Mon compte

Mon panier

Nouveautés

Faites défiler les dernières parutions.

Cliquez sur l’aperçu pour accéder à la fiche de l’ouvrage.

  • Les grands auteurs en management - 3e édition
  • DRH et manager, levez-vous !
  • Quel avenir pour la relation banque - entreprise ?
  • Et si on osait investir en bourse ?
  • Femmes dans l'entreprise
  • Comment réussir son DBA ?
  • Israël Valley
  • Guide des associations étudiantes
  • Culture, cultures
  • Commerce et urbanisme commercial : les grands enjeux de demain
  • Réinventer le leadership
  • Le projet de thèse de DBA
  • Audit et contrôle interne - 4e édition
  • Cas en gouvernance des organisations
  • Les communautés d'innovation
  • TPE/PME : réussissez grâce aux méthodes et outils RH
  • Le management interculturel
  • Neuro-boostez vos équipes !
  • Les grands auteurs en finance - 2e édition
  • Management et spiritualité
  • Trusting organizations
  • Cas en Marketing - 2e édition
  • Les grands auteurs en systèmes d’information
  • #RHreconnect
  • Glossaire du management
  • Accompagnement des petites entreprises au Cameroun et au Sénégal
  • RH et croissance
  • Réussir sa stratégie cross et omni-canal
  • Reporting, innovations et société
  • L'égalité femmes-hommes au travail
  • Le leadership selon la trilogie de l'anneau
  • Comptabilités et Société
  • La vie sociale des marques
  • Les processus stratégiques
  • Réconcilier l’économique et l’humain en entreprise
  • Transformation, RH & digital
  • Marketing et pauvreté
  • Travail et management à l'épreuve des sciences sociales
  • GESS - Gestion des Entreprises Sociales et Solidaires
  • Comment surmonter un échec professionnel ?
  • Valeur(s) & Management - 2e édition revue et augmentée
  • (Dé)penser la consommation
  • Faire parler les données
  • L'usage de Twitter par les candidats #Eurodéputés @Europarl_FR @Europarl_EN
  • How to successfully complete your DBA?
  • Malaise dans la société de consommation
  • Vers un nouvel exercice du pouvoir
  • Motivation et satisfaction au travail
  • Les normes comptables : cadre conceptuel et gouvernance
  • Écosystème entrepreneurial et logiques d'accompagnement
  • Le manager et les 40 valeurs
  • Innovation commerciale : tous vendeurs dans les organisations
  • Beauté ethnique sous tension
 

Actualités

  • 1
  • 2
  • 3
Prev Next

Marketing et Pauvreté : Prix FNEGE du meilleur ouvrage de recherche collectif / Bonne vibrations : Prix "Coup de coeur"...

lire la suite

Printemps EMS : frais de port offerts pour tout envoi en France métropolitaine ! Port à 1€ pour l'UE ! autres destinations : consultez nos CGV

lire la suite

Vous pouvez régulièrement retrouver Frédéric DOSQUET, auteur chez EMS, dans l'émission Médiasphère sur LCI.

lire la suite

15 ouvrages de management labellisés FNEGE en 2018 !

lire la suite

Le nouveau catalogue est disponible ! Consultez la version en ligne ici ou téléchargez-le gratuitement.

lire la suite

Découvrez prochainement les 2 premiers titres de notre nouvelle collection "Banque-Finance".

lire la suite

FRAIS DE PORT, MANUTENTION ET EMBALLAGE : veuillez consulter notre grille dans les conditions générales de vente. Merci

lire la suite

Chers clients Notez que, du fait de modifications législatives successives du taux de TVA applicable au livre, les prix figurant sur les couvertures ...

lire la suite

Les ouvrages EMS sont au format ebook chez tous les distributeurs (Ibookstore d'Apple, Kindle Amazon, Kobo by Fnac, etc.) et libraires proposant ...

lire la suite

Newsletter


je m'inscris

Agrandir l'image

4ème de couverture

Voir le Sommaire

Consulter un extrait

partager

De la conception à l'usage: vers un management de l'appropriation des outils de gestion

L'ouvrage porte sur les objets, outils et règles de gestion des organisations. Il s'intéresse à la dynamique de leur appropriation par les gestionnaires, et aux modalités d'évaluation et de pilotage de ce processus.

Ce livre concerne les sciences de gestion au sens large (stratégie, système d'information, finance, comptabilité, gestion des ressources humaines, marketing, qualité…) mais aussi plus largement les sciences sociales, notamment celles intéressées par la vie des organisations (sociologie du travail, psychologie du travail, sciences cognitives, économie d’entreprise). Au-delà d'un public d’enseignants-chercheurs, il s’adresse également directement aux praticiens de la gestion : consultants, dirigeants, cadres de diverses fonctions… afin de les amener à voir d'un œil neuf les outils de gestion qu'ils proposent à leurs salariés et les modalités de création de valeur qui leurs sont attachées.

 

Coordonné par François-Xavier de Vaujany, cet ouvrage contient la contribution deOlivier Bachelard , SabineCarton, SylvieChalayer-Rouchon, Gaëlle Dechamp, Hervé Goy, Amaury Grimand, Thierry Lévy, Frédéric Marion, Muriel Perez, Mathilde Piotrowski, Cécile Romeyer, Christine Teyssier.

22,30 €
non disponible
14,99 €
 
Fiche détaillée
Collection Questions de société
Thèmes
Auteur(s) François-Xavier DE VAUJANY
ISBN 978-2-84769-043-9
Année de parution 2005
Nombre de pages 288 pages
Format 160 x 240
Type d'ouvrage Broché
Disponible Non
Prix 22.30

A paraître

 

 

i livraison i secu