Mon compte

Mon panier

Nouveautés

Faites défiler les dernières parutions.

Cliquez sur l’aperçu pour accéder à la fiche de l’ouvrage.

  • Le Codéveloppement professionnel et managérial
  • Faire parler les données
  • Ethnographier la consommation
  • Edupreneurial Pivot
  • Coaching taoïste des dirigeants du IIIe millénaire
  • Michel Foucault et la consommation
  • La comédie de la notation
  • Mettez du leadership dans vos projets
  • L'alliance manager en action
  • Guide pratique de l'export
  • 7 jours pour déployer votre activité sur les réseaux sociaux
  • Entrepreneur à l'université
  • Chroniques de finance et de gouvernance d’entreprise
  • Le gestalt coaching au service du management
  • La créativité en action
  • L’application du RGPD par les organisations
  • La vie sociale des marques
  • L'égalité femmes-hommes au travail
 

Actualités

  • 1
  • 2
  • 3
Prev Next

13 ouvrages des Editions EMS labellisés FNEGE. Félicitations aux auteurs

lire la suite

En 2019 le site des Editions EMS fait peau neuve... à découvrir prochainement

lire la suite

Marketing et Pauvreté : Prix FNEGE du meilleur ouvrage de recherche collectif / Bonne vibrations : Prix "Coup de coeur"...

lire la suite

Frais de port offerts pour tout envoi en France métropolitaine ! Port à 1€ pour l'UE ! autres destinations : consultez nos CGV

lire la suite

FRAIS DE PORT, MANUTENTION ET EMBALLAGE : veuillez consulter notre grille dans les conditions générales de vente. Merci

lire la suite

Les ouvrages EMS sont au format ebook chez tous les distributeurs (Ibookstore d'Apple, Kindle Amazon, Kobo by Fnac, etc.) et libraires proposant ...

lire la suite

Les articles des revues Décisions Marketing, Question(s) de Management, Revue Management et Avenir, Revue internationale PME, sont disponibles à ...

lire la suite

Retrouvez de nouveaux cas pédagogiques exclusifs en ligne sur notre site http://www.cas-store.fr/

lire la suite

Les livres EMS sont disponibles en librairies, enseignes spécialisées et tous réseaux, soit immédiatement, soit sur commande. Les ouvrages en souscrip...

lire la suite

Newsletter


je m'inscris

partager

Le VRM : un nouveau paradigme pour la relation client ? Fondements, principe, opportunités et limites (Numéro spécial « Marketing : enjeux et perspectives » (n°72))

18 pages

Le principe du VRM (Vendor Relationship Management) est d’offrir aux consommateurs un ensemble d’outils pour gérer la relation entre vendeur et client. Les trois axes principaux de ce renversement de la relation commerciale sont la réappropriation par les consommateurs de leurs données personnelles, la diminution drastique du pistage en ligne, et la déclaration des intentions d’achat. Ces deux premiers points sont appuyés par un projet de règlement européen renforçant la protection de la vie privée, et le troisième est à la base de nouveaux outils conçus par des entreprises innovantes. Cet article propose d’analyser l’ensemble de ces phénomènes en les confrontant aux avis de consommateurs recueillis lors d’une série d’entretiens et d’un focus-group. 

VRM : a new paradigm for customer relationship ? Foundations, Principles, opportunities, limits 

The VRM (Vendor Relationship Management) principle is to provide customers with a set of tools for managing their relations with vendors. The three main drivers of this shift in commercial relationships are a) customers taking back their personal data b) a drastic decrease of online tracking c) intent-casting. The first two issues are fostered by a European regulation project on data protection. The third is the basis of new tools being developed by innovative companies. This paper analyses all of these aspects of VRM and presented them to customer opinions through a series of interviews and a focus-group. 

15,00 € Ajouter au panier
Références
Revue Décisions marketing
Numéro Numéro spécial « Marketing : enjeux et perspectives » (n°72)
Date de parution 2013
ISSN 0779-7389
Nombre de pages 216 pages
Format 180 x 260 mm

Autres articles du numéro :

A paraître

  • Alarme, citoyens !

    Sinon aux larmes ! Manifeste pour une France "vénitienne" / EN LIBRAIRIE LE 16 MAI 

    Année : 2019 

    144 pages 

    15,00 €

    En pré-commande...

  • Démocratie participative digitale

    Angoulême expérimente les projets participatifs digitaux / En librairie le 16 mai 

    Année : 2019 

    144 pages 

    24,50 €

    En pré-commande...

  • Recherche qualitative en sciences sociales

    S'exposer, cheminer, réfléchir ou l'art de composer sa méthode / EN LIBRAIRIE LE 16 MAI 

    Année : 2019 

    384 pages 

    29,00 €

    En pré-commande...

 

 

i livraison i secu