Mon compte

Mon panier

Nouveautés

Faites défiler les dernières parutions.

Cliquez sur l’aperçu pour accéder à la fiche de l’ouvrage.

  • Les grands auteurs en systèmes d’information
  • Travail et management à l'épreuve des sciences sociales
  • Israël Valley
  • Engagement 4.0
  • Michel Foucault et la consommation
  • Le Codéveloppement professionnel et managérial
  • Faire parler les données
  • Comptabilités et Société
  • Variations autour des PME et entreprises de taille intermédiaire
  • Gestion de patrimoine : comment se protéger au sein du couple ?
  • L'Ennéagramme, outil de leadership
  • #RHreconnect
  • Transformation, RH & digital
  • Le manager et les 40 valeurs
  • Cas en gouvernance des organisations
  • Les normes comptables : cadre conceptuel et gouvernance
  • DRH et manager, levez-vous !
  • L'usage de Twitter par les candidats #Eurodéputés @Europarl_FR @Europarl_EN
  • Les conditions de réussite des joint-ventures internationales en Algérie
  • Neuro-boostez vos équipes !
  • L'apprenance au service de la performance
  • La digitalisation apprivoisée : au service de l'humain et de la performance durable
  • Le leadership selon la trilogie de l'anneau
  • Construire son projet personnel et professionnel
  • (Dé)penser la consommation
  • Valeur(s) & Management - 2e édition revue et augmentée
  • Motivation et satisfaction au travail
  • Le projet de thèse de DBA
  • Management et spiritualité
  • L'égalité femmes-hommes au travail
  • Et si on osait investir en bourse ?
  • Vers un nouvel exercice du pouvoir
  • La comédie de la notation
  • Réinventer le leadership
  • RH et croissance
  • L'alliance manager en action
  • Les grands auteurs en management - 3e édition
  • Cas en Marketing - 2e édition
  • Quel avenir pour la relation banque - entreprise ?
  • Chroniques de finance et de gouvernance d’entreprise
  • Comment réussir son DBA ?
  • La vie sociale des marques
  • Capacités entrepreneuriales : des organisations aux territoires
  • Les processus stratégiques
  • Écosystème entrepreneurial et logiques d'accompagnement
  • Les communautés d'innovation
  • Les grands auteurs en finance - 2e édition
  • Réconcilier l’économique et l’humain en entreprise
  • Culture, cultures
  • GESS - Gestion des Entreprises Sociales et Solidaires
  • Glossaire du management
  • Trusting organizations
  • Une vision des ressources humaines sans frontières
  • Réussir sa stratégie cross et omni-canal
  • Le management interculturel
  • Innovation commerciale : tous vendeurs dans les organisations
  • Guide des associations étudiantes
  • Accompagnement des petites entreprises au Cameroun et au Sénégal
  • Savoir conseiller et vendre à l'ère post-digitale
  • Audit et contrôle interne - 4e édition
  • Beauté ethnique sous tension
  • Commerce et urbanisme commercial : les grands enjeux de demain
  • Les marchés de capitaux français
  • Femmes dans l'entreprise
  • Coaching taoïste des dirigeants du IIIe millénaire
  • TPE/PME : réussissez grâce aux méthodes et outils RH
  • Les Scop
  • Gouvernance et management des risques
  • Reporting, innovations et société
  • Les méthodes de recherche du DBA
  • Marketing et pauvreté
  • How to successfully complete your DBA?
  • Comment surmonter un échec professionnel ?
  • Ethnographier la consommation
  • Malaise dans la société de consommation
 

Actualités

  • 1
  • 2
  • 3
Prev Next

Le 20 février, rencontrez @bcoulaty autour de son livre "Engagement 4.0" à la Maison du management. Infos et inscription : https://urlz.fr/8Ulh

lire la suite

13 ouvrages des Editions EMS labellisés FNEGE. Félicitations aux auteurs

lire la suite

En 2019 le site des Editions EMS fait peau neuve... à découvrir prochainement

lire la suite

Marketing et Pauvreté : Prix FNEGE du meilleur ouvrage de recherche collectif / Bonne vibrations : Prix "Coup de coeur"...

lire la suite

Frais de port offerts pour tout envoi en France métropolitaine ! Port à 1€ pour l'UE ! autres destinations : consultez nos CGV

lire la suite

FRAIS DE PORT, MANUTENTION ET EMBALLAGE : veuillez consulter notre grille dans les conditions générales de vente. Merci

lire la suite

Les ouvrages EMS sont au format ebook chez tous les distributeurs (Ibookstore d'Apple, Kindle Amazon, Kobo by Fnac, etc.) et libraires proposant ...

lire la suite

Les articles des revues Décisions Marketing, Question(s) de Management, Revue Management et Avenir, Revue internationale PME, sont disponibles à ...

lire la suite

Retrouvez de nouveaux cas pédagogiques exclusifs en ligne sur notre site http://www.cas-store.fr/

lire la suite

Newsletter


je m'inscris

partager

Ethique et responsabilité sociale - 78 experts témoignent

« Ethique » et « responsabilité sociale » sont devenues pour les entreprises, les organisations et la communauté, deux thèmes majeurs des vingt dernières années. Les contributions réunies dans cet ouvrage ont l’ambition d’apporter au lecteur une multiplicité de regards et d’éclairages permettant de nourrir ses réflexions et orienter ses actions.

La crise a mis au coeur des réflexions des entreprises, des organisations et des parties prenantes les exigences d’Ethique et de Responsabilité Sociale, garantes d’une performance globale et durable. Fruit de la coopération de 78 universitaires et praticiens, les 41 chapitres abordent toutes les dimensions de l’éthique professionnelle et de la RSE et présentent des politiques et pratiques exemplaires d’entreprises.
Conçu pour répondre aux besoins des responsables et de toutes les parties prenantes, cet ouvrage rassemble les analyses des meilleurs experts et les retours d’expérience de praticiens. A travers ces multiples apports, le lecteur approfondira ses réflexions et trouvera des clés pour l’action.
Les chapitres sont répartis en quatre parties :
> regards croisés sur l’éthique ;
> regards croisés sur la responsabilité sociale ;
> les pratiques d’entreprise ;
> éthique et responsabilité sociale à travers le monde.

 

Sous la direction de Françoise de BRY, des professeurs Jacques IGALENS  et Jean-Marie PERETTI, des dirigeants d’entreprise, des DRH, des auditeurs sociaux, des praticiens, des consultants, des responsables associatifs et professionnels, français et étrangers, en binôme avec des enseignants-chercheurs, apportent leurs regards croisés sur l’éthique, la responsabilité sociale et environnementale et sur les politiques et pratiques d’entreprises en France et à l’international, et font partager leur passion pour le respect et le développement de valeurs humaines universelles.

Cet ouvrage comprend les contributions de François ALLAVENA, David AUTISSIER, Olivier BACHELARD, Nicole BARTHE, Elie BASBOUS, Patrick BE ZIER, Henri BIGALET, Marc BONNET, Frank BOURNOIS, Jacques BOUVET, Luc BOYER, Martine BRASSEUR, Jacques BROUILLET, George-Axelle BROUSILLON, Fernando CUEVAS, Françoise de BRY, Anne-Marie de VAIVRE, Richard DELAYE, Jamal DIWANY, Simon DOLAN, Raphaël DOUTREBENTE, Fabrice DURU, Mouna EL ALAOUI EL WAHIDI, Omar EL AMILI, Yves ENREGLE, Mireille FESSER, Jean-Marie FESSLER, Louis FORGET, Anne-Marie FRAY, Soufyane FRIMOUSSE, Bernard FUSTIER, Adel GOLLI, Christian GOUX, Alexandre GUILLARD, Anne-Marie HARSTER, Roger-Pierre HERMONT, Jacques IGALENS, Pia IMBS, Abdelilah JENNANE, Jean-Luc LAFFARGUE, Hervé LAISNE, Hubert LANDIER, Michel LE NET, Erick LEROUX, Yvan LOUFRANI, Laurent MAGNIEN, François MANCY, Jie MAO, Eléonore MARBOT, Michel MARCHESNAY, Samuel MERCIER, Patrick MICHELETTI, Abdelaziz MOUHAJIR, Rita NAIMEH, Jean-Michel NICOLAI, Jacques ORSONI, Aline PAJOLEC, Jean-Marie PERETTI, Yvon PESQUEUX, Josse ROUSSEL, Anne SACHET-MILLAT, Robert SALMON, Henri SAVALL, Aline SCOUARNEC, Abdellah SELMANE, François SILVA, Richard SOPARNOT, Patrice TERRAMORSI, Christian TEYSSEDRE, Maurice THEVENET, Delphine VAN HOOREBEKE, Eric VATTEVILLE, Camille VAUTIER, Catherine VOYNNET-FOURBOUL, Shi Wei WU, Dorra YAHIAOUI, Véronique ZARDET, Hicham ZOUANAT.

 

Jean-Marie Peretti fait partie des 50 auteurs les plus influents en mangement dans le monde (classé 23e, étude FNEGE 2016).

29,40 €
Livraison sous 48 h
19,99 €
 
Fiche détaillée
Collection Questions de société
Thèmes
Auteur(s) Jacques IGALENS, Jean-Marie PERETTI, Françoise DE BRY
ISBN 978-2-84769-115-3
Année de parution 2010
Nombre de pages 360 pages
Format 155 x 240
Type d'ouvrage Broché
Disponible Oui
Prix 29.40

A paraître

 

 

i livraison i secu