Mon compte

Mon panier

Nouveautés

Faites défiler les dernières parutions.

Cliquez sur l’aperçu pour accéder à la fiche de l’ouvrage.

  • Cas en gouvernance des organisations
  • Le management interculturel
  • La vie sociale des marques
  • Comptabilités et Société
  • Culture, cultures
  • Le manager et les 40 valeurs
  • Motivation et satisfaction au travail
  • (Dé)penser la consommation
  • Les grands auteurs en finance - 2e édition
  • Les normes comptables : cadre conceptuel et gouvernance
  • Vers un nouvel exercice du pouvoir
  • L'égalité femmes-hommes au travail
  • RH et croissance
  • Quel avenir pour la relation banque - entreprise ?
  • Accompagnement des petites entreprises au Cameroun et au Sénégal
  • Travail et management à l'épreuve des sciences sociales
  • Innovation commerciale : tous vendeurs dans les organisations
  • Cas en Marketing - 2e édition
  • Comment surmonter un échec professionnel ?
  • Réinventer le leadership
  • Femmes dans l'entreprise
  • Le leadership selon la trilogie de l'anneau
  • Réussir sa stratégie cross et omni-canal
  • GESS - Gestion des Entreprises Sociales et Solidaires
  • Valeur(s) & Management - 2e édition revue et augmentée
  • Reporting, innovations et société
  • TPE/PME : réussissez grâce aux méthodes et outils RH
  • Glossaire du management
  • #RHreconnect
  • Les processus stratégiques
  • Audit et contrôle interne - 4e édition
  • Les communautés d'innovation
  • How to successfully complete your DBA?
  • Marketing et pauvreté
  • Beauté ethnique sous tension
  • Réconcilier l’économique et l’humain en entreprise
  • DRH et manager, levez-vous !
  • Malaise dans la société de consommation
  • Écosystème entrepreneurial et logiques d'accompagnement
  • Le projet de thèse de DBA
  • Israël Valley
  • Transformation, RH & digital
  • Comment réussir son DBA ?
  • Et si on osait investir en bourse ?
  • Faire parler les données
  • Commerce et urbanisme commercial : les grands enjeux de demain
  • Guide des associations étudiantes
  • Trusting organizations
  • Les grands auteurs en systèmes d’information
  • L'usage de Twitter par les candidats #Eurodéputés @Europarl_FR @Europarl_EN
  • Neuro-boostez vos équipes !
  • Les grands auteurs en management - 3e édition
  • Management et spiritualité
 

Actualités

  • 1
  • 2
  • 3
Prev Next

Marketing et Pauvreté : Prix FNEGE du meilleur ouvrage de recherche collectif / Bonne vibrations : Prix "Coup de coeur"...

lire la suite

Printemps EMS : frais de port offerts pour tout envoi en France métropolitaine ! Port à 1€ pour l'UE ! autres destinations : consultez nos CGV

lire la suite

Vous pouvez régulièrement retrouver Frédéric DOSQUET, auteur chez EMS, dans l'émission Médiasphère sur LCI.

lire la suite

15 ouvrages de management labellisés FNEGE en 2018 !

lire la suite

Le nouveau catalogue est disponible ! Consultez la version en ligne ici ou téléchargez-le gratuitement.

lire la suite

Découvrez prochainement les 2 premiers titres de notre nouvelle collection "Banque-Finance".

lire la suite

FRAIS DE PORT, MANUTENTION ET EMBALLAGE : veuillez consulter notre grille dans les conditions générales de vente. Merci

lire la suite

Chers clients Notez que, du fait de modifications législatives successives du taux de TVA applicable au livre, les prix figurant sur les couvertures ...

lire la suite

Les ouvrages EMS sont au format ebook chez tous les distributeurs (Ibookstore d'Apple, Kindle Amazon, Kobo by Fnac, etc.) et libraires proposant ...

lire la suite

Newsletter


je m'inscris

Agrandir l'image

4ème de couverture

Voir le Sommaire

Consulter un extrait

partager

Les grands auteurs en économie des organisations

Longtemps sujet marginal en économie, car considérée comme une « boîte noire », l’analyse des organisations suscite désormais un foisonnement de travaux et de débats.

Comment comprendre que la science économique ait pu pendant si longtemps se désintéresser des phénomènes organisationnels et focaliser ses analyses sur le fonctionnement des marchés ?

Quelle est la vision des économistes contemporains sur l’efficacité des organisations ?

Quels sont les débats entre les économistes sur ce sujet ?

Qu’est-ce qui les oppose et qu’est-ce qui les rassemble ?

Comment peut-on envisager un dialogue entre l’économie et les autres sciences des organisations ?

Des précurseurs (Coase, Simon, Penrose) aux plus contemporains (Aoki, Demsetz, Jensen, Hart, Holmström, Nelson & Winter et Williamson) en passant par des auteurs qui stimulent l’analyse économique de leur remarques et critiques (Chandler, Clark et Mintberg) chaque grand auteur présenté dans cet ouvrage fait l’objet d’un chapitre spécifique. Ainsi le lecteur pourra tout à la fois saisir la cohérence de l’œuvre et être invité à découvrir les différences qui les opposent.

L’ouvrage s’adresse à tous ceux (étudiants, praticiens, économistes, gestionnaires, sociologues et ingénieurs…) qui veulent comprendre les apports actuels de l’économie sur le terrain des organisations.

Les grands auteurs présentés dans cet ouvrage :

Masahiko Aoki, Alfred Chandler, Kim B. Clark, Ronald H. COASE, Harold Demsetz, Oliver Hart, Bengt Holmström, Michael Jensen, Henry Mintzberg, Richard Nelson, Edith PENROSE, Herbert Simon, Oliver E. Williamson, Sidney Winter.

 Ont contribué à cet ouvrage :

 Elodie Bertrand, Christian Bessy, Didier Chabaud, Gérard Charreaux, M’Hand Fares, Jean-michel glachant, Yasemin Y. Kor, Philippe Lefebvre, Sylvain Lenfle, Joseph T. Mahoney, Claude menard, Jean-Claude Papillon, Claude Parthenay, Yannick Perez, Emmanuel Raynaud, Stéphane Saussier.

34,50 €
non disponible
22,99 €
 
Fiche détaillée
Collection Grands auteurs
Thèmes
Auteur(s) Didier CHABAUD
ISBN 978-2-84769-090-3
Année de parution 2008
Nombre de pages 416 pages
Format 155 x 240
Type d'ouvrage Broché
Disponible Non
Prix 34.50

A paraître

 

 

i livraison i secu