Mon compte

Mon panier

Nouveautés

Faites défiler les dernières parutions.

Cliquez sur l’aperçu pour accéder à la fiche de l’ouvrage.

  • Guide pratique de l'export
  • Entrepreneur à l'université
  • L’application du RGPD par les organisations
  • La créativité en action
  • Le gestalt coaching au service du management
  • Coaching taoïste des dirigeants du IIIe millénaire
  • 7 jours pour déployer votre activité sur les réseaux sociaux
  • Ethnographier la consommation
  • La comédie de la notation
  • Le Codéveloppement professionnel et managérial
  • La vie sociale des marques
  • Michel Foucault et la consommation
  • Mettez du leadership dans vos projets
  • Edupreneurial Pivot
  • Faire parler les données
  • L'égalité femmes-hommes au travail
  • L'alliance manager en action
  • Chroniques de finance et de gouvernance d’entreprise
 

Actualités

  • 1
  • 2
  • 3
Prev Next

13 ouvrages des Editions EMS labellisés FNEGE. Félicitations aux auteurs

lire la suite

En 2019 le site des Editions EMS fait peau neuve... à découvrir prochainement

lire la suite

Marketing et Pauvreté : Prix FNEGE du meilleur ouvrage de recherche collectif / Bonne vibrations : Prix "Coup de coeur"...

lire la suite

Frais de port offerts pour tout envoi en France métropolitaine ! Port à 1€ pour l'UE ! autres destinations : consultez nos CGV

lire la suite

FRAIS DE PORT, MANUTENTION ET EMBALLAGE : veuillez consulter notre grille dans les conditions générales de vente. Merci

lire la suite

Les ouvrages EMS sont au format ebook chez tous les distributeurs (Ibookstore d'Apple, Kindle Amazon, Kobo by Fnac, etc.) et libraires proposant ...

lire la suite

Les articles des revues Décisions Marketing, Question(s) de Management, Revue Management et Avenir, Revue internationale PME, sont disponibles à ...

lire la suite

Retrouvez de nouveaux cas pédagogiques exclusifs en ligne sur notre site http://www.cas-store.fr/

lire la suite

Les livres EMS sont disponibles en librairies, enseignes spécialisées et tous réseaux, soit immédiatement, soit sur commande. Les ouvrages en souscrip...

lire la suite

Newsletter


je m'inscris

partager

Apport de la démarche neuroscientifique à la mesure des émotions : importation d’une nouvelle méthode de mesure de l’activité électrodermale (Numéro spécial « Marketing : enjeux et perspectives » (n°72))

15 pages

Les émotions jouent un rôle essentiel lors de la prise de décision du consommateur. L’activité électrodermale, comme mesure du niveau d’activation émotionnelle (arousal), intéresse les chercheurs en marketing depuis de nombreuses années. Si ce signal est facile à enregistrer, il demeure complexe à traiter et à quantifier. Dans cet article, nous proposons des recommandations d’usage, présentons une méthode de traitement du signal récemment développée en neuroscience et l’appliquons à l’étude de huit publicités télévisées. Les résultats obtenus nous conduisent à recommander aux chercheurs et aux chargés d’études l’utilisation de cette nouvelle méthode de mesure. 

Contribution of the neuroscience approach to the measurement of emotions: Importing a new EDA signal-processing method 

Emotions play a critical role in decision-making. For several decades, researchers in marketing have relied on electrodermal activity to measure emotional arousal. This signal is easy to record but it remains difficult to process and quantify. In this paper, we propose recommendations for the assessment of skin conductance responses. A new signal processing method that has been developed in neuroscience is imported and applied to the study of eight television commercials. The results lead us to recommend the use of this new signal processing method for researchers and research managers. 

15,00 € Ajouter au panier
Références
Revue Décisions marketing
Numéro Numéro spécial « Marketing : enjeux et perspectives » (n°72)
Date de parution 2013
ISSN 0779-7389
Nombre de pages 216 pages
Format 180 x 260 mm

Autres articles du numéro :

A paraître

  • Alarme, citoyens !

    Sinon aux larmes ! Manifeste pour une France "vénitienne" / EN LIBRAIRIE LE 16 MAI 

    Année : 2019 

    144 pages 

    15,00 €

    En pré-commande...

  • Démocratie participative digitale

    Angoulême expérimente les projets participatifs digitaux / En librairie le 16 mai 

    Année : 2019 

    144 pages 

    24,50 €

    En pré-commande...

  • Recherche qualitative en sciences sociales

    S'exposer, cheminer, réfléchir ou l'art de composer sa méthode / EN LIBRAIRIE LE 16 MAI 

    Année : 2019 

    384 pages 

    29,00 €

    En pré-commande...

 

 

i livraison i secu