Mon compte

Mon panier

Nouveautés

Faites défiler les dernières parutions.

Cliquez sur l’aperçu pour accéder à la fiche de l’ouvrage.

  • Le transport maritime à courte distance (Short-Sea Shipping)
  • Contract management - Outils et méthodes
  • Dynamique normative
  • Marketing et communication politique - 2e édition
  • Les nouvelles Youth Cultures
  • Beauté ethnique sous tension
  • Le manager intelligent
  • Le climat de travail
  • Protection des consommateurs
  • QCM - Comptabilité quotidienne
  • Les miscellanées du changement
  • Neuro-boostez vos équipes !
  • Les normes comptables : cadre conceptuel et gouvernance
  • Manager, ça s'apprend ! 2e édition
  • Commerce et urbanisme commercial : les grands enjeux de demain
  • Oser la laïcité
  • Les grands auteurs en marketing - 2e édition
  • RH et croissance
  • Manager la RSE dans un environnement complexe
  • Travail et management à l'épreuve des sciences sociales
  • Transformation, RH & digital
  • L'innovation managériale
  • Cas en Marketing - 2e édition
  • La confiance
  • Les grands auteurs en finance - 2e édition
  • QCM - Comptabilité d'inventaire
  • Droit du travail - Tome 3
  • Les communautés d'innovation
  • Bonnes vibrations
  • Les grands auteurs en management de l'innovation et de la créativité
  • DRH et manager, levez-vous !
  • Réinventer le leadership
  • Enquête sur le business de la communication non verbale
  • Réussir sa stratégie cross et omni-canal
  • Le consommateur coproducteur de valeur
  • Transmission(s)
  • #RHreconnect
  • Engagement & servitude
  • Les grands auteurs en logistique et Supply Chain Management
  • Renforcer l'impact de sa communication
  • Comment réussir son DBA ?
  • Se nourrir de l’incertitude pour entreprendre
  • Gestion hospitalière. Le guide du manager
  • Facteurs de risque dans la gestion des projets de développement international
  • Management et spiritualité
  • Malaise dans la société de consommation
  • Le management en archipel - Tome 2
  • Le Maroc, hub régional
  • Audit et contrôle interne - 4e édition
  • La vie sociale des marques
  • Les grands auteurs en management - 3e édition
  • Finance d'entreprise 3e édition
  • Analytique RH
  • Génération 3.0
  • Le manager face à sa performance adaptative
  • Écosystème entrepreneurial et logiques d'accompagnement
  • Puissances de la norme
 

Actualités

  • 1
  • 2
  • 3
Prev Next

Vous pouvez régulièrement retrouver Frédéric DOSQUET, auteur chez EMS, dans l'émission Médiasphère sur LCI.

lire la suite

7 ouvrages de management labellisés FNEGE en 2017 !

lire la suite

Le catalogue 2017 est disponible !

lire la suite

12 titres labellisés FNEGE en 2016 !

lire la suite

Les auteurs à l'honneur : Henri SAVALL (20è) - Jean-Marie PERETTI (23è), seuls chercheurs Français en gestion parmi les auteurs les plus influents en ...

lire la suite

FRAIS DE PORT, MANUTENTION ET EMBALLAGE : veuillez consulter notre grille dans les conditions générales de vente. Merci

lire la suite

Chers clients Notez que, du fait de modifications législatives successives du taux de TVA applicable au livre, les prix figurant sur les couvertures ...

lire la suite

Les ouvrages EMS sont au format ebook chez tous les distributeurs (Ibookstore d'Apple, Kindle Amazon, Kobo by Fnac, etc.) et libraires proposant ...

lire la suite

Les articles des revues Décisions Marketing, Question(s) de Management, Revue Management et Avenir, Revue internationale PME, sont disponibles à ...

lire la suite

Newsletter


je m'inscris

Agrandir l'image

4ème de couverture

Voir le Sommaire

Consulter un extrait

partager

De la conception à l'usage: vers un management de l'appropriation des outils de gestion

L'ouvrage porte sur les objets, outils et règles de gestion des organisations. Il s'intéresse à la dynamique de leur appropriation par les gestionnaires, et aux modalités d'évaluation et de pilotage de ce processus.

Ce livre concerne les sciences de gestion au sens large (stratégie, système d'information, finance, comptabilité, gestion des ressources humaines, marketing, qualité…) mais aussi plus largement les sciences sociales, notamment celles intéressées par la vie des organisations (sociologie du travail, psychologie du travail, sciences cognitives, économie d’entreprise). Au-delà d'un public d’enseignants-chercheurs, il s’adresse également directement aux praticiens de la gestion : consultants, dirigeants, cadres de diverses fonctions… afin de les amener à voir d'un œil neuf les outils de gestion qu'ils proposent à leurs salariés et les modalités de création de valeur qui leurs sont attachées.

 

Coordonné par François-Xavier de Vaujany, cet ouvrage contient la contribution deOlivier Bachelard , SabineCarton, SylvieChalayer-Rouchon, Gaëlle Dechamp, Hervé Goy, Amaury Grimand, Thierry Lévy, Frédéric Marion, Muriel Perez, Mathilde Piotrowski, Cécile Romeyer, Christine Teyssier.

22,30 €
non disponible
14,99 €
 
Fiche détaillée
Collection Questions de société
Thèmes
Auteur(s) François-Xavier DE VAUJANY
ISBN 978-2-84769-043-9
Année de parution 2005
Nombre de pages 288 pages
Format 160 x 240
Type d'ouvrage Broché
Disponible Non
Prix 22.30

A paraître

 

 

i livraison i secu