Mon compte

Mon panier

Nouveautés

Faites défiler les dernières parutions.

Cliquez sur l’aperçu pour accéder à la fiche de l’ouvrage.

  • Femmes dans l'entreprise
  • L'apprenance au service de la performance
  • Beauté ethnique sous tension
  • RH et croissance
  • Le Codéveloppement professionnel et managérial
  • Neuro-boostez vos équipes !
  • Quel avenir pour la relation banque - entreprise ?
  • Cas en Marketing - 2e édition
  • GESS - Gestion des Entreprises Sociales et Solidaires
  • Marketing et pauvreté
  • Trusting organizations
  • Construire son projet personnel et professionnel
  • Réussir sa stratégie cross et omni-canal
  • Les marchés de capitaux français
  • Le management interculturel
  • How to successfully complete your DBA?
  • Cas en gouvernance des organisations
  • Les Scop
  • Transformation, RH & digital
  • Culture, cultures
  • Malaise dans la société de consommation
  • L'Ennéagramme, outil de leadership
  • Réinventer le leadership
  • Michel Foucault et la consommation
  • TPE/PME : réussissez grâce aux méthodes et outils RH
  • L'égalité femmes-hommes au travail
  • Le projet de thèse de DBA
  • Gestion de patrimoine : comment se protéger au sein du couple ?
  • Le leadership selon la trilogie de l'anneau
  • Les conditions de réussite des joint-ventures internationales en Algérie
  • Faire parler les données
  • Valeur(s) & Management - 2e édition revue et augmentée
  • #RHreconnect
  • Capacités entrepreneuriales : des organisations aux territoires
  • Les grands auteurs en systèmes d’information
  • La vie sociale des marques
  • L'usage de Twitter par les candidats #Eurodéputés @Europarl_FR @Europarl_EN
  • Commerce et urbanisme commercial : les grands enjeux de demain
  • Chroniques de finance et de gouvernance d’entreprise
  • Innovation commerciale : tous vendeurs dans les organisations
  • Variations autour des PME et entreprises de taille intermédiaire
  • Une vision des ressources humaines sans frontières
  • Audit et contrôle interne - 4e édition
  • Coaching taoïste des dirigeants du IIIe millénaire
  • Comptabilités et Société
  • La digitalisation apprivoisée : au service de l'humain et de la performance durable
  • Engagement 4.0
  • Comment surmonter un échec professionnel ?
  • Management et spiritualité
  • Motivation et satisfaction au travail
  • Israël Valley
  • (Dé)penser la consommation
  • Et si on osait investir en bourse ?
  • Savoir conseiller et vendre à l'ère post-digitale
  • Écosystème entrepreneurial et logiques d'accompagnement
  • Le manager et les 40 valeurs
  • Glossaire du management
  • Vers un nouvel exercice du pouvoir
  • La créativité en action
  • Les communautés d'innovation
  • Gouvernance et management des risques
  • Les méthodes de recherche du DBA
  • Les grands auteurs en finance - 2e édition
  • La comédie de la notation
  • DRH et manager, levez-vous !
  • Réconcilier l’économique et l’humain en entreprise
  • Les normes comptables : cadre conceptuel et gouvernance
  • Les processus stratégiques
  • Reporting, innovations et société
  • Comment réussir son DBA ?
  • Les grands auteurs en management - 3e édition
  • L'alliance manager en action
  • Travail et management à l'épreuve des sciences sociales
  • Ethnographier la consommation
  • Accompagnement des petites entreprises au Cameroun et au Sénégal
  • Guide des associations étudiantes
 

Actualités

  • 1
  • 2
  • 3
Prev Next

13 ouvrages des Editions EMS labellisés FNEGE. Félicitations aux auteurs

lire la suite

En 2019 le site des Editions EMS fait peau neuve... à découvrir prochainement

lire la suite

Marketing et Pauvreté : Prix FNEGE du meilleur ouvrage de recherche collectif / Bonne vibrations : Prix "Coup de coeur"...

lire la suite

Frais de port offerts pour tout envoi en France métropolitaine ! Port à 1€ pour l'UE ! autres destinations : consultez nos CGV

lire la suite

FRAIS DE PORT, MANUTENTION ET EMBALLAGE : veuillez consulter notre grille dans les conditions générales de vente. Merci

lire la suite

Les ouvrages EMS sont au format ebook chez tous les distributeurs (Ibookstore d'Apple, Kindle Amazon, Kobo by Fnac, etc.) et libraires proposant ...

lire la suite

Les articles des revues Décisions Marketing, Question(s) de Management, Revue Management et Avenir, Revue internationale PME, sont disponibles à ...

lire la suite

Retrouvez de nouveaux cas pédagogiques exclusifs en ligne sur notre site http://www.cas-store.fr/

lire la suite

Les livres EMS sont disponibles en librairies, enseignes spécialisées et tous réseaux, soit immédiatement, soit sur commande. Les ouvrages en souscrip...

lire la suite

Newsletter


je m'inscris

partager

Structuration de la recherche en marketing en France et point de vue des chercheurs sur les thématiques d’avenir (Numéro spécial « Marketing : enjeux et perspectives » (n°72))

22 pages

L’objectif de cette réflexion est d’appréhender la construction de la recherche en marketing en France ainsi que les thèmes et visions des chercheurs qui dessinent son avenir. Sur la base de documents et d’entretiens, une histoire de la structuration de la recherche marketing souligne l’encastrement de la recherche dans un réseau d’acteurs. Une étude menée auprès des institutions de la recherche et de chercheurs, aboutit à : (1) une cartographie de 8 thèmes d’intérêt majeur et de leur traduction en marketing et, (2) l’examen des questionnements de chercheurs sur leur positionnement vis-à-vis de ces thèmes et plus largement sur leur rôle vis-à-vis de leurs différents publics (futurs docteurs, entreprises et société civile). 

The structuring of research in marketing In France with insights from researchers on future research themes 

This article analyses the process by which research in marketing has been constructed in France in the past and highlights the current visions and themes of interest for the researchers that will create its future. Documentary research and interviews were conducted to outline the structuring of research in marketing and to examine the extent to which it is embedded in the network of actors involved. A further study of research institutions and researchers allows for the mapping of eight themes in interest and relevant to the field of marketing. The researchers’ thoughts on their positioning in relation to these themes are subsequently examined, along with their views on their role in relation to different groups, such as PhD students, businesses and broader groups in society.  

15,00 € Ajouter au panier
Références
Revue Décisions marketing
Numéro Numéro spécial « Marketing : enjeux et perspectives » (n°72)
Date de parution 2013
ISSN 0779-7389
Nombre de pages 216 pages
Format 180 x 260 mm

Autres articles du numéro :

A paraître

 

 

i livraison i secu