Mon compte

Mon panier

Nouveautés

Faites défiler les dernières parutions.

Cliquez sur l’aperçu pour accéder à la fiche de l’ouvrage.

  • RH et croissance
  • Les grands auteurs en management de l'innovation et de la créativité
  • Droit du travail - Tome 3
  • Le manager intelligent
  • Les grands auteurs en logistique et Supply Chain Management
  • Puissances de la norme
  • Comment réussir son DBA ?
  • Manager, ça s'apprend ! 2e édition
  • La responsabilité sociale des entreprises au Maroc
  • Réussir sa stratégie cross et omni-canal
  • Les grands auteurs en finance - 2e édition
  • Marketing et communication politique - 2e édition
  • How to successfully complete your DBA?
  • Protection des consommateurs
  • DRH et manager, levez-vous !
  • Les nouvelles Youth Cultures
  • Innovation commerciale : tous vendeurs dans les organisations
  • Enquête sur le business de la communication non verbale
  • L'innovation managériale
  • QCM - Comptabilité quotidienne
  • Renforcer l'impact de sa communication
  • Transformation, RH & digital
  • Réinventer le leadership
  • Le consommateur coproducteur de valeur
  • Les miscellanées du changement
  • La vie sociale des marques
  • Management et spiritualité
  • Transmission(s)
  • Les grands auteurs en management - 3e édition
  • Le projet de thèse de DBA
  • Engagement & servitude
  • Travail et management à l'épreuve des sciences sociales
  • Les communautés d'innovation
  • Contract management - Outils et méthodes
  • Gestion hospitalière. Le guide du manager
  • Le climat de travail
  • Le transport maritime à courte distance (Short-Sea Shipping)
  • Glossaire du management
  • Le Maroc, hub régional
  • Facteurs de risque dans la gestion des projets de développement international
  • #RHreconnect
  • Femmes dans l'entreprise
  • Dynamique normative
  • Finance d'entreprise 3e édition
  • QCM - Comptabilité d'inventaire
  • Malaise dans la société de consommation
  • Comment surmonter un échec professionnel ?
  • Le management en archipel - Tome 2
  • La confiance
  • Analytique RH
  • Génération 3.0
  • Se nourrir de l’incertitude pour entreprendre
  • Beauté ethnique sous tension
  • Neuro-boostez vos équipes !
  • Cas en Marketing - 2e édition
  • Audit et contrôle interne - 4e édition
  • Les normes comptables : cadre conceptuel et gouvernance
  • Discovering new theories
  • Marketing et pauvreté
  • Oser la laïcité
  • Bonnes vibrations
  • Les grands auteurs en marketing - 2e édition
  • Manager la RSE dans un environnement complexe
  • Écosystème entrepreneurial et logiques d'accompagnement
  • Le manager face à sa performance adaptative
  • Commerce et urbanisme commercial : les grands enjeux de demain
 

Actualités

  • 1
  • 2
  • 3
Prev Next

Vous pouvez régulièrement retrouver Frédéric DOSQUET, auteur chez EMS, dans l'émission Médiasphère sur LCI.

lire la suite

7 ouvrages de management labellisés FNEGE en 2017 !

lire la suite

Le catalogue 2017 est disponible !

lire la suite

12 titres labellisés FNEGE en 2016 !

lire la suite

Les auteurs à l'honneur : Henri SAVALL (20è) - Jean-Marie PERETTI (23è), seuls chercheurs Français en gestion parmi les auteurs les plus influents en ...

lire la suite

FRAIS DE PORT, MANUTENTION ET EMBALLAGE : veuillez consulter notre grille dans les conditions générales de vente. Merci

lire la suite

Chers clients Notez que, du fait de modifications législatives successives du taux de TVA applicable au livre, les prix figurant sur les couvertures ...

lire la suite

Les ouvrages EMS sont au format ebook chez tous les distributeurs (Ibookstore d'Apple, Kindle Amazon, Kobo by Fnac, etc.) et libraires proposant ...

lire la suite

Les articles des revues Décisions Marketing, Question(s) de Management, Revue Management et Avenir, Revue internationale PME, sont disponibles à ...

lire la suite

Newsletter


je m'inscris

Agrandir l'image

4ème de couverture

Voir le Sommaire

Consulter un extrait

partager

De la conception à l'usage: vers un management de l'appropriation des outils de gestion

L'ouvrage porte sur les objets, outils et règles de gestion des organisations. Il s'intéresse à la dynamique de leur appropriation par les gestionnaires, et aux modalités d'évaluation et de pilotage de ce processus.

Ce livre concerne les sciences de gestion au sens large (stratégie, système d'information, finance, comptabilité, gestion des ressources humaines, marketing, qualité…) mais aussi plus largement les sciences sociales, notamment celles intéressées par la vie des organisations (sociologie du travail, psychologie du travail, sciences cognitives, économie d’entreprise). Au-delà d'un public d’enseignants-chercheurs, il s’adresse également directement aux praticiens de la gestion : consultants, dirigeants, cadres de diverses fonctions… afin de les amener à voir d'un œil neuf les outils de gestion qu'ils proposent à leurs salariés et les modalités de création de valeur qui leurs sont attachées.

 

Coordonné par François-Xavier de Vaujany, cet ouvrage contient la contribution deOlivier Bachelard , SabineCarton, SylvieChalayer-Rouchon, Gaëlle Dechamp, Hervé Goy, Amaury Grimand, Thierry Lévy, Frédéric Marion, Muriel Perez, Mathilde Piotrowski, Cécile Romeyer, Christine Teyssier.

22,30 €
non disponible
14,99 €
 
Fiche détaillée
Collection Questions de société
Thèmes
Auteur(s) François-Xavier DE VAUJANY
ISBN 978-2-84769-043-9
Année de parution 2005
Nombre de pages 288 pages
Format 160 x 240
Type d'ouvrage Broché
Disponible Non
Prix 22.30

A paraître

 

 

i livraison i secu