Mon compte

Mon panier

Nouveautés

Faites défiler les dernières parutions.

Cliquez sur l’aperçu pour accéder à la fiche de l’ouvrage.

  • RH et croissance
  • Réussir sa stratégie cross et omni-canal
  • Réinventer le leadership
  • Femmes dans l'entreprise
  • Les grands auteurs en finance - 2e édition
  • Renforcer l'impact de sa communication
  • QCM - Comptabilité d'inventaire
  • Bonnes vibrations
  • Comment surmonter un échec professionnel ?
  • Manager, ça s'apprend ! 2e édition
  • Transmission(s)
  • Oser la laïcité
  • Le manager intelligent
  • Le projet de thèse de DBA
  • Analytique RH
  • Contract management - Outils et méthodes
  • La confiance
  • Les communautés d'innovation
  • Génération 3.0
  • Comment réussir son DBA ?
  • Engagement & servitude
  • How to successfully complete your DBA?
  • Le manager face à sa performance adaptative
  • Le management en archipel - Tome 2
  • Manager la RSE dans un environnement complexe
  • Audit et contrôle interne - 4e édition
  • La vie sociale des marques
  • Les miscellanées du changement
  • La responsabilité sociale des entreprises au Maroc
  • Neuro-boostez vos équipes !
  • Marketing et pauvreté
  • Les grands auteurs en management de l'innovation et de la créativité
  • Management et spiritualité
  • Le Maroc, hub régional
  • Marketing et communication politique - 2e édition
  • QCM - Comptabilité quotidienne
  • Les grands auteurs en management - 3e édition
  • Les grands auteurs en marketing - 2e édition
  • Malaise dans la société de consommation
  • Transformation, RH & digital
  • DRH et manager, levez-vous !
  • Innovation commerciale : tous vendeurs dans les organisations
  • Gestion hospitalière. Le guide du manager
  • Travail et management à l'épreuve des sciences sociales
  • Le climat de travail
  • #RHreconnect
  • Puissances de la norme
  • Se nourrir de l’incertitude pour entreprendre
  • Beauté ethnique sous tension
  • Facteurs de risque dans la gestion des projets de développement international
  • Enquête sur le business de la communication non verbale
  • Les nouvelles Youth Cultures
  • Discovering new theories
  • Cas en Marketing - 2e édition
  • Protection des consommateurs
  • Commerce et urbanisme commercial : les grands enjeux de demain
  • Le consommateur coproducteur de valeur
  • Les grands auteurs en logistique et Supply Chain Management
  • Dynamique normative
  • Les normes comptables : cadre conceptuel et gouvernance
  • Écosystème entrepreneurial et logiques d'accompagnement
  • Glossaire du management
  • L'innovation managériale
  • Droit du travail - Tome 3
  • Le transport maritime à courte distance (Short-Sea Shipping)
  • Finance d'entreprise 3e édition
 

Actualités

  • 1
  • 2
  • 3
Prev Next

Vous pouvez régulièrement retrouver Frédéric DOSQUET, auteur chez EMS, dans l'émission Médiasphère sur LCI.

lire la suite

7 ouvrages de management labellisés FNEGE en 2017 !

lire la suite

Le catalogue 2017 est disponible !

lire la suite

12 titres labellisés FNEGE en 2016 !

lire la suite

Les auteurs à l'honneur : Henri SAVALL (20è) - Jean-Marie PERETTI (23è), seuls chercheurs Français en gestion parmi les auteurs les plus influents en ...

lire la suite

FRAIS DE PORT, MANUTENTION ET EMBALLAGE : veuillez consulter notre grille dans les conditions générales de vente. Merci

lire la suite

Chers clients Notez que, du fait de modifications législatives successives du taux de TVA applicable au livre, les prix figurant sur les couvertures ...

lire la suite

Les ouvrages EMS sont au format ebook chez tous les distributeurs (Ibookstore d'Apple, Kindle Amazon, Kobo by Fnac, etc.) et libraires proposant ...

lire la suite

Les articles des revues Décisions Marketing, Question(s) de Management, Revue Management et Avenir, Revue internationale PME, sont disponibles à ...

lire la suite

Newsletter


je m'inscris

partager

Ethique et responsabilité sociale - 78 experts témoignent

« Ethique » et « responsabilité sociale » sont devenues pour les entreprises, les organisations et la communauté, deux thèmes majeurs des vingt dernières années. Les contributions réunies dans cet ouvrage ont l’ambition d’apporter au lecteur une multiplicité de regards et d’éclairages permettant de nourrir ses réflexions et orienter ses actions.

La crise a mis au coeur des réflexions des entreprises, des organisations et des parties prenantes les exigences d’Ethique et de Responsabilité Sociale, garantes d’une performance globale et durable. Fruit de la coopération de 78 universitaires et praticiens, les 41 chapitres abordent toutes les dimensions de l’éthique professionnelle et de la RSE et présentent des politiques et pratiques exemplaires d’entreprises.
Conçu pour répondre aux besoins des responsables et de toutes les parties prenantes, cet ouvrage rassemble les analyses des meilleurs experts et les retours d’expérience de praticiens. A travers ces multiples apports, le lecteur approfondira ses réflexions et trouvera des clés pour l’action.
Les chapitres sont répartis en quatre parties :
> regards croisés sur l’éthique ;
> regards croisés sur la responsabilité sociale ;
> les pratiques d’entreprise ;
> éthique et responsabilité sociale à travers le monde.

 

Sous la direction de Françoise de BRY, des professeurs Jacques IGALENS  et Jean-Marie PERETTI, des dirigeants d’entreprise, des DRH, des auditeurs sociaux, des praticiens, des consultants, des responsables associatifs et professionnels, français et étrangers, en binôme avec des enseignants-chercheurs, apportent leurs regards croisés sur l’éthique, la responsabilité sociale et environnementale et sur les politiques et pratiques d’entreprises en France et à l’international, et font partager leur passion pour le respect et le développement de valeurs humaines universelles.

Cet ouvrage comprend les contributions de François ALLAVENA, David AUTISSIER, Olivier BACHELARD, Nicole BARTHE, Elie BASBOUS, Patrick BE ZIER, Henri BIGALET, Marc BONNET, Frank BOURNOIS, Jacques BOUVET, Luc BOYER, Martine BRASSEUR, Jacques BROUILLET, George-Axelle BROUSILLON, Fernando CUEVAS, Françoise de BRY, Anne-Marie de VAIVRE, Richard DELAYE, Jamal DIWANY, Simon DOLAN, Raphaël DOUTREBENTE, Fabrice DURU, Mouna EL ALAOUI EL WAHIDI, Omar EL AMILI, Yves ENREGLE, Mireille FESSER, Jean-Marie FESSLER, Louis FORGET, Anne-Marie FRAY, Soufyane FRIMOUSSE, Bernard FUSTIER, Adel GOLLI, Christian GOUX, Alexandre GUILLARD, Anne-Marie HARSTER, Roger-Pierre HERMONT, Jacques IGALENS, Pia IMBS, Abdelilah JENNANE, Jean-Luc LAFFARGUE, Hervé LAISNE, Hubert LANDIER, Michel LE NET, Erick LEROUX, Yvan LOUFRANI, Laurent MAGNIEN, François MANCY, Jie MAO, Eléonore MARBOT, Michel MARCHESNAY, Samuel MERCIER, Patrick MICHELETTI, Abdelaziz MOUHAJIR, Rita NAIMEH, Jean-Michel NICOLAI, Jacques ORSONI, Aline PAJOLEC, Jean-Marie PERETTI, Yvon PESQUEUX, Josse ROUSSEL, Anne SACHET-MILLAT, Robert SALMON, Henri SAVALL, Aline SCOUARNEC, Abdellah SELMANE, François SILVA, Richard SOPARNOT, Patrice TERRAMORSI, Christian TEYSSEDRE, Maurice THEVENET, Delphine VAN HOOREBEKE, Eric VATTEVILLE, Camille VAUTIER, Catherine VOYNNET-FOURBOUL, Shi Wei WU, Dorra YAHIAOUI, Véronique ZARDET, Hicham ZOUANAT.

 

Jean-Marie Peretti fait partie des 50 auteurs les plus influents en mangement dans le monde (classé 23e, étude FNEGE 2016).

29,40 €
Livraison sous 48 h
19,99 €
 
Fiche détaillée
Collection Questions de société
Thèmes
Auteur(s) Jacques IGALENS, Jean-Marie PERETTI, Françoise DE BRY
ISBN 978-2-84769-115-3
Année de parution 2010
Nombre de pages 360 pages
Format 155 x 240
Type d'ouvrage Broché
Disponible Oui
Prix 29.40

A paraître

 

 

i livraison i secu