Mon compte

Mon panier

Nouveautés

Faites défiler les dernières parutions.

Cliquez sur l’aperçu pour accéder à la fiche de l’ouvrage.

  • Gestion de patrimoine : comment se protéger au sein du couple ?
  • Les grands auteurs en finance - 2e édition
  • L'usage de Twitter par les candidats #Eurodéputés @Europarl_FR @Europarl_EN
  • Audit et contrôle interne - 4e édition
  • Le projet de thèse de DBA
  • Les conditions de réussite des joint-ventures internationales en Algérie
  • Management et spiritualité
  • RH et croissance
  • Engagement 4.0
  • Construire son projet personnel et professionnel
  • TPE/PME : réussissez grâce aux méthodes et outils RH
  • La digitalisation apprivoisée : au service de l'humain et de la performance durable
  • Culture, cultures
  • Les normes comptables : cadre conceptuel et gouvernance
  • Michel Foucault et la consommation
  • Valeur(s) & Management - 2e édition revue et augmentée
  • L'égalité femmes-hommes au travail
  • Cas en gouvernance des organisations
  • Les processus stratégiques
  • Accompagnement des petites entreprises au Cameroun et au Sénégal
  • Transformation, RH & digital
  • Reporting, innovations et société
  • Gouvernance et management des risques
  • La vie sociale des marques
  • Réconcilier l’économique et l’humain en entreprise
  • Malaise dans la société de consommation
  • Israël Valley
  • La comédie de la notation
  • Ethnographier la consommation
  • Les Scop
  • Capacités entrepreneuriales : des organisations aux territoires
  • Faire parler les données
  • Une vision des ressources humaines sans frontières
  • Guide des associations étudiantes
  • Comment réussir son DBA ?
  • Comptabilités et Société
  • Neuro-boostez vos équipes !
  • Le manager et les 40 valeurs
  • Les grands auteurs en management - 3e édition
  • Trusting organizations
  • Réinventer le leadership
  • Le leadership selon la trilogie de l'anneau
  • Les communautés d'innovation
  • GESS - Gestion des Entreprises Sociales et Solidaires
  • Comment surmonter un échec professionnel ?
  • Vers un nouvel exercice du pouvoir
  • How to successfully complete your DBA?
  • Cas en Marketing - 2e édition
  • Marketing et pauvreté
  • Femmes dans l'entreprise
  • Commerce et urbanisme commercial : les grands enjeux de demain
  • Et si on osait investir en bourse ?
  • Le management interculturel
  • Les méthodes de recherche du DBA
  • #RHreconnect
  • Quel avenir pour la relation banque - entreprise ?
  • Variations autour des PME et entreprises de taille intermédiaire
  • Les marchés de capitaux français
  • (Dé)penser la consommation
  • Travail et management à l'épreuve des sciences sociales
  • L'apprenance au service de la performance
  • Beauté ethnique sous tension
  • Réussir sa stratégie cross et omni-canal
  • Glossaire du management
  • Les grands auteurs en systèmes d’information
  • Le Codéveloppement professionnel et managérial
  • DRH et manager, levez-vous !
  • Savoir conseiller et vendre à l'ère post-digitale
  • Innovation commerciale : tous vendeurs dans les organisations
  • Écosystème entrepreneurial et logiques d'accompagnement
  • Motivation et satisfaction au travail
  • L'Ennéagramme, outil de leadership
 

Actualités

  • 1
  • 2
  • 3
Prev Next

Les Éditions EMS vous souhaitent une bonne année 2019 !

lire la suite

Les Éditions EMS vous souhaitent de joyeuses fêtes !

lire la suite

Retrouvez-nous au 29e Congrès de l'AGRH à l'IAE Lyon School of Management du 29 au 31 octobre !

lire la suite

Marketing et Pauvreté : Prix FNEGE du meilleur ouvrage de recherche collectif / Bonne vibrations : Prix "Coup de coeur"...

lire la suite

Printemps EMS : frais de port offerts pour tout envoi en France métropolitaine ! Port à 1€ pour l'UE ! autres destinations : consultez nos CGV

lire la suite

Vous pouvez régulièrement retrouver Frédéric DOSQUET, auteur chez EMS, dans l'émission Médiasphère sur LCI.

lire la suite

15 ouvrages de management labellisés FNEGE en 2018 !

lire la suite

Le nouveau catalogue est disponible ! Consultez la version en ligne ici ou téléchargez-le gratuitement.

lire la suite

Découvrez prochainement les 2 premiers titres de notre nouvelle collection "Banque-Finance".

lire la suite

Newsletter


je m'inscris

partager

Normes comptables internationales et gouvernance des entreprises

Le sens des normes IFRS - 2e édition revue et augmentée

La crise financière a souligné le rôle essentiel des normes comptables internationales dans l’information des investisseurs. Cette crise a également remis sur le devant de la scène les débats autour de la juste valeur (fair value en anglais). Une polarisation excessive des normes comptables autour des prix de marché pourrait accroître la volatilité des résultats et des capitaux propres des entreprises.
Pourtant, les normes comptables internationales ne sont pas responsables de la création des bulles immobilières ou financières. Elles ne font que traduire l’impact de leur accroissement ou de leur éclatement sur les comptes des entreprises. Plus que d’une remise en cause des normes IFRS et du principe de juste valeur, ce qui importe aujourd’hui c’est de comprendre les principes qui sous-tendent les normes IFRS et de pleinement exploiter les possibilités que ces normes offrent en matière d‘information tant des investisseurs que de toutes les parties prenantes.
Les normes IFRS sortent du cadre purement comptable pour toucher aux exigences de gouvernance des entreprises et, en particulier, au besoin de rendre compte des actions effectuées, des décisions prises, et de leur impact sur la création de valeur économique. Pour remplir pleinement leur rôle, les normes IFRS supposent également que les acteurs de leur application et de leur contrôle acceptent d’assumer pleinement leur responsabilité. La complexité des transactions économiques et financières s’appuie sur des techniques précises et codifiées mais, à un certain niveau, cette complexité ne peut être appréhendée que par des choix humains que les normes IFRS invitent à faire apparaître.

19,80 €
Livraison sous 48 h
12,99 €
 
Fiche détaillée
Collection Regards sur la pratique
Thèmes
Auteur(s) Xavier PAPER, Benoît PIGE
ISBN 978-2-84769-106-1
Année de parution 2009
Nombre de pages 204 pages
Format 155 x 240
Type d'ouvrage Broché
Disponible Oui
Prix 19.80

A paraître

 

 

i livraison i secu