Mon compte

Mon panier

Nouveautés

Faites défiler les dernières parutions.

Cliquez sur l’aperçu pour accéder à la fiche de l’ouvrage.

  • Réconcilier l’économique et l’humain en entreprise
  • L'égalité femmes-hommes au travail
  • Le projet de thèse de DBA
  • #RHreconnect
  • Gestion de patrimoine : comment se protéger au sein du couple ?
  • Glossaire du management
  • Quel avenir pour la relation banque - entreprise ?
  • Gouvernance et management des risques
  • Les communautés d'innovation
  • Motivation et satisfaction au travail
  • Vers un nouvel exercice du pouvoir
  • Les grands auteurs en finance - 2e édition
  • Les Scop
  • Management et spiritualité
  • Les grands auteurs en management - 3e édition
  • L'usage de Twitter par les candidats #Eurodéputés @Europarl_FR @Europarl_EN
  • Commerce et urbanisme commercial : les grands enjeux de demain
  • Le management interculturel
  • DRH et manager, levez-vous !
  • Accompagnement des petites entreprises au Cameroun et au Sénégal
  • Les processus stratégiques
  • Comptabilités et Société
  • La vie sociale des marques
  • Les conditions de réussite des joint-ventures internationales en Algérie
  • Cas en Marketing - 2e édition
  • Comment réussir son DBA ?
  • Et si on osait investir en bourse ?
  • Valeur(s) & Management - 2e édition revue et augmentée
  • Culture, cultures
  • Audit et contrôle interne - 4e édition
  • Guide des associations étudiantes
  • Le Codéveloppement professionnel et managérial
  • L'Ennéagramme, outil de leadership
  • Trusting organizations
  • Construire son projet personnel et professionnel
  • Le manager et les 40 valeurs
  • How to successfully complete your DBA?
  • Neuro-boostez vos équipes !
  • Faire parler les données
  • Malaise dans la société de consommation
  • Beauté ethnique sous tension
  • Réussir sa stratégie cross et omni-canal
  • Travail et management à l'épreuve des sciences sociales
  • GESS - Gestion des Entreprises Sociales et Solidaires
  • Israël Valley
  • Capacités entrepreneuriales : des organisations aux territoires
  • Écosystème entrepreneurial et logiques d'accompagnement
  • Transformation, RH & digital
  • TPE/PME : réussissez grâce aux méthodes et outils RH
  • Les marchés de capitaux français
  • Les grands auteurs en systèmes d’information
  • Réinventer le leadership
  • Innovation commerciale : tous vendeurs dans les organisations
  • (Dé)penser la consommation
  • RH et croissance
  • Le leadership selon la trilogie de l'anneau
  • Femmes dans l'entreprise
  • Comment surmonter un échec professionnel ?
  • Cas en gouvernance des organisations
  • Reporting, innovations et société
  • Savoir conseiller et vendre à l'ère post-digitale
  • Marketing et pauvreté
  • Les normes comptables : cadre conceptuel et gouvernance
 

Actualités

  • 1
  • 2
  • 3
Prev Next

Marketing et Pauvreté : Prix FNEGE du meilleur ouvrage de recherche collectif / Bonne vibrations : Prix "Coup de coeur"...

lire la suite

Printemps EMS : frais de port offerts pour tout envoi en France métropolitaine ! Port à 1€ pour l'UE ! autres destinations : consultez nos CGV

lire la suite

Vous pouvez régulièrement retrouver Frédéric DOSQUET, auteur chez EMS, dans l'émission Médiasphère sur LCI.

lire la suite

15 ouvrages de management labellisés FNEGE en 2018 !

lire la suite

Le nouveau catalogue est disponible ! Consultez la version en ligne ici ou téléchargez-le gratuitement.

lire la suite

Découvrez prochainement les 2 premiers titres de notre nouvelle collection "Banque-Finance".

lire la suite

FRAIS DE PORT, MANUTENTION ET EMBALLAGE : veuillez consulter notre grille dans les conditions générales de vente. Merci

lire la suite

Chers clients Notez que, du fait de modifications législatives successives du taux de TVA applicable au livre, les prix figurant sur les couvertures ...

lire la suite

Les ouvrages EMS sont au format ebook chez tous les distributeurs (Ibookstore d'Apple, Kindle Amazon, Kobo by Fnac, etc.) et libraires proposant ...

lire la suite

Newsletter


je m'inscris

partager

Les petites histoires extraordinaires des courses ordinaires

Après la lecture de cet ouvrage, vous ne retournerez plus faire vos courses de la même façon !

Quand 17 chercheurs se penchent sur notre quotidien… Ils cherchent à percer la boîte noire des courses courantes, pour en livrer un décryptage le plus exhaustif possible et, surtout, en révéler toute la richesse et la complexité.
L’ensemble des études présentées dans cet ouvrage met au jour des
aspects à la fois anodins et essentiels de ces courses ordinaires, qui autorisent à les voir comme un véritable « marqueur social ». En effet, ces courses courantes contribuent un peu tous les jours à la « fabrique » de notre vie.
Un large panel de questions et de thématiques est ainsi abordé : pourquoi les mères de famille sont-elles largement responsables de cette tâche ? Comment les hommes font-ils les courses ? Quelle transmission mère fille de ce savoir-faire ? Pourquoi les grands seniors font-ils leurs courses le samedi ? Comment gérons-nous les ruptures de stock en rayon ? Comment choisir entre marques de fabricants et marques de distributeurs ? Est-il possible de déléguer ses courses ? Pourquoi est-il si compliqué de décider de se faire livrer ? La fidélisation est-elle seulement une affaire de cartes et de points ? Quel rôle jouent les caissières dans les grandes surfaces ? Y aurait-il une « face obscure » de la relation avec son boulanger ou son boucher ?

24,85 €
Livraison sous 48 h
19,50 €
 
Fiche détaillée
Collection Societing
Thèmes
Auteur(s) Blandine ANTEBLIAN, Isabelle BARTH
ISBN 978-2-84769-149-8
Année de parution 2011
Nombre de pages 404 pages
Format 140 x 220
Type d'ouvrage Broché
Disponible Oui
Prix 24.85

A paraître

 

 

i livraison i secu