Mon compte

Mon panier

Nouveautés

Faites défiler les dernières parutions.

Cliquez sur l’aperçu pour accéder à la fiche de l’ouvrage.

  • Trusting organizations
  • Management et spiritualité
  • Audit et contrôle interne - 4e édition
  • Cas en Marketing - 2e édition
  • Marketing et pauvreté
  • Coaching taoïste des dirigeants du IIIe millénaire
  • L'Ennéagramme, outil de leadership
  • Travail et management à l'épreuve des sciences sociales
  • L'alliance manager en action
  • Les marchés de capitaux français
  • Michel Foucault et la consommation
  • Israël Valley
  • Neuro-boostez vos équipes !
  • Le leadership selon la trilogie de l'anneau
  • Le Codéveloppement professionnel et managérial
  • Savoir conseiller et vendre à l'ère post-digitale
  • Ethnographier la consommation
  • La comédie de la notation
  • Quel avenir pour la relation banque - entreprise ?
  • Comptabilités et Société
  • Motivation et satisfaction au travail
  • Les grands auteurs en management - 3e édition
  • Les grands auteurs en systèmes d’information
  • Les normes comptables : cadre conceptuel et gouvernance
  • #RHreconnect
  • Le projet de thèse de DBA
  • Faire parler les données
  • Le manager et les 40 valeurs
  • Comment réussir son DBA ?
  • Malaise dans la société de consommation
  • Commerce et urbanisme commercial : les grands enjeux de demain
  • La digitalisation apprivoisée : au service de l'humain et de la performance durable
  • Le management interculturel
  • Innovation commerciale : tous vendeurs dans les organisations
  • Beauté ethnique sous tension
  • Femmes dans l'entreprise
  • Les communautés d'innovation
  • Glossaire du management
  • (Dé)penser la consommation
  • Guide des associations étudiantes
  • GESS - Gestion des Entreprises Sociales et Solidaires
  • Les conditions de réussite des joint-ventures internationales en Algérie
  • Capacités entrepreneuriales : des organisations aux territoires
  • Chroniques de finance et de gouvernance d’entreprise
  • Transformation, RH & digital
  • DRH et manager, levez-vous !
  • Construire son projet personnel et professionnel
  • Et si on osait investir en bourse ?
  • Les Scop
  • Accompagnement des petites entreprises au Cameroun et au Sénégal
  • RH et croissance
  • La vie sociale des marques
  • Reporting, innovations et société
  • Les méthodes de recherche du DBA
  • Les processus stratégiques
  • Réconcilier l’économique et l’humain en entreprise
  • Gouvernance et management des risques
  • Une vision des ressources humaines sans frontières
  • L'usage de Twitter par les candidats #Eurodéputés @Europarl_FR @Europarl_EN
  • Réinventer le leadership
  • Écosystème entrepreneurial et logiques d'accompagnement
  • TPE/PME : réussissez grâce aux méthodes et outils RH
  • Réussir sa stratégie cross et omni-canal
  • Valeur(s) & Management - 2e édition revue et augmentée
  • Culture, cultures
  • Engagement 4.0
  • Cas en gouvernance des organisations
  • L'apprenance au service de la performance
  • How to successfully complete your DBA?
  • Les grands auteurs en finance - 2e édition
  • Variations autour des PME et entreprises de taille intermédiaire
  • L'égalité femmes-hommes au travail
  • Comment surmonter un échec professionnel ?
  • Vers un nouvel exercice du pouvoir
  • Gestion de patrimoine : comment se protéger au sein du couple ?
 

Actualités

  • 1
  • 2
  • 3
Prev Next

Le 20 février, rencontrez @bcoulaty autour de son livre "Engagement 4.0" à la Maison du management. Infos et inscription : https://urlz.fr/8Ulh

lire la suite

13 ouvrages des Editions EMS labellisés FNEGE. Félicitations aux auteurs

lire la suite

En 2019 le site des Editions EMS fait peau neuve... à découvrir prochainement

lire la suite

Marketing et Pauvreté : Prix FNEGE du meilleur ouvrage de recherche collectif / Bonne vibrations : Prix "Coup de coeur"...

lire la suite

Frais de port offerts pour tout envoi en France métropolitaine ! Port à 1€ pour l'UE ! autres destinations : consultez nos CGV

lire la suite

FRAIS DE PORT, MANUTENTION ET EMBALLAGE : veuillez consulter notre grille dans les conditions générales de vente. Merci

lire la suite

Les ouvrages EMS sont au format ebook chez tous les distributeurs (Ibookstore d'Apple, Kindle Amazon, Kobo by Fnac, etc.) et libraires proposant ...

lire la suite

Les articles des revues Décisions Marketing, Question(s) de Management, Revue Management et Avenir, Revue internationale PME, sont disponibles à ...

lire la suite

Retrouvez de nouveaux cas pédagogiques exclusifs en ligne sur notre site http://www.cas-store.fr/

lire la suite

Newsletter


je m'inscris

partager

Les grands inspirateurs de la Théorie des organisations - Tome 1

"Dans cet ouvrage d'une grande richesse et dont la préparation fut dirigée par Olivier GERMAIN, professeur à l'ESG UQAM, 27 spécialistes de différents pays analysent en profondeur, tout en focalisant l'attention sur l'essentiel, les apports de 19 grands inspirateurs de la théorie des organisations. Il y a là un incontournable ouvrage de référence dont on ne peut qu'espérer une très large diffusion, en particulier dans les établissements universitaires de la francophonie. BRAVO et merci à tous ceux qui y ont contribué." Pierre COSSETTE - ESG UQAM - Septembre 2012

Accueillant, la Théorie des organisations se nourrit de larges inspirations issues de disciplines parfois très éloignées, au point qu'on puisse la considérer comme insuffisamment auto-référencée. Ce faisant, elle produit des discours qui sont autant de doubles ou de répétitions de l'organisation. Rien de bien surprenant. Parce que son objet n'est autre que la vie organisée, elle est le lieu ouvert de conversations ordinaires où tout discours portant sur des systèmes d'actions structurée tient sa place. L'ouverture aux autres disciplines constitue donc son principe fédérateur.

Parce que, dans ses formes variées, l'organisation, peut-être un peu vite confondue avec le management, resserre et envahit l'espace d'individuation et qu'elle est aujourd'hui l'objet de mises en accusation sévères, elle est soumise à des discours produits par les disciplines politiques, anthropologiques et sociologiques,...mais bien au-delà.

Cet ouvrage, dont nous livrons ici le premier tome, est l'occasion de faire le point - pour la première fois en langue française - sur des auteurs qui ont inspiré, inspirent et inspireront la théorie des organisations.

 

LES CHAPITRES DE CE TITRE SONT DESORMAIS DISPONIBLES A L'UNITE, EN VERSION ELECTRONIQUE POUR 3,99€ SEULEMENT !

Cliquez sur le "Grand auteur" de votre choix !

- Raymond Boudon, L’individu au fondement de l’organisation par Jean-Claude Pacitto

- Judith Butler et la subversion des normes : pouvoir être un sujet par Florence Allard-Poesi et Isabelle Huault

- Penser les pratiques organisationnelles comme des morales avec Michel Foucault par Emmanuel Josserand et Thibault Bardon

- De quoi Foucault est-il le nom en théorie des organisations ? par Eric Pezet 

- Clifford Geertz aux sources de l’analyse comparative et interprétative des organisations et de leurs cultures par Eric Godelier

- Murray Gell-Mann, Célébrer la dynamique de connectivité parmi les agents dans les organisations – de la simplicité profonde à la fractalité requise par Bill McKelvey

- Anthony Giddens, La théorie de la structuration par Jacques Rojot

- Erving Goffman, L’observateur du quotidien par Linda Rouleau et Charlotte Cloutier

- Albert Otto Hirschmann, Des possibilités qui se combinent ne sont pas des nécessités par Alain Charles Martinet

- William James, Radicalement empiriste par Michel Marchesnay

- James Gardner March, Fondateur de la théorie des organisations, théoricien de la décision et avocat de la déraison raisonnable par William H. Starbuck

- Marcel Mauss, Don, lien social et pluridisciplinarité par Thomas Loilier et Albéric Tellier

- Edgar Morin, La complexité comme défi à la connaissance par Jean-Pierre Bréchet

- Charles Sanders Peirce, Fondation du pragmatisme et découverte de l’abduction par Joan Le Goff

- Michael Polányi, Connaissance et liberté par Philippe Baumard

- Ilya Prigogine, La théorie de la dynamique des systèmes loin de l’équilibre : contribution au rôle de l’élaboration de stratégies dans l’évolution organisationnelle par Robert A. Burgelman

- Georg Simmel, L’éternel outsider par Isabelle Barth

- Paul Valéry et la pensée managériale et organisationnelle par Hervé Dumez

- Paul Watzlawick Un regard interactionniste et constructiviste pour les organisations ? par Sébastien Diné et Yvonne Giordano

- Max Weber, À la fois illustre et inconnu : oxymore ou trahison ? par Francis Guérin 

44,00 €
non disponible
24,99 €
 
Fiche détaillée
Collection Grands auteurs
Thèmes
Auteur(s) Olivier GERMAIN
ISBN 978-2-84769-434-5
Année de parution 2012
Nombre de pages 422 pages
Format 155 x 240
Type d'ouvrage Relié / noir
Disponible Non
Prix 44.00

A paraître

 

 

i livraison i secu