Mon compte

Mon panier

Nouveautés

Faites défiler les dernières parutions.

Cliquez sur l’aperçu pour accéder à la fiche de l’ouvrage.

  • Engagement 4.0
  • Capacités entrepreneuriales : des organisations aux territoires
  • Femmes dans l'entreprise
  • La comédie de la notation
  • Ethnographier la consommation
  • La créativité en action
  • Construire son projet personnel et professionnel
  • Faire parler les données
  • Glossaire du management
  • Beauté ethnique sous tension
  • Les grands auteurs en management - 3e édition
  • L'égalité femmes-hommes au travail
  • Comment réussir son DBA ?
  • Neuro-boostez vos équipes !
  • Le manager et les 40 valeurs
  • Les conditions de réussite des joint-ventures internationales en Algérie
  • Une vision des ressources humaines sans frontières
  • Cas en gouvernance des organisations
  • Transformation, RH & digital
  • Les normes comptables : cadre conceptuel et gouvernance
  • Les grands auteurs en finance - 2e édition
  • Les méthodes de recherche du DBA
  • Le Codéveloppement professionnel et managérial
  • Motivation et satisfaction au travail
  • Les Scop
  • Accompagnement des petites entreprises au Cameroun et au Sénégal
  • Chroniques de finance et de gouvernance d’entreprise
  • Le management interculturel
  • TPE/PME : réussissez grâce aux méthodes et outils RH
  • Les marchés de capitaux français
  • L'Ennéagramme, outil de leadership
  • Guide des associations étudiantes
  • Audit et contrôle interne - 4e édition
  • L'alliance manager en action
  • Cas en Marketing - 2e édition
  • RH et croissance
  • Le Codéveloppement professionnel et managérial
  • #RHreconnect
  • Travail et management à l'épreuve des sciences sociales
  • Écosystème entrepreneurial et logiques d'accompagnement
  • Les grands auteurs en systèmes d’information
  • Gestion de patrimoine : comment se protéger au sein du couple ?
  • Variations autour des PME et entreprises de taille intermédiaire
  • Entrepreneur à l'université
  • Trusting organizations
  • Le projet de thèse de DBA
  • Malaise dans la société de consommation
  • Le leadership selon la trilogie de l'anneau
  • Innovation commerciale : tous vendeurs dans les organisations
  • DRH et manager, levez-vous !
  • La digitalisation apprivoisée : au service de l'humain et de la performance durable
  • GESS - Gestion des Entreprises Sociales et Solidaires
  • Management et spiritualité
  • Culture, cultures
  • Commerce et urbanisme commercial : les grands enjeux de demain
  • Comptabilités et Société
  • Réussir sa stratégie cross et omni-canal
  • 7 jours pour déployer votre activité sur les réseaux sociaux
  • Comment surmonter un échec professionnel ?
  • Savoir conseiller et vendre à l'ère post-digitale
  • Valeur(s) & Management - 2e édition revue et augmentée
  • La vie sociale des marques
  • Reporting, innovations et société
  • L'apprenance au service de la performance
  • Michel Foucault et la consommation
  • Les communautés d'innovation
  • Réinventer le leadership
  • Et si on osait investir en bourse ?
  • Réconcilier l’économique et l’humain en entreprise
  • How to successfully complete your DBA?
  • Coaching taoïste des dirigeants du IIIe millénaire
  • Les processus stratégiques
  • Vers un nouvel exercice du pouvoir
  • Gouvernance et management des risques
  • Guide pratique de l'export
  • (Dé)penser la consommation
  • Quel avenir pour la relation banque - entreprise ?
  • Marketing et pauvreté
  • L'usage de Twitter par les candidats #Eurodéputés @Europarl_FR @Europarl_EN
  • Israël Valley
 

Actualités

  • 1
  • 2
  • 3
Prev Next

Retrouvez Gérard Ampeau vendredi 22 mars à 21h sur le plateau de La librairie de l'éco (BFM Business) pour parler de son ouvrage "La comédie de la not...

lire la suite

Rencontrez Bernard Coulaty le 22 mars à 8h30 pour un "Petit-déjeuner du Conseil RH" conscré aux enjeux de la Transformation RH et de l'Engagement. Inf...

lire la suite

13 ouvrages des Editions EMS labellisés FNEGE. Félicitations aux auteurs

lire la suite

En 2019 le site des Editions EMS fait peau neuve... à découvrir prochainement

lire la suite

Marketing et Pauvreté : Prix FNEGE du meilleur ouvrage de recherche collectif / Bonne vibrations : Prix "Coup de coeur"...

lire la suite

Frais de port offerts pour tout envoi en France métropolitaine ! Port à 1€ pour l'UE ! autres destinations : consultez nos CGV

lire la suite

FRAIS DE PORT, MANUTENTION ET EMBALLAGE : veuillez consulter notre grille dans les conditions générales de vente. Merci

lire la suite

Les ouvrages EMS sont au format ebook chez tous les distributeurs (Ibookstore d'Apple, Kindle Amazon, Kobo by Fnac, etc.) et libraires proposant ...

lire la suite

Les articles des revues Décisions Marketing, Question(s) de Management, Revue Management et Avenir, Revue internationale PME, sont disponibles à ...

lire la suite

Newsletter


je m'inscris

partager

Normes comptables internationales et gouvernance des entreprises

Le sens des normes IFRS - 2e édition revue et augmentée

La crise financière a souligné le rôle essentiel des normes comptables internationales dans l’information des investisseurs. Cette crise a également remis sur le devant de la scène les débats autour de la juste valeur (fair value en anglais). Une polarisation excessive des normes comptables autour des prix de marché pourrait accroître la volatilité des résultats et des capitaux propres des entreprises.
Pourtant, les normes comptables internationales ne sont pas responsables de la création des bulles immobilières ou financières. Elles ne font que traduire l’impact de leur accroissement ou de leur éclatement sur les comptes des entreprises. Plus que d’une remise en cause des normes IFRS et du principe de juste valeur, ce qui importe aujourd’hui c’est de comprendre les principes qui sous-tendent les normes IFRS et de pleinement exploiter les possibilités que ces normes offrent en matière d‘information tant des investisseurs que de toutes les parties prenantes.
Les normes IFRS sortent du cadre purement comptable pour toucher aux exigences de gouvernance des entreprises et, en particulier, au besoin de rendre compte des actions effectuées, des décisions prises, et de leur impact sur la création de valeur économique. Pour remplir pleinement leur rôle, les normes IFRS supposent également que les acteurs de leur application et de leur contrôle acceptent d’assumer pleinement leur responsabilité. La complexité des transactions économiques et financières s’appuie sur des techniques précises et codifiées mais, à un certain niveau, cette complexité ne peut être appréhendée que par des choix humains que les normes IFRS invitent à faire apparaître.

19,80 €
Livraison sous 48 h
12,99 €
 
Fiche détaillée
Collection Regards sur la pratique
Thèmes
Auteur(s) Xavier PAPER, Benoît PIGE
ISBN 978-2-84769-106-1
Année de parution 2009
Nombre de pages 204 pages
Format 155 x 240
Type d'ouvrage Broché
Disponible Oui
Prix 19.80

A paraître

 

 

i livraison i secu