Mon compte

Mon panier

Nouveautés

Faites défiler les dernières parutions.

Cliquez sur l’aperçu pour accéder à la fiche de l’ouvrage.

  • Chroniques de finance et de gouvernance d’entreprise
  • La créativité en action
  • 7 jours pour déployer votre activité sur les réseaux sociaux
  • L’application du RGPD par les organisations
  • Coaching taoïste des dirigeants du IIIe millénaire
  • La comédie de la notation
  • Edupreneurial Pivot
  • Ethnographier la consommation
  • L'égalité femmes-hommes au travail
  • Le gestalt coaching au service du management
  • Guide pratique de l'export
  • La vie sociale des marques
  • Michel Foucault et la consommation
  • L'alliance manager en action
  • Le Codéveloppement professionnel et managérial
  • Mettez du leadership dans vos projets
  • Faire parler les données
  • Entrepreneur à l'université
 

Actualités

  • 1
  • 2
  • 3
Prev Next

13 ouvrages des Editions EMS labellisés FNEGE. Félicitations aux auteurs

lire la suite

En 2019 le site des Editions EMS fait peau neuve... à découvrir prochainement

lire la suite

Marketing et Pauvreté : Prix FNEGE du meilleur ouvrage de recherche collectif / Bonne vibrations : Prix "Coup de coeur"...

lire la suite

Frais de port offerts pour tout envoi en France métropolitaine ! Port à 1€ pour l'UE ! autres destinations : consultez nos CGV

lire la suite

FRAIS DE PORT, MANUTENTION ET EMBALLAGE : veuillez consulter notre grille dans les conditions générales de vente. Merci

lire la suite

Les ouvrages EMS sont au format ebook chez tous les distributeurs (Ibookstore d'Apple, Kindle Amazon, Kobo by Fnac, etc.) et libraires proposant ...

lire la suite

Les articles des revues Décisions Marketing, Question(s) de Management, Revue Management et Avenir, Revue internationale PME, sont disponibles à ...

lire la suite

Retrouvez de nouveaux cas pédagogiques exclusifs en ligne sur notre site http://www.cas-store.fr/

lire la suite

Les livres EMS sont disponibles en librairies, enseignes spécialisées et tous réseaux, soit immédiatement, soit sur commande. Les ouvrages en souscrip...

lire la suite

Newsletter


je m'inscris

partager

Managers et recherche en marketing : de nouvelles attentes dans un contexte de bouleversements technologiques et temporels (Numéro spécial « Marketing : enjeux et perspectives » (n°72))

21 pages

Bien que le marketing fasse l’objet de nombreux débats, aucun travail récent n’a analysé le regard que portent les managers en France vis-à-vis de ce champ mais aussi vis-à-vis des chercheurs. Une recherche conduite auprès de 18 responsables marketing permet de mettre en lumière l’impact majeur de la technologie du numérique sur l’évolution des marchés et sur leur métier. Dans ce contexte, leurs attentes vont dans le sens d’une nécessaire redéfinition des modèles de consommation, de la relation client, des méthodes d’analyse et de réflexions de fond sur les sujets d’avenir. Ils appellent également à une collaboration renforcée avec le monde académique, sous la contrainte du temps et de la pertinence managériale. 

Managers and research in marketing: new expectations in a context of technological changes and time pressure 

Although marketing is subject to much debate, no study on how managers view this field and academic marketing research has been conducted recently. A research study of 18 marketing directors was carried out. The results highlight the major impact of digital technology on the evolution of markets and managers’ jobs. In this context, they emphasize the need to redefine consumption patterns, customer relationships, methods of analysis and research priorities in the future. They also look for closer cooperation with the academic world, subject to the constraints of time pressure and managerial relevance.  

15,00 € Ajouter au panier
Références
Revue Décisions marketing
Numéro Numéro spécial « Marketing : enjeux et perspectives » (n°72)
Date de parution 2013
ISSN 0779-7389
Nombre de pages 216 pages
Format 180 x 260 mm

Autres articles du numéro :

A paraître

  • Alarme, citoyens !

    Sinon aux larmes ! Manifeste pour une France "vénitienne" / EN LIBRAIRIE LE 16 MAI 

    Année : 2019 

    144 pages 

    15,00 €

    En pré-commande...

  • Recherche qualitative en sciences sociales

    S'exposer, cheminer, réfléchir ou l'art de composer sa méthode / EN LIBRAIRIE LE 16 MAI 

    Année : 2019 

    384 pages 

    29,00 €

    En pré-commande...

  • Démocratie participative digitale

    Angoulême expérimente les projets participatifs digitaux / En librairie le 16 mai 

    Année : 2019 

    144 pages 

    24,50 €

    En pré-commande...

 

 

i livraison i secu