonter un échec professionnel ?
  • Travail et management à l'épreuve des sciences sociales
  • Guide des associations étudiantes
  • Le manager et les 40 valeurs
  • Comment réussir son DBA ?
  • La vie sociale des marques
  • RH et croissance
  • DRH et manager, levez-vous !
  • Le projet de thèse de DBA
  • Réinventer le leadership
  • L'égalité femmes-hommes au travail
  • Vers un nouvel exercice du pouvoir
  • Le leadership selon la trilogie de l'anneau
  • Valeur(s) & Management - 2e édition revue et augmentée
  • Femmes dans l'entreprise
 

Actualités

  • 1
  • 2
  • 3
Prev Next

Vous pouvez régulièrement retrouver Frédéric DOSQUET, auteur chez EMS, dans l'émission Médiasphère sur LCI.

lire la suite

7 ouvrages de management labellisés FNEGE en 2017 !

lire la suite

Le nouveau catalogue est en cours d'impression ! Consultez la version en ligne ici ou téléchargez-le gratuitement.

lire la suite

Découvrez prochainement les 2 premiers titres de notre nouvelle collection "Banque-Finance".

lire la suite

FRAIS DE PORT, MANUTENTION ET EMBALLAGE : veuillez consulter notre grille dans les conditions générales de vente. Merci

lire la suite

Chers clients Notez que, du fait de modifications législatives successives du taux de TVA applicable au livre, les prix figurant sur les couvertures ...

lire la suite

Les ouvrages EMS sont au format ebook chez tous les distributeurs (Ibookstore d'Apple, Kindle Amazon, Kobo by Fnac, etc.) et libraires proposant ...

lire la suite

Les articles des revues Décisions Marketing, Question(s) de Management, Revue Management et Avenir, Revue internationale PME, sont disponibles à ...

lire la suite

Exceptionnel ! Des cas pédagogiques exclusifs en ligne sur notre site C@store>.

lire la suite

Newsletter


je m'inscris

Agrandir l'image

4ème de couverture

Voir le Sommaire

Consulter un extrait

partager

Pratique moderne de l'évaluation d'entreprise

A fort contenu pédagogique, cet ouvrage se veut pratique grâce aux apports d'expérience et à l'utilisation d'une base de cas concrets sur laquelle s'appuie certaines conclusions.

Les questions de succession sont au cœur des problématiques d’entreprises et les cas sont en nombre croissant chaque année :
Qui prendra le relais à la direction de l’entreprise ?
Comment transmettre ou reprendre l’entreprise ?

La capacité à déterminer la valeur de l’entreprise constitue un élément fondamental et préalable à toute opération de cession/reprise. Outre bon nombre d’éléments qualitatifs, la bonne utilisation des modèles d’évaluation au cas envisagé permet d’orienter le dossier et d’anticiper sur la faisabilité d’une opération et de mettre en place une stratégie de négociation.

Cet ouvrage présente une synthèse des méthodes existantes, mais il ne s’adresse pas uniquement aux spécialistes. Il propose aux dirigeants d’entreprises, aux candidats à la reprise, aux professionnels (consultants et auditeurs) ainsi qu’aux étudiants en Finance de :

- s’approprier assez simplement le contenu des chapitres malgré le caractère technique de certains développements ;
- clarifier l’existant des méthodes les plus utilisées et d’en préciser un classement ;
- suivre une démarche analytique intégrant la notion d’immatériel dans le calcul de la valeur à travers une nouvelle méthode : Add-value®.

25,35 €
Livraison sous 48 h
Fiche détaillée
Collection Pratiques d’entreprises
Thèmes
Auteur(s) Gérard CHAPALAIN
ISBN 978-2-84769-031-6
Année de parution 2004
Nombre de pages 320 pages
Format 135 x 210
Type d'ouvrage Broché
Disponible Oui
Prix 25.35

A paraître

 

 

i livraison i secu