Mon compte

Mon panier

Nouveautés

Faites défiler les dernières parutions.

Cliquez sur l’aperçu pour accéder à la fiche de l’ouvrage.

  • Transformation, RH & digital
  • Cas en gouvernance des organisations
  • La vie sociale des marques
  • Cas en Marketing - 2e édition
  • Audit et contrôle interne - 4e édition
  • How to successfully complete your DBA?
  • (Dé)penser la consommation
  • Neuro-boostez vos équipes !
  • Et si on osait investir en bourse ?
  • L'Ennéagramme, outil de leadership
  • L'apprenance au service de la performance
  • Capacités entrepreneuriales : des organisations aux territoires
  • Écosystème entrepreneurial et logiques d'accompagnement
  • Variations autour des PME et entreprises de taille intermédiaire
  • Comment réussir son DBA ?
  • Comptabilités et Société
  • Trusting organizations
  • L'égalité femmes-hommes au travail
  • Femmes dans l'entreprise
  • Beauté ethnique sous tension
  • Malaise dans la société de consommation
  • Le projet de thèse de DBA
  • RH et croissance
  • Le management interculturel
  • La comédie de la notation
  • #RHreconnect
  • Reporting, innovations et société
  • Une vision des ressources humaines sans frontières
  • Innovation commerciale : tous vendeurs dans les organisations
  • Ethnographier la consommation
  • Les processus stratégiques
  • Réconcilier l’économique et l’humain en entreprise
  • La digitalisation apprivoisée : au service de l'humain et de la performance durable
  • GESS - Gestion des Entreprises Sociales et Solidaires
  • Les conditions de réussite des joint-ventures internationales en Algérie
  • Les marchés de capitaux français
  • Le manager et les 40 valeurs
  • Guide des associations étudiantes
  • Les grands auteurs en systèmes d’information
  • Réussir sa stratégie cross et omni-canal
  • Les Scop
  • Valeur(s) & Management - 2e édition revue et augmentée
  • Culture, cultures
  • Les normes comptables : cadre conceptuel et gouvernance
  • Management et spiritualité
  • DRH et manager, levez-vous !
  • Le Codéveloppement professionnel et managérial
  • Travail et management à l'épreuve des sciences sociales
  • Israël Valley
  • Savoir conseiller et vendre à l'ère post-digitale
  • Engagement 4.0
  • Les grands auteurs en management - 3e édition
  • Quel avenir pour la relation banque - entreprise ?
  • Les méthodes de recherche du DBA
  • Vers un nouvel exercice du pouvoir
  • Comment surmonter un échec professionnel ?
  • Motivation et satisfaction au travail
  • Les communautés d'innovation
  • Glossaire du management
  • Les grands auteurs en finance - 2e édition
  • Commerce et urbanisme commercial : les grands enjeux de demain
  • Le leadership selon la trilogie de l'anneau
  • Michel Foucault et la consommation
  • Gouvernance et management des risques
  • Marketing et pauvreté
  • L'usage de Twitter par les candidats #Eurodéputés @Europarl_FR @Europarl_EN
  • Gestion de patrimoine : comment se protéger au sein du couple ?
  • Faire parler les données
  • Construire son projet personnel et professionnel
  • Réinventer le leadership
  • TPE/PME : réussissez grâce aux méthodes et outils RH
  • Accompagnement des petites entreprises au Cameroun et au Sénégal
 

Actualités

  • 1
  • 2
  • 3
Prev Next

Les Éditions EMS vous souhaitent une bonne année 2019 !

lire la suite

Les Éditions EMS vous souhaitent de joyeuses fêtes !

lire la suite

Retrouvez-nous au 29e Congrès de l'AGRH à l'IAE Lyon School of Management du 29 au 31 octobre !

lire la suite

Marketing et Pauvreté : Prix FNEGE du meilleur ouvrage de recherche collectif / Bonne vibrations : Prix "Coup de coeur"...

lire la suite

Printemps EMS : frais de port offerts pour tout envoi en France métropolitaine ! Port à 1€ pour l'UE ! autres destinations : consultez nos CGV

lire la suite

Vous pouvez régulièrement retrouver Frédéric DOSQUET, auteur chez EMS, dans l'émission Médiasphère sur LCI.

lire la suite

15 ouvrages de management labellisés FNEGE en 2018 !

lire la suite

Le nouveau catalogue est disponible ! Consultez la version en ligne ici ou téléchargez-le gratuitement.

lire la suite

Découvrez prochainement les 2 premiers titres de notre nouvelle collection "Banque-Finance".

lire la suite

Newsletter


je m'inscris

Agrandir l'image

4ème de couverture

Voir le Sommaire

Consulter un extrait

partager

Pratique moderne de l'évaluation d'entreprise

A fort contenu pédagogique, cet ouvrage se veut pratique grâce aux apports d'expérience et à l'utilisation d'une base de cas concrets sur laquelle s'appuie certaines conclusions.

Les questions de succession sont au cœur des problématiques d’entreprises et les cas sont en nombre croissant chaque année :
Qui prendra le relais à la direction de l’entreprise ?
Comment transmettre ou reprendre l’entreprise ?

La capacité à déterminer la valeur de l’entreprise constitue un élément fondamental et préalable à toute opération de cession/reprise. Outre bon nombre d’éléments qualitatifs, la bonne utilisation des modèles d’évaluation au cas envisagé permet d’orienter le dossier et d’anticiper sur la faisabilité d’une opération et de mettre en place une stratégie de négociation.

Cet ouvrage présente une synthèse des méthodes existantes, mais il ne s’adresse pas uniquement aux spécialistes. Il propose aux dirigeants d’entreprises, aux candidats à la reprise, aux professionnels (consultants et auditeurs) ainsi qu’aux étudiants en Finance de :

- s’approprier assez simplement le contenu des chapitres malgré le caractère technique de certains développements ;
- clarifier l’existant des méthodes les plus utilisées et d’en préciser un classement ;
- suivre une démarche analytique intégrant la notion d’immatériel dans le calcul de la valeur à travers une nouvelle méthode : Add-value®.

25,35 €
Livraison sous 48 h
Fiche détaillée
Collection Pratiques d’entreprises
Thèmes
Auteur(s) Gérard CHAPALAIN
ISBN 978-2-84769-031-6
Année de parution 2004
Nombre de pages 320 pages
Format 135 x 210
Type d'ouvrage Broché
Disponible Oui
Prix 25.35

A paraître

 

 

i livraison i secu