Mon compte

Mon panier

Nouveautés

Faites défiler les dernières parutions.

Cliquez sur l’aperçu pour accéder à la fiche de l’ouvrage.

  • Management et spiritualité
  • Faire parler les données
  • Les processus stratégiques
  • Le manager et les 40 valeurs
  • RH et croissance
  • Guide des associations étudiantes
  • Cas en gouvernance des organisations
  • Innovation commerciale : tous vendeurs dans les organisations
  • Réconcilier l’économique et l’humain en entreprise
  • TPE/PME : réussissez grâce aux méthodes et outils RH
  • Israël Valley
  • L'égalité femmes-hommes au travail
  • Vers un nouvel exercice du pouvoir
  • Culture, cultures
  • Trusting organizations
  • GESS - Gestion des Entreprises Sociales et Solidaires
  • #RHreconnect
  • Et si on osait investir en bourse ?
  • Valeur(s) & Management - 2e édition revue et augmentée
  • Commerce et urbanisme commercial : les grands enjeux de demain
  • Marketing et pauvreté
  • L'usage de Twitter par les candidats #Eurodéputés @Europarl_FR @Europarl_EN
  • Travail et management à l'épreuve des sciences sociales
  • Comptabilités et Société
  • Le leadership selon la trilogie de l'anneau
  • Le management interculturel
  • Réinventer le leadership
  • Comment réussir son DBA ?
  • Les grands auteurs en finance - 2e édition
  • Femmes dans l'entreprise
  • Les grands auteurs en systèmes d’information
  • Les grands auteurs en management - 3e édition
  • Glossaire du management
  • Cas en Marketing - 2e édition
  • DRH et manager, levez-vous !
  • Les normes comptables : cadre conceptuel et gouvernance
  • La vie sociale des marques
  • Beauté ethnique sous tension
  • Reporting, innovations et société
  • Quel avenir pour la relation banque - entreprise ?
  • Motivation et satisfaction au travail
  • Les communautés d'innovation
  • How to successfully complete your DBA?
  • Audit et contrôle interne - 4e édition
  • Écosystème entrepreneurial et logiques d'accompagnement
  • Neuro-boostez vos équipes !
  • Accompagnement des petites entreprises au Cameroun et au Sénégal
  • Réussir sa stratégie cross et omni-canal
  • (Dé)penser la consommation
  • Comment surmonter un échec professionnel ?
  • Transformation, RH & digital
  • Le projet de thèse de DBA
  • Malaise dans la société de consommation
 

Actualités

  • 1
  • 2
  • 3
Prev Next

Marketing et Pauvreté : Prix FNEGE du meilleur ouvrage de recherche collectif / Bonne vibrations : Prix "Coup de coeur"...

lire la suite

Printemps EMS : frais de port offerts pour tout envoi en France métropolitaine ! Port à 1€ pour l'UE ! autres destinations : consultez nos CGV

lire la suite

Vous pouvez régulièrement retrouver Frédéric DOSQUET, auteur chez EMS, dans l'émission Médiasphère sur LCI.

lire la suite

15 ouvrages de management labellisés FNEGE en 2018 !

lire la suite

Le nouveau catalogue est disponible ! Consultez la version en ligne ici ou téléchargez-le gratuitement.

lire la suite

Découvrez prochainement les 2 premiers titres de notre nouvelle collection "Banque-Finance".

lire la suite

FRAIS DE PORT, MANUTENTION ET EMBALLAGE : veuillez consulter notre grille dans les conditions générales de vente. Merci

lire la suite

Chers clients Notez que, du fait de modifications législatives successives du taux de TVA applicable au livre, les prix figurant sur les couvertures ...

lire la suite

Les ouvrages EMS sont au format ebook chez tous les distributeurs (Ibookstore d'Apple, Kindle Amazon, Kobo by Fnac, etc.) et libraires proposant ...

lire la suite

Newsletter


je m'inscris

partager

L'encyclopédie des diversités

Cette encyclopédie rassemble l’ensemble des thèmes qu’englobe aujourd’hui le management des diversités.

En quelques années, les organisations ont dû relever de nombreux défis dans tous les domaines concernés par la prise en compte de(s) diversité(s) sous toutes les formes et le champ des diversités n’a cessé de s’élargir.

Cette encyclopédie, dans la continuité des « Rencontres internationales de la diversité », créées en 2005 à Corte (Corse) réunit les 81 contributions et témoignages de dirigeants, de DRH, d’experts et d’enseignantschercheurs passionnés par l’ampleur des défis de la diversité. Selon le principe des « regards croisés » pour chaque chapitre, un (ou deux) praticien(s) et un (ou deux) enseignant(s) chercheur(s) se sont réunis pour apporter leur approche. 

Cet ouvrage est rédigé, sous la direction de Jean-Marie PERETTI, professeur à l’ESSEC Business School et à l’IAE de Corse, par 166 coauteurs fonctionnant en binômes ou trinômes :

• Dirigeants et DRH engagés dans le management des diversités ;

• Enseignants-chercheurs ayant travaillé sur les problématiques de la diversité ;

• Auditeurs sociaux et consultants impliqués dans des pratiques innovantes.

Fruit d’une collaboration entre praticiens et universitaires, cet ouvrage, riche et actuel, aidera tous les acteurs concernés à mettre en oeuvre un management des diversités qui fasse disparaître les discriminations et les inégalités des chances et qui transforme les diversités en richesse.

 

Jean-Marie Peretti fait partie des 50 auteurs les plus influents en management dans le monde (classé 23e, étude FNEGE).

34,50 €
Livraison sous 48 h
24,99 €
 
Fiche détaillée
Collection Questions de société
Thèmes
Auteur(s) Jean-Marie PERETTI
ISBN 978-2-84769-299-0
Année de parution 2012
Nombre de pages 660 pages
Format 155 x 240
Type d'ouvrage Broché / noir
Disponible Oui
Prix 34.50

A paraître

 

 

i livraison i secu