Mon compte

Mon panier

Nouveautés

Faites défiler les dernières parutions.

Cliquez sur l’aperçu pour accéder à la fiche de l’ouvrage.

  • Faire parler les données
  • L'alliance manager en action
  • Les Scop
  • Culture, cultures
  • Vers un nouvel exercice du pouvoir
  • Comment surmonter un échec professionnel ?
  • Les grands auteurs en systèmes d’information
  • La digitalisation apprivoisée : au service de l'humain et de la performance durable
  • Valeur(s) & Management - 2e édition revue et augmentée
  • Management et spiritualité
  • Femmes dans l'entreprise
  • Les normes comptables : cadre conceptuel et gouvernance
  • TPE/PME : réussissez grâce aux méthodes et outils RH
  • GESS - Gestion des Entreprises Sociales et Solidaires
  • Les grands auteurs en management - 3e édition
  • Motivation et satisfaction au travail
  • Les conditions de réussite des joint-ventures internationales en Algérie
  • Audit et contrôle interne - 4e édition
  • Et si on osait investir en bourse ?
  • Le manager et les 40 valeurs
  • Construire son projet personnel et professionnel
  • La comédie de la notation
  • Variations autour des PME et entreprises de taille intermédiaire
  • Transformation, RH & digital
  • Ethnographier la consommation
  • Gouvernance et management des risques
  • Cas en Marketing - 2e édition
  • Les communautés d'innovation
  • Comptabilités et Société
  • Glossaire du management
  • Innovation commerciale : tous vendeurs dans les organisations
  • Reporting, innovations et société
  • Marketing et pauvreté
  • DRH et manager, levez-vous !
  • L'apprenance au service de la performance
  • Écosystème entrepreneurial et logiques d'accompagnement
  • Michel Foucault et la consommation
  • How to successfully complete your DBA?
  • Les méthodes de recherche du DBA
  • Réconcilier l’économique et l’humain en entreprise
  • Trusting organizations
  • Réinventer le leadership
  • Engagement 4.0
  • Le leadership selon la trilogie de l'anneau
  • La vie sociale des marques
  • L'égalité femmes-hommes au travail
  • Malaise dans la société de consommation
  • (Dé)penser la consommation
  • Neuro-boostez vos équipes !
  • Cas en gouvernance des organisations
  • Accompagnement des petites entreprises au Cameroun et au Sénégal
  • Les processus stratégiques
  • Une vision des ressources humaines sans frontières
  • Israël Valley
  • Gestion de patrimoine : comment se protéger au sein du couple ?
  • Guide des associations étudiantes
  • Coaching taoïste des dirigeants du IIIe millénaire
  • Le Codéveloppement professionnel et managérial
  • Chroniques de finance et de gouvernance d’entreprise
  • L'Ennéagramme, outil de leadership
  • Les grands auteurs en finance - 2e édition
  • Réussir sa stratégie cross et omni-canal
  • Commerce et urbanisme commercial : les grands enjeux de demain
  • RH et croissance
  • #RHreconnect
  • Le management interculturel
  • Quel avenir pour la relation banque - entreprise ?
  • Les marchés de capitaux français
  • Le projet de thèse de DBA
  • Capacités entrepreneuriales : des organisations aux territoires
  • Comment réussir son DBA ?
  • Savoir conseiller et vendre à l'ère post-digitale
  • Beauté ethnique sous tension
  • L'usage de Twitter par les candidats #Eurodéputés @Europarl_FR @Europarl_EN
  • Travail et management à l'épreuve des sciences sociales
 

Actualités

  • 1
  • 2
  • 3
Prev Next

Le 20 février, rencontrez @bcoulaty autour de son livre "Engagement 4.0" à la Maison du management. Infos et inscription : https://urlz.fr/8Ulh

lire la suite

13 ouvrages des Editions EMS labellisés FNEGE. Félicitations aux auteurs

lire la suite

En 2019 le site des Editions EMS fait peau neuve... à découvrir prochainement

lire la suite

Marketing et Pauvreté : Prix FNEGE du meilleur ouvrage de recherche collectif / Bonne vibrations : Prix "Coup de coeur"...

lire la suite

Frais de port offerts pour tout envoi en France métropolitaine ! Port à 1€ pour l'UE ! autres destinations : consultez nos CGV

lire la suite

FRAIS DE PORT, MANUTENTION ET EMBALLAGE : veuillez consulter notre grille dans les conditions générales de vente. Merci

lire la suite

Les ouvrages EMS sont au format ebook chez tous les distributeurs (Ibookstore d'Apple, Kindle Amazon, Kobo by Fnac, etc.) et libraires proposant ...

lire la suite

Les articles des revues Décisions Marketing, Question(s) de Management, Revue Management et Avenir, Revue internationale PME, sont disponibles à ...

lire la suite

Retrouvez de nouveaux cas pédagogiques exclusifs en ligne sur notre site http://www.cas-store.fr/

lire la suite

Newsletter


je m'inscris

partager

Cas de stratégie de PME et d'entrepreneuriat

7 cas réels d'entreprise

On n’a jamais autant créé de petites entreprises qu’au cours de ces dix dernières années. Les institutions de tous statuts ont dû répondre au besoin croissant des futurs entrepreneurs et collaborateurs en développant des programmes spécialement adaptés à la création et au développement des petites et moyennes entreprises. À côté des ouvrages d’application immédiate, les manuels à vocation pédagogique, destinés aux étudiants, aux personnels en formation, comme aux enseignants et aux intervenants du monde professionnel, répondent à un double besoin d’initiation et d’apprentissage. Dans le monde entier, l’emploi de cas inspirés par des situations vécues est reconnu comme la méthode éducative par excellence dans le domaine de la création et de la gestion des PME. Les concepteurs du présent ouvrage sont des spécialistes confirmés, tant du sujet (la PME), que de la méthodologie (les cas), puisqu’ils ont à leur actif une expérience pédagogique trentenaire, marquée notamment par la publication de plusieurs ouvrages de cas de PME.
Cet ouvrage revient sur les spécificités de la PME et sur les fondements de l’entrepreneuriat. Il propose une méthodologie de traitement de l’étude de cas. Les sept cas proposés se centrent sur les différentes phases de développement de la PME. L’accent est mis sur les stratégies de développement comme l’innovation et l’internationalisation ainsi que sur les stratégies relationnelles des PME. Chaque cas est précédé par une présentation de la thématique qui comprend des grilles de lecture utiles au traitement du cas, et suivi par des éléments de correction. Il s’adresse à des étudiants de Licence ou de Master à l’Université ou en école de commerce, mais également à des professionnels chargés d’accompagner les entrepreneurs et les PME.

Ont contribué à cet ouvrage : Aude d’ANDRIA, Isabelle BORIES-AZEAU, Laurent
BOTTI, Julien de FREYMAN, Katherine GUNDOLF, Anne LOUBES, Stéphanie LOUP, Michel MARCHESNAY, Karim MESSEGHEM, Rickie MOORE, Katia RICHOMME-huet, Sylvie SAMMUT, Martine SPENCE, Olivier TORRES.

22,80 €
Livraison sous 48 h
Fiche détaillée
Collection Études de cas
Thèmes
Auteur(s) Michel MARCHESNAY, Karim MESSEGHEM
ISBN 978-2-84769-147-4
Année de parution 2011
Nombre de pages 194 pages
Format 155 x 240
Type d'ouvrage Broché
Disponible Oui
Prix 22.80

A paraître

 

 

i livraison i secu