Mon compte

Mon panier

Nouveautés

Faites défiler les dernières parutions.

Cliquez sur l’aperçu pour accéder à la fiche de l’ouvrage.

  • Les communautés d'innovation
  • Une vision des ressources humaines sans frontières
  • RH et croissance
  • Israël Valley
  • Trusting organizations
  • Les conditions de réussite des joint-ventures internationales en Algérie
  • Valeur(s) & Management - 2e édition revue et augmentée
  • Engagement 4.0
  • How to successfully complete your DBA?
  • Motivation et satisfaction au travail
  • Transformation, RH & digital
  • Culture, cultures
  • Les grands auteurs en finance - 2e édition
  • Les Scop
  • Malaise dans la société de consommation
  • Le manager et les 40 valeurs
  • DRH et manager, levez-vous !
  • L'usage de Twitter par les candidats #Eurodéputés @Europarl_FR @Europarl_EN
  • Management et spiritualité
  • Marketing et pauvreté
  • Les grands auteurs en management - 3e édition
  • (Dé)penser la consommation
  • Écosystème entrepreneurial et logiques d'accompagnement
  • L'Ennéagramme, outil de leadership
  • Et si on osait investir en bourse ?
  • Guide des associations étudiantes
  • GESS - Gestion des Entreprises Sociales et Solidaires
  • L'égalité femmes-hommes au travail
  • Gouvernance et management des risques
  • Le leadership selon la trilogie de l'anneau
  • La vie sociale des marques
  • Accompagnement des petites entreprises au Cameroun et au Sénégal
  • Comptabilités et Société
  • Gestion de patrimoine : comment se protéger au sein du couple ?
  • Les normes comptables : cadre conceptuel et gouvernance
  • #RHreconnect
  • Cas en gouvernance des organisations
  • Reporting, innovations et société
  • Réinventer le leadership
  • Cas en Marketing - 2e édition
  • Audit et contrôle interne - 4e édition
  • Vers un nouvel exercice du pouvoir
  • Beauté ethnique sous tension
  • Quel avenir pour la relation banque - entreprise ?
  • Le management interculturel
  • Commerce et urbanisme commercial : les grands enjeux de demain
  • Femmes dans l'entreprise
  • Réussir sa stratégie cross et omni-canal
  • Savoir conseiller et vendre à l'ère post-digitale
  • Le projet de thèse de DBA
  • Innovation commerciale : tous vendeurs dans les organisations
  • Michel Foucault et la consommation
  • Les grands auteurs en systèmes d’information
  • Les marchés de capitaux français
  • Capacités entrepreneuriales : des organisations aux territoires
  • Réconcilier l’économique et l’humain en entreprise
  • Comment réussir son DBA ?
  • Travail et management à l'épreuve des sciences sociales
  • Neuro-boostez vos équipes !
  • TPE/PME : réussissez grâce aux méthodes et outils RH
  • Construire son projet personnel et professionnel
  • Le Codéveloppement professionnel et managérial
  • Glossaire du management
  • Les processus stratégiques
  • Comment surmonter un échec professionnel ?
  • Faire parler les données
  • Les méthodes de recherche du DBA
 

Actualités

  • 1
  • 2
  • 3
Prev Next

Retrouvez-nous au 29e Congrès de l'AGRH à l'IAE Lyon School of Management du 29 au 31 octobre !

lire la suite

Marketing et Pauvreté : Prix FNEGE du meilleur ouvrage de recherche collectif / Bonne vibrations : Prix "Coup de coeur"...

lire la suite

Printemps EMS : frais de port offerts pour tout envoi en France métropolitaine ! Port à 1€ pour l'UE ! autres destinations : consultez nos CGV

lire la suite

Vous pouvez régulièrement retrouver Frédéric DOSQUET, auteur chez EMS, dans l'émission Médiasphère sur LCI.

lire la suite

15 ouvrages de management labellisés FNEGE en 2018 !

lire la suite

Le nouveau catalogue est disponible ! Consultez la version en ligne ici ou téléchargez-le gratuitement.

lire la suite

Découvrez prochainement les 2 premiers titres de notre nouvelle collection "Banque-Finance".

lire la suite

FRAIS DE PORT, MANUTENTION ET EMBALLAGE : veuillez consulter notre grille dans les conditions générales de vente. Merci

lire la suite

Chers clients Notez que, du fait de modifications législatives successives du taux de TVA applicable au livre, les prix figurant sur les couvertures ...

lire la suite

Newsletter


je m'inscris

partager

Normes comptables internationales et gouvernance des entreprises

Le sens des normes IFRS - 2e édition revue et augmentée

La crise financière a souligné le rôle essentiel des normes comptables internationales dans l’information des investisseurs. Cette crise a également remis sur le devant de la scène les débats autour de la juste valeur (fair value en anglais). Une polarisation excessive des normes comptables autour des prix de marché pourrait accroître la volatilité des résultats et des capitaux propres des entreprises.
Pourtant, les normes comptables internationales ne sont pas responsables de la création des bulles immobilières ou financières. Elles ne font que traduire l’impact de leur accroissement ou de leur éclatement sur les comptes des entreprises. Plus que d’une remise en cause des normes IFRS et du principe de juste valeur, ce qui importe aujourd’hui c’est de comprendre les principes qui sous-tendent les normes IFRS et de pleinement exploiter les possibilités que ces normes offrent en matière d‘information tant des investisseurs que de toutes les parties prenantes.
Les normes IFRS sortent du cadre purement comptable pour toucher aux exigences de gouvernance des entreprises et, en particulier, au besoin de rendre compte des actions effectuées, des décisions prises, et de leur impact sur la création de valeur économique. Pour remplir pleinement leur rôle, les normes IFRS supposent également que les acteurs de leur application et de leur contrôle acceptent d’assumer pleinement leur responsabilité. La complexité des transactions économiques et financières s’appuie sur des techniques précises et codifiées mais, à un certain niveau, cette complexité ne peut être appréhendée que par des choix humains que les normes IFRS invitent à faire apparaître.

19,80 €
Livraison sous 48 h
12,99 €
 
Fiche détaillée
Collection Regards sur la pratique
Thèmes
Auteur(s) Xavier PAPER, Benoît PIGE
ISBN 978-2-84769-106-1
Année de parution 2009
Nombre de pages 204 pages
Format 155 x 240
Type d'ouvrage Broché
Disponible Oui
Prix 19.80

A paraître

 

 

i livraison i secu